Changer la guitare ou l'ampli ? :o

iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
Possède actuellement :

- GRG 170DX d'Ibanez
- ToneBlaster 25R d'Ibanez

Je joue plutôt punk/rock, mon vendeur a dut croire que c'etait du rock aux allures très.... metal -_- ...

Comme dit dans le titre, j'hésite entre 2 possibilités :

+ J'ai une offre pour un ampli ValveState 80W de Marshall, en excellent état pour 200euros

+ Voir pour une guitare qui conviendrait a mes styles de musiques

Des personnes disent que pour avoir un "bon son", l'ampli et la guitare jouent tous deux pour 50% du resultat final, après moi je ne sais pas...

Vous me conseillez plutot quelle alternative ? Changer la gratte, ou saisir l'offre pour l'ampli Marshall ?

Je pencherai pour le Marshall, après, je pense que vous avez plus d'expérience que moi pour juger de la bonne décision

Merci d'avance !
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Moi je peu juste te dire que le Valvestate, si il marche bien il est pas cher...
ackbayony
Salut, personnellement si tu la trouve de ton gout et que cest mieux que ton ampli que ta presentement, achete la De plus, tu pourras vendre ton ancienne ampli alors ca te couteras un peu moins cher que 200 euros

Apres, tu pourras te concentrer sur lachat de ta nouvelle guitare
surfingwithdje
J'prendrais aussi le valvestate, il vaut mieux changer en premier l'ampli et en plus le 8080 est vraiment pas mal, testes le quand meme avant pour voir si il fonctionne bien (comme ca commence a dater comme ampli, il se peut que la lampe ECC83 de preamp soit morte ('fin ca se change...))

Je te conseille de changer l'ampli en premier car tu risque d'etre decu du son si tu changes plutot la gratte: tu n'entendras (presque) pas de differences sur ton ampli actuel !
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
+1
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
+1 aussi avec le changement d'ampli.
Ta gratte a pas l'air mal (j'aime Ibanez aussi :p)
En gardant cet ampli (j'aime ibanez, sauf pour les amplis :p), tu feras pas vraiemnt bien sonner une gratte de meilleure qualité que celle que tu as là!

Fonce pour le marshall si il est en bon état
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
D'accord Merci de vos conseils, je vais donc prendre l'ampli ValveState ^^
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Le 8080 est un tres bon ampli.

Le seul soucis avec l'achat d'occase, c'est pour la lampe de preamp, et les potars qui crachent, caractéristiques du vieillissement de cette serie de valvestate...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
D'un autre coté, vu le prix, tu auras bien de quoi investir dans une bombe contact et une chtite lampe de préamp si l'obligation se présente non?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Ouai si l'obligation se présente, je le ferai bien entendu

En ce moment sur bla bla et guitare...