Chanter du metal : ça défigure permanément la voix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 26 Janv 2005, 23:53
Draught a écrit :
Dernière et ultime question, des gens qui ont un-e timbre-octave (chais po comment dire...) assez similaires aux chanteurs de Travis ou Radiohead, peuvent-ils chanter du métal de gros bourrin (sans plus d'entrainement que ceux qui ont une voix un peu plus commune, enfin je veux dire un peu plus grave dans la moyenne...) ?

ca, eux seuls peuvent te répondre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
chacal a écrit :
Draught a écrit :
Dernière et ultime question, des gens qui ont un-e timbre-octave (chais po comment dire...) assez similaires aux chanteurs de Travis ou Radiohead, peuvent-ils chanter du métal de gros bourrin (sans plus d'entrainement que ceux qui ont une voix un peu plus commune, enfin je veux dire un peu plus grave dans la moyenne...) ?

ca, eux seuls peuvent te répondre....

Certains chanteurs de metal enchainent crix aigus (voir tres aigus) et chant grave, ou voix gutural, je pense que c'est du travail surtout.

Ces chanteurs peuvent surement hurler, mais en gardant leur timbre, peut etre qu'ils peuvent pas chanter grave
merci les gars, bon pour moi : AU BOULOT !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
GrattGrattPowa a écrit :
CYD a écrit :
Les chanteurs de métal chantent de façon très compressée, naturellement ... l'entraînement c'est de travailler un cri sans forcément se déchirer la gorge à chaque fois, bref, chanter de manière très " compacte ".

Enfin, prend des cours c'est la meilleure soluce

Tiens je serais interessé de voir si celle qui donne de cours de chant à des gamine de 12 ans fan de Star Ac dans mon école de musique fait dans le morbid angel

QUi sait ?

En ce moment sur bla bla et guitare...