Chansons punk?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Smog576 a écrit :
bin avec une guitare a floyd, j'ai déja changé les accordages (a l'époque je savais pas ce que je fesais) en C#G#C#F#A#C#...
jsui vite retourné au magasin pour faire redrésser le floyd
meme le drop D sa entraine les autres cordes, je c pas si sa fai sa que sur ma gratte, mai du coup jreste en normal

Si tu veux faire du punk, commence par revendre ta guitare avec vibrato Floyd Rose...

Bon une chanson plus ou moins punk qui plaira aux puristes comme aux fans de Sum 41 et autres merdes, c'est Teenage Kicks des Undertones. Hyper facile, hyper efficace. Ecoutes-là et tu verras.
la tornade
StrengthAndPride a écrit :
Ca rate jamais. Dès qu'un topic comporte le mot punk, les moralisateurs à 3 sous viennent expliquer aux autres que les groupes qu'ils écoutent ne sont pas punk, mais bien de la merde.
On s'en fout ! Il ya des gens qui aiment ces groupes et qui ne demandent rien à personne, alors pas la peine de pourrir leurs topics ....

Ouais oh c'est bon hein

Il est simplement dommage de voir que certains termes régulièrement employés à contre sens. Et puis ça fait de mal à personne de savoir d'ou ça vient ce qu'on appelle le punk aujourd'hui.
Les usurpateurs et les blasphemateurs n'ont ce qu'ils méritent
Et je pèse mes mots.

A deux guitares, fouine dans le repertoire des Dead Boys.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Smog576 a écrit :
bin avec une guitare a floyd, j'ai déja changé les accordages (a l'époque je savais pas ce que je fesais) en C#G#C#F#A#C#...
jsui vite retourné au magasin pour faire redrésser le floyd
meme le drop D sa entraine les autres cordes, je c pas si sa fai sa que sur ma gratte, mai du coup jreste en normal

Si tu veux faire du punk, commence par revendre ta guitare avec vibrato Floyd Rose...

non jla revendrai pas sa c'est sur j'ai pas mes moyens pour changere gratte dc bon ...
pourquoi beaucoup de groupes changent leurs accordages?
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Järöd Cönnör
C'est dingue comme les topics sur le punk se transforment inexorablement en repaire à cons.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
Smog576 a écrit :
pourquoi beaucoup de groupes changent leurs accordages?

par exemple pour le Drop D, ça te permet de faire les accords plus facilement qd c'est sur les 3 premières cordes mais je pense pas que ça soit uniquement pour ça (ca m'etonnerait un peu ^^)
(par exemple Rammstein, y'a pas mal de chansons en Drop D, je suppose que ca permet de mieux glisser sur le manche... son plus grave aussi sur Mi, ca peut servir... )
(bref, si qqun sait exactement pourquoi, je demande aussi )
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)

En ce moment sur bla bla et guitare...