Chanter et gratter ?

• Publié par
    skunk
    le
Voila ma kestion pour vous guitaristes : Au bout de combien de temps avez vous commencé a pouvoir chanter et jouer la partie de guitare en meme temps ?
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Moi j'ai réussi au bout de 2.3 jours sur une chanson et depusi tout passe ...

Connais bien la partie guitare et après met le chant ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Cowboy From Hell
je pense tres humblement qu'il faut repeter la partie gratte toute seule au métronome pour vraiment la jouer impeccable, apres y a pas de raison qu'on arrive pas à chanter en meme temps
si lorsque tu commences à chanter tu n'est plus dans le rythme à la gratte et tu te loupes, réentraine toi au metronome la gratte toute seule jusqu'à la savoir vraimnent bien en rythme et tout pour pouvoir chanter sans que ça deconcentre ton jeu à la guitare
eclectik
ben moi ca fait des ammaées que j'essaie, et j'y arrive quasiment pas, sauf sur les wampas :mdr:

"j'ai avalé une mouche en roulant sur mon vélo..."
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
quand lucille chante j'ecoute! lol
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
sebrom24
moi ça c'est fait assez vite , en qques jours . mais ca me gonfle de chanter , je le fait par obligation car sur certaines chansons (une douzaine) ya que moi qui peu le faire mais je m'en passerai bien
cartenoire
ca depend ce que tu joues et ce que tu chantes!!

pour chanter sur une rythmique "bateau" (genre aller/retour en croche avec 4 accords) c'est immediat.

des que c'est un riff, ou une rythmique moins "bateau" ca devient plus dur, genre come as you are , pourtant un des morceau par excellence du debutant.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Ouai c'est sur, ça dépend le morceau aussi ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
lukather
pendant longtemps j'y arrivais pas, mais avec le temps ça vient ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
pierro!
moi j'y arrive toujours pas. quand j'essai ma voix prend le rythme de la guitarre et ça part en sucette
pierro
membre de la ENGL team
Cowboy From Hell
pierrolalune1 a écrit :
moi j'y arrive toujours pas. quand j'essai ma voix prend le rythme de la guitarre et ça part en sucette

METRONOME
pierro!
refuse/resist a écrit :
pierrolalune1 a écrit :

METRONOME

je vais essayer
pierro
membre de la ENGL team
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ben je dirais que ça dépend de ce qu'on joue

faire le Neil Young j'ai pas de pb, c à d un accompagnement avec éventuellement chorus et chanter c ok, c'est qch qui vient bien si tu es à l'aise avec l'enchainement d'accord et le tempo

mais par contre faire le Mark Knopfler c'est autre chose et je laisse de côté les prouesses guitaristiques : par exemple sultans of swing j'ai beaucoup de mal à chanter en même temps parce que c'est pas un accompagnement mais un lead à la gratte

au piano par contre (oui je sais c'est hors sujet) j'y arrive pas du tout, ça part en sucette de suite
Elephant man
Salut tt le monde!
moi j'y arrive pas trop...enfin ça dépend vraiment du rythme joué à la guitare, faut pas que ça soit compliqué.
Azertymat
Personnelement, j'ai pas du tout de probleme pour chanter et jouer en même temps...depuis le début...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur bla bla et guitare...