Chanter et gratter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Personnelement, j'ai pas du tout de probleme pour chanter et jouer en même temps...depuis le début...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Tant que j'ai joué le style "feu de camp sur la plage pour attirer les minettes", je n'ai pas eu de problème pour jouer et chanter. Faut dire que j'utilisais surtout le do et le sol7.
Quand j'ai voulu repprendre la guitare, j'ai trouvé extrèmement difficile de jouer et chanter en même temps.
D'abord, c'est difficile de jouer avec plus de deux accords.
Ensuite, ma voix a subit un genre de deuxième mue, au fil des nombreuses années qui me séparent de cette époque bénie. Alcool et cigarettes ont donné une coloration particulière à mes cordes vocales qui m'interdit de chanter ailleurs que sous la douche, et encore quand il n'y a personne à la maison. Je suis devenu un baryton basse.
En revanche, je chante juste. Par exemple, si je chante DO, c'est un do.
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
skunk a écrit :
Voila ma kestion pour vous guitaristes : Au bout de combien de temps avez vous commencé a pouvoir chanter et jouer la partie de guitare en meme temps ?

j ai assez de chance de ce coté la j ai pas de probleme d independance guitare chant
je crois que le fait de savoir lire la musique apporte un plus pour l independance, il y a moins d a peu prés
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je n'ai pas non plus de prob de dependance mains/voix mais le chant est quand mm impossible pour moi, j'ai une voix vraiment pourrie quand je chante... c'est affreux... je ne parle pas de justesse ou de rythme rien, just de timbre de voix... ca je ne peux rien y faire donc j'oublie
balomat
ban harper il a dis le mieu c d apprendre les deux en meme temps
mais moi j en chie encore un peu
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...