Chansons Planantes

Rappel du dernier message de la page précédente :
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 25 Avr 2008, 21:54
Je sais pas si c'est ce que tu recherche mais dans me genre " hypnotique ", j'aime bien Electric Wizard moi.

If tomorrow I was leavin' to zion.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
My Bloody Valentine — To Here Knows When
Slowdive — un peu tout sur Pygmalion
Spacemen 3 — Hypnotized, Walkin' with Jesus (la version sur The Perfect Prescription, en clean), Honey, Lord can you hear me ?, Feel So Good
Pacific UV — tout le premier album, et surtout Scarlet (je suis en train de découvrir le deuxième album, et c'est magnifique…)
Moly — Time on my own (sur Hello shut up)
Oldsolar — The Perfect Backswing
Low — Shame (ma préférée), Amazing Grace, Lazy, …
The White Birch — tout Star is just a sun, et Come up for air aussi
On pourrait aussi citer l'album ( ) de Sigur Rós, mais ce serait trop facile
Jean
philipPF
Tu peux piocher dans une bonne partie des chansons de Feeder ! Un exemple avec crash, assez péchue mais refrain complètement planant, un peu comme pour les QOTSA :

Si t'as l'occasion de jeter une oreille à la chanson "here in the bubble", elle est assez sympa dans le genre !
'Mon the biff !
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Jefferson Airplane - White Rabbit ?
Marrant que personne ne cite les Verve parce que sur les 2 premiers albums c'est vraiment planant je trouve avec des grosses nappes de grattes, mais c'est vrait que ça entre pas trop dans son truc sinon plus dans le style QOTSA y a les Spiritual Beggars c'est un poil plus brutal mais ça reste entetant, sinon Kyuss ça marche aussi.
DarkVadehors
Une chanson vraiment hypnotique pour moi :

Down in a Hole de Alice in Chains
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
AnGeL_Of_SiN
CŸD a écrit :
Moi je trouve aussi que Neurosis sur CD c'est chiant.

oui oui, groupe largement encensé mais auquel j'avais jamais réussi à accrocher. Je suis allé les voir presque à reculons, finalement c'est sur scène que la musique prend toute son ampleur. Si tu as l'occase, n'hésite pas à aller les voir en concert, c'est vraiment magique quand on arrive à rentrer dedans.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DarkLoukoum
Pink Floyd soporifique ?
Qu'est ce qu'il fait pas lire .....
Sinon il y'a Air qui est super !
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
didithegrave
DarkLoukoum a écrit :
Pink Floyd soporifique ?
Qu'est ce qu'il fait pas lire .....
Sinon il y'a Air qui est super !

Attention j'aime bien Pink Floyd, mais faut avouer qu'après More, ça commence à le devenir.
(Je sais je devrais pas mais j'aime bien tapper sur PF, juste pour voir les réactions outrées )
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Radio Nowhere
Brian Jonestown Massacre - The Devil May Care ( Mom and Dad Don't )

C'est la chanson la plus planante que je connaisse !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Funky Tom
Alors pour moi au rayon planant:

The Warlocks
The Black Angels
Certaines de BRMC (Rifles, Suddenly)
Velvelt Underground (Venus in furs, Heroin...)

Et moi aussi je trouve Pink Floyd soporiphique
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Funky Tom a écrit :
Velvelt Underground (Venus in furs, Heroin..

Tout à fait ! Et surtout Sunday Morning

J'avais oublié aussi Change (in the house of flies) de Deftones.
Jean
DarkLoukoum
Nan mais Pink Floyd c'est comme les mamans, il faut pas y toucher ou je mords
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Funky Tom
Vite mon vaccin contre la rage!!!

Sinon tu peux aussi regarder du côté du post-rock pour des trucs planant:
Kaolin (un p'tit groupe français)
Mono
Mogwaï

Après y a quelques chansons d'Interpol qui sont bien planantes aussi!

En ce moment sur bla bla et guitare...