Chansons que vous avez detesté toute votre vie et soudain...

Jmtafam
  • Publié par
    Jmtafam
    le
Tout le monde est d'accord pour dire que pour aprécier une chanson, il faut parfois beaucoup l'écouter. Cependant, certains titres peuvent être particulièrement résistants pour certaines sensibilités.

En ce qui me concerne, j'ai toujours détesté "You Shook Me All Night Long" d'AC/DC. J'ai apprécié tous leurs morceaux les plus marginaux avant de me remettre à ce classique hier soir par hasard en parcourant youtube. Et là, j'ai écouté trois versions, d'abord, AC/DC avec Steven Tyler d'Aerosmith, j'ai commencé à accrocher, puis une reprise de Shania Twain country (très impopulaire semble-t'il) qui m'a beaucoup touché, et enfin un concert de Céline Dion avec Anastacia très intéressante également avant de revenir à la version originale. Et maintenant, je l'adore, ce groove plein d'entrains qui précède le refrain (Cause the walls start shaking, the earth was quaking, my mind was aching and we were making it...)...

Voilà pour ma petite experience
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
la tornade
Losing my religion de REM
Tout d'un coup je l'ai entendue avec une oreille neuve et je l'ai trouvée bonne alors que je la détestais avant.
Certains morceaux de Police aussi.

Le problème avec la radio c'est qu'ils te martèlent des morceaux auquels tu ne fait plus attention, tu t'en lasse alors qu'ils sont parfois excellents
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Je ne suis pas sur que Céline Dion ait bien compris les paroles !!! M'étonnerait que le René la shook all night long à son âge
Bon je suis d'humeur moqueuse ce matin !!!

Sérieusement, je n'ai pas de chanson comme cela - j'ai plus le contraire , des chansons que j'ai aimé jeune et plus maintenant (j'ai écouté KISS à 13 ans !!!)
S7argazer
Un truc qui m'arrive souvent, c'est que les morceaux que j'aime dès là première écoute me lassent souvent très vite, alors que ceux que j'apprends à apprécier petit à petit ne me lassent pas.

Ca vous fait pareil ?
Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
L'album Funeral d'Arcade Fire m'a déja fait passer par au moins 10 phases de dégout et d'adoration
weeping demon
S7argazer a écrit :
Un truc qui m'arrive souvent, c'est que les morceaux que j'aime dès là première écoute me lassent souvent très vite, alors que ceux que j'apprends à apprécier petit à petit ne me lassent pas.

Ca vous fait pareil ?

Pareil, et j'ai l'impression qu'en vieillissant ça s'amplifie.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pour moi il y a des chansons qu'on aime petit à petit et qu'on peux écouter sans se lasser, ça c'est clair. Mais il y a aussi des chansons qu'on peut aimer sur le moment et qui deviennent inécoutables par la suite...

Pour rester dans le sujet, je dois dire qu' Aston Villa au début j'aimais pas mal, après pendant 6 mois j'ai vraiment plus pu du tout écouter, et un jour: déclic et voilà... Maintenant j'apprécie vraiment...

Et il y a encore d'autres exemples...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je n'aimais pas AC/DC dans le temps parce que je trouvais ça vulgaire, bateau, réac, bref par snobisme si on veut. J'ai découvert il y a quelques années que c'était surtout un groupe incroyable de cohésion (merci Malcolm) qui a pondu des chansons terribles, vraiment des classiques immortels par leur simplicité et leur évidence... et puis Bon Scott était un chanteur exceptionnel.

Dans un autre genre, j'ai aussi découvert la disco grâce à un extrait de concert de Bronski Beat avec Marc Almond qui reprenaient le « I Feel Love » de Donna Summer, que je détestais comme tout le reste. J'ai trouvé le clip sur YouTube mais il est tout juste gay et clean, pas vraiment ma tasse de thé. En live, il y avait en plus un côté trash, malsain et décadent qui me va beaucoup mieux au teint. Après, je me suis mis à écouter l'original et d'autres titres du même tonneau, comme quoi il ne faut jurer de rien...
LionHell
Moi j'ai bien mis deux ans à apprécier AC/DC, qui, je trouvais, à mes débuts, trop "bourrin".
Aujourd'hui je suis fan.
Järöd Cönnör
Meshuggah, première écoute : "mais c'est quoi ce bruit ?". Deux mois plus tard, je suis devenu fan.

Pareil pour DEP, Converge, etc ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
la tornade a écrit :
Pietr a écrit :
L'album Funeral d'Arcade Fire m'a déja fait passer par au moins 10 phases de dégout et d'adoration

Il est génial ccet album

Clair. Admirable
Elrond Calmcaci
Untouchables de Korn ! Au début j'aimais bien "Here to stay", la suite m'a pas tellement touchée, et j'ai snobé cet album comme pas mal de monde ^^
Quelques années plus tard je l'ai vraiment écouté, et je le trouve vraiment excellent! Surtout No one's there, la dernière de la galette! C'est con parfois l'influence que peut avoir l'avis des autres sur une écoute d'album !
mbäbä mwänä wäresaä
persil à tous!
moi,quand l'année dernière j'ai acheté mon premier black sabbath (je suis putôt blues),j'ai été vraiment déçu à la première écoute,et au bout de genre,8 écoutes,j'ai commencé à trouver des détails géniaux dans toutes les chansons,et maintenenant je suis limite fan du groupe (mais pas exclusivement,je suis fan d'au moins une trentaine d'artistes)...
beaucoup d'autres m'ont fait ça,pas mal de jazzmen,certains blues,beaucoup de classique,et des trucs comme dimmu borgir...
tout ce qui me vient à l'idée pour l'instant!

-mbaba-
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Ca me la fait pour Tool

J'ai écouté leur album Lateralus une première fois, ca me semblait trop psyche, trop intello, le batteur jamais en rythme.

Je l'ai reécouté, et là jai adoré, ce jeu faussement bancal a la batterie, cette liberté qui se dégage de leur musique, cette mistériosité dans la voix, la puissance avec laquelle les compos se suivent.

Bref un putain d'album.

Fiding Beauty In the Dissonance
If tomorrow I was leavin' to zion.

En ce moment sur bla bla et guitare...