- Publié par
Adjix le 25 Fév 2007, 11:54
ha ben moi c'est plutot un album
"Surfing with the alien" de satriani
je l'achete à la fnac quand j'avais 15ans, il était à 50francs à l'époque (les grosses promo du bac à l'entrée
moi grand fan de metallica, accro aux solos de folie, et ayant lu sur guitar part que satriani tué tout niveau solo, je me lance sans la moindre hésitation
arrivé chez moi, j'écoute la galette , "quelle merde!" , c'est quoi ces rythmiques pourris et ces solos sans vie, j'étais tellement outré de la "daube" que j'avais acheté que le lendemain je revendais le CD chez un bouquiniste pour 10 francs
et 4ans plus tard, j'étais sortie de ma bulle metallica, j'avais fait plein de progrés à la gratte, j'avais habitué mes oreilles à entendre autre chose que des mi bourdon et des solos ravageurs et un pote me prete le CD
quelle claque!!! ça y est, j'étais pret pour le shred et je me suis senti d'une connerie d'avoir si vite jugé cette oeuvre magique
ça m'est arrivé aussi avec le groupe Yearning, groupe de métal extreme trés mélancolique, dont j'avais emprunté le 1er CD "With tragedie adorned" à la médiathèque, pas moyen de l'écouter, je comprennais pas qu'on puisse pondre des trucs aussi naze
2ans aprés, je le remprunte, c'est le coup de foudre, je le grave et 6 mois plus tard je le trouve dans le bac promo de la fnac et je l'ai acheté pour avoir le vrai tellement ce CD me fesait vibrer
comme quoi on évolue tous et tant mieux