Chanter sur more than words de Extreme

S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Salut gratteux et gratteuz,
j'aimerai savoir s'il est difficile de chanter sur la zik d'Extreme : more than words.
Pour info ca fais 6 mois que je gratte et je commence à bien gratouiller. Merci pr vos reponses !!
Fluctua, copyright à moi
Ben t'as une voix, t'essayes et puis tu vois

Yen a ils demandent des avis sur une guitare car ils ne peuvent pas l'essayer, mais toi ta des cordes vocales...
Ca manque de jazz ici... standby...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On va dire qu'il y a plus simple à chanter, mais si tu es bon chanteur ça devrait passer.

A moins bien sûr que la question ne soit : est-il dûr de chanter et jouer à la fois sur MTW ?

Auquel cas, si tu maîtrises séparément les deux (chant et guitare), tu n'as plus qu'à bosser l'ensemble.
lemgement lemg
Fluctua, copyright à moi
Ben oui mais même si c'est la question, et ben il a une guitare et une voix, si c'est dur il va pas le faire... Jsais pas essayes
Ca manque de jazz ici... standby...
sammyseal
Je trouve ça pas si facile que ça de chanter et jouer en même temps sur cette chanson, c'est d'autant plus dur avec les harmonies.

Enfin si tu les maitrises séparément ça passe mieux, bonne chance.
Nikk Dee
lemg a écrit :
On va dire qu'il y a plus simple à chanter, mais si tu es bon chanteur ça devrait passer.

Mouais enfin j'ai déjà vu quelques chanteurs d'un bon niveau se casser la gueule en beauté sur MTW.

Citation:
A moins bien sûr que la question ne soit : est-il dûr de chanter et jouer à la fois sur MTW ?

Auquel cas, si tu maîtrises séparément les deux (chant et guitare), tu n'as plus qu'à bosser l'ensemble.

Alors là, c'est clair: la partie de Nuno (guitare+chant) est super dure, sachant que faire l'un des deux séparément est déjà nettement moins évident qu'il n'y paraît...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :

Mouais enfin j'ai déjà vu quelques chanteurs d'un bon niveau se casser la gueule en beauté sur MTW.

Citation:

Alors là, c'est clair: la partie de Nuno (guitare+chant) est super dure, sachant que faire l'un des deux séparément est déjà nettement moins évident qu'il n'y paraît...

Bon, on va le dire autrement : si tu es un excellent chanteur doublé d'un très bon guitariste, ça devrait passer ce morceau de Simon&Garfunkel.

Comment ?

Ah, oui Extreme. Je confonds toujours.

Cette blagounette pour orienter l'auteur du topic vers l'oeuvre du duo, qui en plus d'être magnifique lui donnera de bons exercices pour apprivoiser ce genre de morceaux guitare/voix.
lemgement lemg
slyoux_56
Je m'y suis déjà essayé, je m'ai planté.
Ce qui est dur c'est pas trop de chanter juste dessus. C'est d'arriver à garder le rythme tout en décalage de la guitare et de chanter naturellement en même temps. Et ca c'est chaud.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Si tu es débutant, avec le rythme syncopé de MTW, tu peux avoir du mal à poser ta voix dessus. Mais ce n'est pas insurmontable. Par contre, au niveau de la montée dans les aigus (surtout pour les refrains), tu vas regretter d'en avoir dans le pantalon. Et puis Nuno la joue avec sa guitare accordée un demi ton en dessous. Donc si tu gardes ton accordage standard, tu devras chanter avec un demi ton de plus. En gros, c'est super facile de massacrer ce magnifique piège à filles... euh morceau.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
S@ndm@n
bah je vous remercie pour vos réponses mitigées. J'pense que je vais quand même tenter l'expérience. Je vous dirais si j'y arrive et si c'est le cas je m'enregistrerai pour avoir vos avis.

Citation:
Abandonnes, t'as pas la voix de castres

T'inkiètes Sof jpeux monter dans les aigus, mais bon, de la à maitriser complètement ma voix, faut voir
S@ndm@n
Ca y est, j'y arrive !!! enfin j'ai chopé ltruc maintenant faut que je pofine ca et ptet que j'apprenne la chanson.

En fait, c'est une video que j'ai vu hier qui m'a boosté.
http://youtube.com/watch?v=ByL(...)words

Enfin je sais pas ce que vous en penserez mais malgré qu'elle joue le morco pas super bien mais elle le joue quand même, elle arrive a chanter dessus et même quand y'a du bon plantage elle se rattrape en 2 secondes sur le chant
S@ndm@n
Juste un petit retour pour le petit coup de gueule de la journée

Si tu te reconnais mec, honte à toi :

http://youtube.com/watch?v=Sc1(...)words

Depuis quand on "donne des cours" de quelque chose qu'on maitrise pas ???

En ce moment sur bla bla et guitare...