Chanter et jouer en meme temps??

Rappel du dernier message de la page précédente :
athlete
moi j arrive a jouer et chanter un seul morceau j ai passé bocoup de temps a appréndre le morceau et j ai rentrer les paroles petit a petit
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
blinkmel a écrit :
Allo tlm,

J'aimerais avoir des trucs pour réussir a chanter et jouer de la guitare en meme temps. Exemple:"come as you are" de nirvana, la guitare est assez facile, mais je ne suis meme pas capable.

PS sa fait un ans que je joue.

rassure toi je connais personne qui arrive a chanter cette chanson en la jouant.

je fais les choeur ds mon groupe et j'arrive a faire des trucs bien plus durs(sans me vanter) ms celle la j'y arrive pas.

entraine toi sur des rythmique pop c le plus simple

et puis tu verra qd c tes compos c + simple

a ce niveau celui qui m'impressionne le+ c mattew bellamy de muse....
RESPECT
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
apa_lal75 a écrit :
mouais mouais mouais.......

Si vous avez le sens du rythme inné (parceque ca ne peut pas s'acquérir.....c'est important de le préciser), c'est que vous avez une bonne oreille. Pour avoir une bonne oreille, il faut avoir été entrainé dès sa plus tendre enfance, sinon c'est foutu. si vous avez tout ca, vous n'aurez aucun mal a chanter en jouant. vous pourrez même faire des solos en chantant (comme jimi ou la plupart des bluesmen). si vous êtes batteur et que vous voulez vous mettre a la gratte, vous n'avez aucun souci à vous faire...

malheureusement pour les autres............c'est foutu! faut s'y faire et faut arreter de croire que ca viendra en bossant....
j'arrivais a chanter a la gratte en moins d'un mois de guitare....

c trop facile de dire ca ,moi je crois pas au talent, peut etre que c parce moi aussi g commencer la musique tot que j'ai.....peut etre des facilités
mais je crois qd travaillant bcp de gens peuvent y arriver

ca veut pas dire non plus que si tu sait chanter en jouant tu pourra interpreter n'importe quel morceau sans travail

voila.....
Maillekeul
Moi je chante parfois mais c'est pour accompagner le chanteur durant le refrain. Les "backings vocals" quoi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
blinkmel
merci pour les réponses

J'aurais du spécifié que je chantais quelques chanson déjà, mais Come as you are je suis meme pas capable de sortir une ligne(come),

Si vous avez d'autre conseille que rpatiquer pratiquer pratiquer, hésitez pas, je pratique déjà beaucoup mais si il ya un truc spécifique sa maiderais.
archtop
apa_lal75 a écrit :
mouais mouais mouais.......

Si vous avez le sens du rythme inné (parceque ca ne peut pas s'acquérir.....c'est important de le préciser), c'est que vous avez une bonne oreille. Pour avoir une bonne oreille, il faut avoir été entrainé dès sa plus tendre enfance, sinon c'est foutu. si vous avez tout ca, vous n'aurez aucun mal a chanter en jouant. vous pourrez même faire des solos en chantant (comme jimi ou la plupart des bluesmen). si vous êtes batteur et que vous voulez vous mettre a la gratte, vous n'avez aucun souci à vous faire...

malheureusement pour les autres............c'est foutu! faut s'y faire et faut arreter de croire que ca viendra en bossant....
j'arrivais a chanter a la gratte en moins d'un mois de guitare....

voila.....

Ben voyons.

Aux pôvres merdes qui comme moi ont mis un an avant d'enchainer des accords, qui ont péniblement pris les gammes à 100 au bout de trois ans et qui quatre ans après avoir débuté la gratte n'arrivent pas à chanter sur les accords, je dis :

Travaillez encore et encore, vous y parviendrez. Ça prendra le temps qu'il faudra, mais vous y parviendrez, comme tout ce que vous ne saviez pas faire et que vous faites maintenant.

Et les surdoues, mefiez vous de la facilité, cette mauvaise amie qui vous laissera sans moyens face à la première difficulté.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur bla bla et guitare...