Ces grands groupes qui ne proposent pas de solos..

acoustic91
Il y en a plein.Des groupes très connus avec des tubes internationaux et on ne peut pas dire qu'ils ne savent pas jouer!!
Ca vous choque, il manque quelque chose dans le morceau?

Tout de suite comme ça :
Counting crows :Mrs Jones
Rem : losing my religion.
MC Circulaire
Losing my religion est très bien comme elle est, et je la vois mal avec un solo de Shred-qui-tue-sa-mère au milieu.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Le solo n'est pas indispensable non plus.
Plein de groupes n'en font presque jamais.
Ecoute Rammstein
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Oui bon, même si j'en suis un fan, Rammstein n'est pas une réference en matiere de solo, même s'il gouverne avec NIN le Metal Indus.
Non, moi je pensais au Ramones, ils n'ont jamais fait de solo !
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Järöd Cönnör
Je suis membre du collectif "Solo ? jamais !"
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Don Guillermo
Un bon solo c ' est la cerise sur le MacDo , mais on est pas obligé d' en mettre partout non plus

Je prefererai que la plupart de ceux qui en font se taisent plutot que de sortir toujours les memes trucs speeds tout pourrables

Les vrais bons solos de gratte sont rares

J' ajoute aussi que il y a des styles musicaux ou les solos sont plus appropriés que d' autres , c' est sur qu' en pop c' est pas fortement obligatoire , en metal extreme non plus , mais en prog ou en neo classique c' est preque obligatoire , en jazz aussi evidemment .
Cela dit un bon solo au mileu d un truc pop ,c ' est jouissif aussi je trouve , genre beat it , t' ecoute ça a la radio , et pan , le solo qui tue , y' a un coté " manges toi ça " qui n' est pas degeu
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
acoustic91
Très juste GUY777 tu as compris que je sous-entendais dans le genre de musique ou on aurait pu caser le break en question....pas du RNB et cie!!
  • Publié par
    Cynok
    le
Même le grand Kirk H. en a un peu assez de jouer des soli ... c'est ce qu'il dit dans le documentaire Some Kind of Monster....donc sur le dernier metallica, il n'y en a pas ....
drShaker
Mouai..., sans vouloir trop se détourner du sujet originel, il dit pas vraiment ca kirk.
Il précise qu'il en a asser de jouer le genre de solos qu'on peut etendre de manière traditionnelle dans tout bon metallica.
Il cherche donc a approcher de maniere differente le solo (proposer autre chose), et ajoute, et ca a son importance, que malgré tout ça, il regrette un certain refus de la part des groupes recents de faire de solos.
freeman13
les solos ne sont tout simplement plus vendeurs (à part au japon), surtout si vous voulez passer à la radio aujourd'hui. je pense que le problème est là, après un solo n'est pas forcément shred pour répondre à un message plus haut sur losing my religion. tant que ca sert la chanson...
mais bon, à priori je vois pas en quoi ce serait incompatible avec le type de zik, prenez paul gilbert en solo, il écrit de superbes chansons pop et il hésite pas à mettre au milieu des solos qui déchirent et qui donnent du relief et de l'originalité à ses compos

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Jeff Heineken
Citation:
Ces grands groupes qui ne proposent pas de solos..

Mon groupe: des rythmiques de feu et pas de solos ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
je pense que les groupes doivent savoir doser le avec ou sans solo. prenons par exemple radiohead, on imaine pas paranoid android dans sa version electrique (et non l'accoustique solo de thom yorke) sans son solo final, de la meme façon, un solo dans street spirit viendrait tout gacher. ensuite ça dépend aussi du style de musique, les guns sans les solos de slash c'est plus les guns.
acoustic91
Perso ça manque souvent je trouve.Tout le monde peut se tenir une bonne rythmique pendant 4 minutes (bon attention il y en a des "corsées" c'est vrai) mais aligner un super solo (pas forcément hyper rapide d'ailleurs) avec du feeling n'est pas donné à tout le monde.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
imaginez led zep ou hendrix sans solos.....

maintenant imaginez des groupes comme placebo avec un solo....

des styles et des groupes sont plus appropriés aux solos que d autre
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Mais les Ramones c'est leur style ! C'est comme critiquer Meg des Stripes parce quelle ne fait jamais de Break....

painkiller000 a écrit :
Oui bon, même si j'en suis un fan, Rammstein n'est pas une réference en matiere de solo, même s'il gouverne avec NIN le Metal Indus.
Non, moi je pensais au Ramones, ils n'ont jamais fait de solo !

En ce moment sur bla bla et guitare...