Chanter et jouer en meme temps??

blinkmel
Allo tlm,

J'aimerais avoir des trucs pour réussir a chanter et jouer de la guitare en meme temps. Exemple:"come as you are" de nirvana, la guitare est assez facile, mais je ne suis meme pas capable.

PS sa fait un ans que je joue.
EroWheel
Pretique la guite jusqu'a se que tu soit capable de mieux la jouer que Kurt avec ton nez... comme sa sera un automatisme .. pis apres essaye de rentre les paroles.. c'Est tous
I don't need another kind of green ....
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Le travail y a que ca de vrai meme si pour ce titre tu devrais pouvoir y arriver assez rapidement quand meme..
Salepunk
Moi g déjà trop de peine à dire "on fait encore un tour" ou "joue plus/moins vite" à mon batteur pendant un morceau...alors de là à chanter.

Pour m'exercer j'essaie de lire des trucs à haute voix dans ma chambre ! Je sens quelques maigres progrets je me dit que ca viendra.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
pareil moi aussi j'ai du mal....meme des trucs tout cons.....par contre j'ai remarqué que qd je chante n'importe quoi (pas des paroles) et que je me laisse aller ca va bien mieux....ca doit etre mon cerveau qui sature qd je fais parole+gratte
...and let Jimi take over
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
c'est la meme pour moi impossible de parler quand je joue .
Sinon quand les mélodies de voix n'ont rien a voir avec la gratte c'est dur ; mais essaye polly,lithium de nirvana ça passe tout seul au bout de quelque essai, sinon du louise attaque la brune, léa ... bon courage !
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
c'est la meme pour moi impossible de parler quand je joue .
Sinon quand les mélodies de voix n'ont rien a voir avec la gratte c'est dur ; mais essaye polly,lithium de nirvana ça passe tout seul au bout de quelque essai, sinon du louise attaque la brune, léa ... bon courage !
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
moi aussi j'ai un peu de mal...

Je trouve que de ce point là Hendrix est vraiment impressionant...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Keith Richards
ben quand j'essaye de chanter sérieusement j'ai quand même du mal... faire les choeurs c déjà assez dificile

mais quand je chante avec mes louveteaux ca marche... je comprend pas pourquoi... je peux même en engueuler un en jouant
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
wolfen91
Moi perso, j'y ai renoncé Mais j'ai une super excuse : ça m'arrange je chante faux de chez faux j'vous dis pô !!
lil-boy
Moi je suis guitariste chanteur dans mon groupe et comme dit ci dessus, y a des chansons ou ca apsse nickel, et y a des cahnsons ou c'est meme pas la peine que j'essaye de jouer en cahntant ou de chanter en jouant...

En tout cas, je lacherai jamais la gratte :p
mouais mouais mouais.......

Si vous avez le sens du rythme inné (parceque ca ne peut pas s'acquérir.....c'est important de le préciser), c'est que vous avez une bonne oreille. Pour avoir une bonne oreille, il faut avoir été entrainé dès sa plus tendre enfance, sinon c'est foutu. si vous avez tout ca, vous n'aurez aucun mal a chanter en jouant. vous pourrez même faire des solos en chantant (comme jimi ou la plupart des bluesmen). si vous êtes batteur et que vous voulez vous mettre a la gratte, vous n'avez aucun souci à vous faire...

malheureusement pour les autres............c'est foutu! faut s'y faire et faut arreter de croire que ca viendra en bossant....
j'arrivais a chanter a la gratte en moins d'un mois de guitare....

voila.....
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
apa_lal75 a écrit :
mouais mouais mouais.......

Si vous avez le sens du rythme inné (parceque ca ne peut pas s'acquérir.....c'est important de le préciser), c'est que vous avez une bonne oreille. Pour avoir une bonne oreille, il faut avoir été entrainé dès sa plus tendre enfance, sinon c'est foutu. si vous avez tout ca, vous n'aurez aucun mal a chanter en jouant. vous pourrez même faire des solos en chantant (comme jimi ou la plupart des bluesmen). si vous êtes batteur et que vous voulez vous mettre a la gratte, vous n'avez aucun souci à vous faire...

malheureusement pour les autres............c'est foutu! faut s'y faire et faut arreter de croire que ca viendra en bossant....

voila.....

ya du vrai et de la connerie , certain ont des facilité plus que d'autre c'est tout mais ça s'arrete la .
Dans la meme logique , je parle aux débutants qu'on une semaine de gratte : " arretez!! vous voyez bien que vous savez pas jouer!!"...

bon courage a ceux qui bossent le chant en jouant!
tibboh
  • Publié par
    tibboh
    le
apa_lal75 a écrit :

voila.....

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Moi aussi, avec deux semaines de guitare, j'arrivais à chanter sur mes premiers airs. Mais, encore aujourd'hui, il y a des chansons sur lesquelles je n'arrive pas à chanter en jouant, et des chansons où j'arrive à chanter et jouer en même temps, mais où j'ai eu un mal de chien à poser mon chant.

Ceci dit, certains peuvent avoir plus de mal que d'autres à jouer et chanter en même temps. Mais c'est comme les maths, ça se travaille.
athlete
moi j arrive a jouer et chanter un seul morceau j ai passé bocoup de temps a appréndre le morceau et j ai rentrer les paroles petit a petit

En ce moment sur bla bla et guitare...