Chansons Planantes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 24 Avr 2008, 06:04
Tien sa ressemble à une description de Rock Psychédélique que j'ai déjà lus. Gros riff relativement simple, répété, hypnotique, planant ...

Va voir du côté de Led Zeppelin: Dazed And Confused notamment. Sinon Cream, à tout hasard avec Spoonful. The Doors - Love Me Two Times .

Alors bon, regarde du côté du rock psychédélique.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Planant + répétitif ?

Disons Again d'Archive et n'en parlons plus.
lemgement lemg
Blow Up
Les Stooges "We Will Fall"....ça c'est de la vraie musique planante de drogués

K.Lagan
didithegrave a écrit :
titis6 a écrit :
morceaux planants?
je dirais la (presque) integrale de pink floyd...

Je pense par planant il voulait dire répétitif, hypnotique. Pink Floyd c'est soporifique.

DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa ....

Non rien

Blow Up a écrit :
Les Stooges "We Will Fall"....ça c'est de la vraie musique planante de drogués

Je plussoie, j'avais l'impression d'entendre des raeliens qui murmuraient leurs incantations la première fois que je l'ai écoutée
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
AnGeL_Of_SiN
Lulu W a écrit :
Hello,
Apres avoir fais une recherche sur se forum,
je suis à la recherche de chansons planantes, donc gratte avec pas mal de satu jouant un accord répeter puis une mélodie derrière, voix envoutante, ect...
Je sais pas si vous voyer.
J en ai trouvé une des Queen of the stone age : http://youtube.com/watch?v=z435SzmZosQ

C est typiquement ce style, surtout au refrain.

Voila merci

effectivement, hypnotique serait plus le mot. Un conseil, ne rate pas un concert de Neurosis. Sur CD, c'est pas génial (enfin plein d'autres vont hurler en lisant ça), par contre sur scène c'est génial, tout en ambiances saturées envoûtantes. Dans le style, tu as aussi Isis, Cult of Luna, et si vraiment tu ne veux QUE de la saturation répétée, tu peux tenter SunnO))) (personnellement je ne recommande pas, mais bon, on sait jamais )

Toujours sur scène, Enslaved me donne le même genre de ressenti, par contre c'est une base black metal, donc il faut quand même être amateur du genre pour apprécier...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je trouve aussi que Neurosis sur CD c'est chiant.
Jeff Heineken
Chansons planantes ? ...

Jeff Beck - "Nadia"

Je me suis d'ailleurs acheté You Had It Coming, aujourd'hui, avant tout pour ce morceau !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Youou super ça me fais plein de truck à écouter Merci !

Pour jeff beck j ai 6 album dont You had it coming, Nadia j la trouve plus électro que planante mais le terme que j dervrait utiliser est hypnotique dans ce cas oui la elle est planante.

encore merci.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
En fait, 80% des chansons de QOTSA sont hypnotiques.

Deep Purple ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pour du bon planant, t'as toujours le reggae... Accord répétitifs avec ligne de basse hypnotique y'en a bourrés...

Y'a Am I Aching de BRMC que je trouve géniale, tout comme Awake de eux aussi, too real, rifles... Ces morceaux c'est des trucs à écouter dans le noir chez toi tout seul, c'est génial.

Je part en trip à chaque fois avec cte chanson...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
CŸD a écrit :
En fait, 80% des chansons de QOTSA sont hypnotiques.

Ouais, y'en a même pour les sourds...

Stilwell
Je trouve "Goodbye Daughters Of The Revolution" des Black Crowes planante.

Typiquement la chanson que t'écoute au soleil, les cheveux au vent dans un état de plénitude totale.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Je sais pas si c'est ce que tu recherche mais dans me genre " hypnotique ", j'aime bien Electric Wizard moi.

If tomorrow I was leavin' to zion.

En ce moment sur bla bla et guitare...