Chansons préférées à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot
-M- Je dis aime
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Arwen
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwen
    le
bouriquet a écrit :
plug in baby.

sinon arwen,c'est toi sur l'avatar???

Non c'est pas moi.
Bouriquet
Arwen a écrit :
bouriquet a écrit :
plug in baby.

sinon arwen,c'est toi sur l'avatar???

Non c'est pas moi.

dommage.paske la fille est super mignonne
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Rom85
    le
etHik a écrit :
pour babe i'm gonna leave you comment passer vous l'accord 204230 ds la pârtie arpege, je n'y arrive pas c'est trop dur!

Moi aussi je bloque là-dessus c'est vrai que l'enchaînement est balèze !

Un début de solution pour la position des doigts:

0
3 --> ton annulaire
2 --> ton majeur
4 --> ton auriculaire
0
2 --> ton index

Après pour plus de facilité tu infléchis un peu ton index en faisant gaffe de pas toucher les autres cordes.

C'est un excellent morceau pour s'entraîner aux arpèges en tous cas. Si vous en connaissez d'autres dans le même style je suis preneur !
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Layla version unplugged de Clapton sur acoustique
et la je bosse Mary had a litlle lamb de Stevie Ray Vaughan (je ne sais pas si elle differe beaucoup de l'originale que je n'ai pas encore écouté) j'avance lentenment mais je la trouve super agréable a jouer.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
KeelDeNuit
Moi hum... Stairway to Heaven, j'aime bien

Sinon avec des amis on fait Californiacation de Red Hot Chilli Pepper, c'est vraiment plaisant à jouer...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Le²Ck+
Moi si je devais conseiller un morceaux je dirait Riviera paradise de Stevie ray vaughan.j'adoreeeeeeeeeeee jouer ce morceaux il est vraiment trop beau je conseille a tous le monde de l'écouter au moins une fois dans sa vie,il faut pas mourrir sens avoir connu sa
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Rom85 a écrit :
etHik a écrit :
pour babe i'm gonna leave you comment passer vous l'accord 204230 ds la pârtie arpege, je n'y arrive pas c'est trop dur!

Moi aussi je bloque là-dessus c'est vrai que l'enchaînement est balèze !

Un début de solution pour la position des doigts:

0
3 --> ton annulaire
2 --> ton majeur
4 --> ton auriculaire
0
2 --> ton index

Après pour plus de facilité tu infléchis un peu ton index en faisant gaffe de pas toucher les autres cordes.

C'est un excellent morceau pour s'entraîner aux arpèges en tous cas. Si vous en connaissez d'autres dans le même style je suis preneur !

Mmm, je viens de regarder la tab sur olga, l'accord n'est pas tout a fait le même : 2x023x. Il se joue pouce, index, annulaire.

Je ne connais pas cet accord, mais à vue de nez, je jouerais cet accord avec le pouce :
0
3 --> majeur
2 --> annulaire
4 --> auriculaire
0
2 --> pouce

Sinon, si vous ne jouez pas de corde à vide, le plus simple est de faire n barré en 2.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Mighty Moon
KeelDeNuit a écrit :
Moi hum... Stairway to Heaven, j'aime bien

Sinon avec des amis on fait Californiacation de Red Hot Chilli Pepper, c'est vraiment plaisant à jouer...

Vous vous mettez a plusieurs pour caser le morceau?

Sinon moi ce serait plutot en ce moment, the Trasher du pére Neil.
  • Publié par
    real34
    le
Le début de Master of puppets (quand l'ampli est à fond, c'est vraiment le pied à jouer !) [paske après j'y arrive plus trop ].
Seek and Destroy est sympa aussi, puis après, je m'éclate à jouer New Born de Muse (la partie du début à l'élec clean avec pas mal de reverb, puis la suite en saturé avec la reverb encore ...).

Après, je m'éclate pas mal sur d'autres morceaux, mais c'est sur ceux que je viens de citer où vraiment je prends mon pied mdr

Sinon, vous c'est sur quels morceaux que vous ressentez les meilleures émotions ???
Pacifica 112 + Marshall MG15DFX ... prêt à griller le p'ti Kirk :lol:
Moi c'est principalement sur Gamma Ray que je joue le plus et que j'aime le plus jouer (normal, c'est mon groupe préféré )

Je peux citer Land of the Free, Armageddon, Heart of the Unicorn, Last Before the Storm, Man On A Mission, Heavy Metal Universe, One With The World ... j'aimerais arriver à toutes les jouer

Sinon y'a aussi "My Spirit Will Go On" de DragonForce que j'adore jouer

(Ah et ... c'est du power métal )
dégolas
En acoustique ce serait layla de clapton, et en electrique, the godfather de slash ou nothing else matters de Metallica.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
ScytheDju
Un autre Extreme : Decadence Dance !
J'ai découvert il n'y a pas très longtemps et qu'est-ce que je kiffe !!
Rock 'n' Roll !
Bouriquet
en ce moment, black dog de led zep
every you every me de placebo
ain't talkin' about love de van halen
smoke on the water (en entier)
just like heaven de the cure
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
don't cry le début et plus ou monis bien le solo
purple haze mal

et toujours et encore de l'impro
If tomorrow I was leavin' to zion.
tombordo
Moi j'adore jouer jumping Jack Flash, quand je prend ma gratte, je peux être sur que je vais faire cette chanson!!! Heureusement que je ne suis pas filmé et que je suis tout seul dans mon studio

Sinon, en ce moment, c'est summertime de Joplin qui occupe toute mon attention

En ce moment sur bla bla et guitare...