Chansons que vous avez detesté toute votre vie et soudain...

Rappel du dernier message de la page précédente :
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 15 Déc 2006, 21:12
Ca me la fait pour Tool

J'ai écouté leur album Lateralus une première fois, ca me semblait trop psyche, trop intello, le batteur jamais en rythme.

Je l'ai reécouté, et là jai adoré, ce jeu faussement bancal a la batterie, cette liberté qui se dégage de leur musique, cette mistériosité dans la voix, la puissance avec laquelle les compos se suivent.

Bref un putain d'album.

Fiding Beauty In the Dissonance
If tomorrow I was leavin' to zion.
ilannsk8
Moi C'etait avec "when the sun goes down" des arctic monkeys. J'ecoutais et je l'enlever sistematiquement de la play-list alors qu'aujourd'hui j'ai lai inclus dans ma set list ^^
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
"Money For Nothing" de Dire Straits
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Invité
Ben de manière générale, je dirais qu'à chaque fois que je découvre un nouvel artiste/groupe, j'adhère à certaine chansons et d'autres pas. Et à force d'écoutes, je comprend exactement où veut en venir l'artiste, son style etc.... et du coup, j'apprécie beaucoup plus les chansons que je n'aimait pas. Plus d'ailleurs que celles que j'aimait au départ...
outmachin
ilannsk8 a écrit :
Moi C'etait avec "when the sun goes down" des arctic monkeys. J'ecoutais et je l'enlever sistematiquement de la play-list alors qu'aujourd'hui j'ai lai inclus dans ma set list ^^

Moi la toute première fois j'me suis dit "hu? ils font du bruit, là? c'est de la guitare ce truc?" puis limite maintenant j'aime encore bien... mais le début et la fin, c'est du Franz Ferdinand tout craché, tu t'apprêtes à entendre "Jacqueline was seventeen"...

Sinon, Wot de Captain Sensible, quand je l'ai écoutée la première fois ya qqmois, j'ai vraiment pas accroché, puis je l'ai réécouté ya un mois, et j'ai bien aimé... c'est un peu comme Metallica, avant j'aimais pas du tout, et bon, maintenant ça me rebute moins, même si je suis pas un gros fan...

et Franz Ferdinand justement, avant j'trouvais ça trop "pop", puis mnt j'apprécie... Mais c'est souvent le contraire en fait. Genre Greenday, au début j'aimais bien, mais j'ai de moins en moins aimé au fur et à mesure... En fait, j'ai tendance à délaisser un artiste quand il commence à devenir trop médiatisé et que tout le monde l'écoute... genre LP quand j'étais petit j'aimais bien, puis c'est devenu connu, alors j'ai plus écouté, mais mnt je peux écouter ça sans problème...
Doc Loco
Ca va en surprendre plus d'un ... ACDC.

Bon, y'a évidemment une explication: en '76/'77 (j'avais donc 16 ans), j'étais TRES fan de Status Quo (j'aime toujours d'ailleurs). Et pi, voilà que dans le juke-box du café du coin de mon école (que je fréquentais assidûment - hum ...), y'a ce morceau d'un groupe totalement inconnu qui déboule: "Whole lotta Rosie". Et moi, dans l'innocence de mes 16 ans, je trouve que c'est un pompage des rythmes hard-boogie du Quo de l'époque et donc je déteste, d'autant que je trouve ça très attractif .
Bon, il ne m'a pas fallut longtemps pour retourner ma veste et adorer ce groupe venu de nulle part, au point de les voir en live a Forest National en '79 ... peu avant la mort de Bon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mescaline.
ilannsk8 a écrit :

J'ai eu beaucoup de mal aussi avec la galette des Arctic Monkeys. Et puis il faut avouer qu'il ya quelques trucs tres bien.
Mais je reste sur mon avis général qui est : ça ne vaut pas tout le foin qu'il y a eu..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Che Gue Natha
vever a écrit :
"Money For Nothing" de Dire Straits

Waaa je vois pas comment t'as fait pour pas tomber amoureux des phrasés guitare de la chanson
Sinon pour moi le premier album de Metallica (qui fut le premier Metallica que j'ai écouté ... dur)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
[Boubou]
Pour des morceaux précis, c'est dur à dire, mais en gros pendant des années j'ai détesté Björk et Dream Theater - rien à voir hein... - et aujourd'hui ça fait partie des artistes que je préfère...
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Dans l'ensemble, j'ai détesté tout ce que j'ai le plus aimé.
J'ai connu ça à peu près à chaque fois et depuis le début... Offspring, KoRn, Manson, Slipknot, Silverchair, Muse, Radiohead, Satriani, Vai, Malmsteen, Dream Theater... Tous ces groupes/artistes qui ont compté ou comptent énormément pour moi, il y a eu un temps où leur musique m'était insupportable. C'est vraiment con quand j'y réfléchis...

Heureusement que notre oreille évolue...
Pliskin
Moi c'du Hendrix et du Led Zeppelin quand j'avais 11 ans que j'aimais pas.
Maintenant j'adore !
ilannsk8
Tenchi a écrit :
ilannsk8 a écrit :

J'ai eu beaucoup de mal aussi avec la galette des Arctic Monkeys. Et puis il faut avouer qu'il ya quelques trucs tres bien.
Mais je reste sur mon avis général qui est : ça ne vaut pas tout le foin qu'il y a eu..

Arf moi je suis complement fan ^^
Certes ils ont fait du bruit mais sa m'as permis de les connaitre donc
comfortablynumb
Les chansons de Dreamtheater avec Labrie, à cause de la voix de Labrie.

Insupportable au debut, maintenant j'adore.

bizarre
Eric And Duane Got the Blues Early
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Van Halen I

Première écoute, j'avais douze ans et pas toutes mes dents en ce qui concerne la musique. Bref, je n'y connaissais rien à rien.

Alors je mets sur la platine et le son de guitare d'Eddie plus les hurlements du Roth en chaleur plus la rythmique qui bastonne plus un solo bizarroïde d'une minute trente après même pas cinq minutes de disque plus... enfin la somme de tout ça égale un rejet.

Qui de jour en jour se transforme en attraction malsaine. Je pense le plus grand mal de ce disque mais je ne peux m'empêcher de le mettre et remettre sur la platine (façon de parler, c'était une copie cassette ).
Le résultat ?
Vu le sujet de ce topic, je vous laisse deviner.
lemgement lemg
Câpitaîne Z
Il m'arrive la meme chose avec Dream Theater, a la premiere ecoute j'ai vraiment eu du mal et a force de faire tourner ça sur mon ordi je commence a vraiment apprecier...
Et puis etant jeune (enfin plus que maintenant lol vers 10 ans en gros) je detestais Led Zep que mon pere faisait tourner assez souvent dans le salon, et maintenant je suis assez accro
On est con quand on est jeune hein??? Et je suis toujours jeune et j'assume!
mbäbä mwänä wäresaä
Capitaine Z a écrit :
Il m'arrive la meme chose avec Dream Theater, a la premiere ecoute j'ai vraiment eu du mal et a force de faire tourner ça sur mon ordi je commence a vraiment apprecier...
Et puis etant jeune (enfin plus que maintenant lol vers 10 ans en gros) je detestais Led Zep que mon pere faisait tourner assez souvent dans le salon, et maintenant je suis assez accro
On est con quand on est jeune hein??? Et je suis toujours jeune et j'assume!

ça devient rare,les jeunes qui assument de l'être!

En ce moment sur bla bla et guitare...