Chanter en jouant!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
dXterH a écrit :
K.Lagan a écrit :
Where is my mind est plus difficile, la voix du chanteur des Smashing Pumpkins étant assez particulière ...

Huh

Roh la vache, jsuis trop à la ramasse. Jparle des Pixies bien entendu, désolé.

N'empêche que je la trouve super dure à chanter juste...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
outmachin
Ben en fait non, c'est plutot lui qui la rend plus dure, mais si tu la chantes plus mélodiquement dans le ton elle devient plus facile... et plus jolie xD
Invité
pour ce qui est du "pilotage automatique" à la gratte, je suggère de prendre des chansons avec un accompagnement de type "pompe" (cf Brassens).
En rock/pop, je plussoie pour Wish You were Here et Wonderwall. Chez Nirvana Come As You Are est assez difficile, Polly peut passer une fois qu'on a pigé le principe du refrain (décalage accords et voix).
Dans l'ensemble je trouve que les chansons des RHCP sont abordables, quitte à modifier le placement (ce que je fais dans le refrain de Under The Bridge apr ex.). Radiohead me paraît aussi assez facile.
Comme dit plus haut c'est le rythme qui pose problème, donc il vaut mieux garder les morceaux avec riffs pour plus tard (au passage respect à des gars comme J Hetfield et D Mustaine pour leur indépendance rythmique!)
captain_roses
Citation:
(au passage respect à des gars comme J Hetfield et D Mustaine pour leur indépendance rythmique!)

Euuuuh... et encore, ya plus costaud...
SGM, unexpect... Niveau indépendance ça commence à être ouf des mecs comme ça...
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
gloupitch
Citation:
Radiohead me paraît aussi assez facile

...houla, ça dépend du morceau. Radiohead pour travailler l'indépendance guitare/chant, c'est un très bon exercice.

Chante et joue comme le fait Thom yorke des morceaux comme : I might be wrong, there there, street spirit, paranoid android...niveau indépendance, tu peux y aller.

Perso, il m'a fallu beaucoup beacoup d'entrainement pour y arriver et parfois encore difficilement.

Coté truc dur niveau indépendance tu as pas mal de J. Buckley...faut s'accrocher...
clem665
  • Special Total utilisateur
Walk away de ben harper

Et One de U2 ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...