Chanter en jouant!!!

imprezion
allo mes gens! j'voulais savoir! quels sont les premiers morceaux qu'on apprends a jouer quand on veut chanter en même temps! car en fait ça fait 2ans que je joue et là j'aimerais bien joué et chanté en mêm temps!
merci d'avance
cedangusouell
du beatles sa fait l'affaire.. a toi de voir..
Let there be guitar
Bootzilla
Hum... Je dirais : Where is my mind?
C'est pas super dure a chanter en jouant ( vu que j'y arrive ^^)
...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Tu peux aussi essayer " For your love" des yardbirds...
Assez simple et peu d'accords et ils sont faciles
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Patchuko
About A Girl de Nirvana c'est vraiment facile à caler (enfin au début on en chie... normal !).

De la chanson... Respire (de Mickey 3D), Santiano...

Where Is My Mind, Wonderwall...

Le tout c'est de commencer en simplifiant la rythmique pour sentir les changements d'accords, sur quels syllabes ils tombent etc. Si t'en chies tape la pulsation, non pas avec le pied, mais avec les deux en alternant. Comme ça quasiment aucun risque de se planter, et ça devient aussi facile de gratter et chanter en même temps que gratter et marcher !
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
En fait il suffit de faire tourner les suites d'accord que tu connais sur le bout des doigts, afin que tu puisses te concentrer sur le chant.
Faut que tu grattes tout seul, sans t'en rendre compte.

Je plussoie pour Wonderwall d'Oasis, Where is my mind est plus difficile, la voix du chanteur des Smashing Pumpkins étant assez particulière ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
gloupitch
Citation:
En fait il suffit de faire tourner les suites d'accord que tu connais sur le bout des doigts, afin que tu puisses te concentrer sur le chant.
Faut que tu grattes tout seul, sans t'en rendre compte.

+1

et quand un morceau est difficile, découpe le en plusieurs séquences et repère l'endroit exact ou l'accord change et le texte qui va avec.

tu as aussi pas de morceau du répertoire de U2, Pink floyd (wish you where here par ex.)...
rüleskiller
du dragonforce? ok je sors !!

Sinon des trucs ou il y a des gars qui chantent a jouant a toi de voir
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
dXterH
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dXterH
    le
K.Lagan a écrit :
Where is my mind est plus difficile, la voix du chanteur des Smashing Pumpkins étant assez particulière ...

Huh

Sinon j'suis un peu dans l'même cas d'figure que toi et j'ai un peu bossé Sunday Bloody Sunday de U2 et ça passe assez bien
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Beuh.. moi j'y arrive pas.. À part 2 ou 3 chansons extremement simplistes.

Je pense qu'il faut aussi savoir un minimum chanter..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
le plus facil c de fair le vide dans ta tete et tu lis (tout en jouan et chantant) la tab avec les parole et les accord. ensuite une foi que tu arrive a fair les deux sans reflechir (ya pas besoin vu que ta juste a lire) aprent tout par coeur et fait comme si tu lisé. mé bon moi je chante comme un castor muet
Patchuko
dXterH a écrit :
K.Lagan a écrit :
Where is my mind est plus difficile, la voix du chanteur des Smashing Pumpkins étant assez particulière ...

Huh

On aura compris.

Citation:
Je pense qu'il faut aussi savoir un minimum chanter..

Je pense pas. On peut jouer en chantant super bien calé mais mal et faux.

Au début faut jouer la gratte en mode "pilote automatique", genre About a Girl de Nirvana y'a deux accords sur les couplets c'est facile à apprendre par coeur et à faire mécaniquement, si après t'arrives à lire un bouquin pendant que tu joues alors t'as gagné y'a plus qu'à réciter les paroles.

Un truc bien pratique c'est les tabs ou t'as les paroles avec les accords au dessus. Tu chantes en appuyant les accords sur les bonnes syllabes et plus t'es à l'aise avec le truc plus tu vas faire des rythmiques précises, la difficulté étant la main droite.

Si c'est pour jouer par dessus un riff ben... ça vient à force !
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Jamais réussi à chanter en jouant.
Ni à chanter sans jouer.
D'ailleurs, on a toujours eu tendance à m'interdire de chanter
K.Lagan
dXterH a écrit :
K.Lagan a écrit :

Huh

Roh la vache, jsuis trop à la ramasse. Jparle des Pixies bien entendu, désolé.

N'empêche que je la trouve super dure à chanter juste...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur bla bla et guitare...