Cherche luthier sur region parisienne

slash78
  • Publié par
    slash78
    le
je recherche un bon luthier sur paris ou region parisienne pour la fabrication d une copie de les paul custom, je suis passe par la section recherche mais n ai rien trouvé d interessant, alors si quelqu un a de bons conseils ou de bonnes adresses ou experiences, je suis preneur ! merci

la base serait une les paul custom avec ce design ainsi que l electronique EMG, et un manche erable
http://www.mobypicture.com/use(...)99960
SDMF
Hantar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hantar
    le
DNG, près de Bastille.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Il y a aussi Patrick Querleux à joinville le pont qui fait de très belles choses
http://www.patquerleux-guitare(...)e.htm
mais je opense qu'en approfondissant tes recherches sur le site tu devrais trouver des topics sur les Luthiers en région Parisienne.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
slash78
  • Publié par
    slash78
    le
merci les gars j ai en effet trouver quelques liens sur le site mais pas de reels experiences partagées sur le travail accompli par ces messieurs et l ideal pour moi etant d avoir un retour d experience avec eventuellement, les points a surveiller/discuter, et peut etre une idee sur le prix et competences de chacuns... je vais zieuter tout ca en attendant !! merci
SDMF
lico
  • Publié par
    lico
    le
si tu veux voir tout le processus, Ocedare avait fait un sujet sur la fabrication de sa SG junior chez Patrick Querleux.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ceci dit, je n'ai rien contre DNG ni les autres luthiers, mais il se trouve que je connais cette guitare.

bonne recherche, c'est toujours un beau projet (comme un naissance quoi )
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le
+1 pour Patrick Querleux à Joinville (94)
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
+1 Pat Querleux

Il esy génial, super discret sur son travail du coup il y a pas 10000 photos de ses réalisations sur le net. Le mieux passe le voir à l'atelier qui est vrai show room. Avec un peu de chance il y aura une guitare en chantier, à chaque fois je suis sur le cul de voir ce sur quoi il travail.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
datsu a écrit :
+1 Pat Querleux

Il esy génial, super discret sur son travail du coup il y a pas 10000 photos de ses réalisations sur le net. Le mieux passe le voir à l'atelier qui est vrai show room. Avec un peu de chance il y aura une guitare en chantier, à chaque fois je suis sur le cul de voir ce sur quoi il travail.

Pareil pour moi, à chaque fois que j'y vais je suis en extase de voir son atelier.
Les prix sont tout à fait corrects pour le travail effectué et sa gentillesse n'a d'égal que la qualité de son travail.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
datsu a écrit :
+1 Pat Querleux

Il est génial,

+ 1 Super sympa et fait du super boulot ( mais pas mal surbooké,alors faut lui laisser du temps ; les hyper préssés s'abstenir )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
popeye1340
arretez les gars, ça va allonger les délais
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
oui c'est vrai qu'il a bcp de travail mais ca en vaut la peine.
Allez stop on en parle plus maintenant hein ^^
lico
  • Publié par
    lico
    le
ok, on se le garde pour nous

OSEF
sweetemotions
Et personne ne mentionne Didier de Villemomble (Eden Lutherie)?

Non?

Bon, alors je mentionne Didier de Villememomble (Eden Lutherie).
lico
  • Publié par
    lico
    le
Ben si didier Duboscq, c'est aussi dans le dessus du panier, mais à mon humble avis, c'est sur Fender qu'il est vraiment brillantissime. Pour se faire faire une strat like sur mesure alors là
OSEF
glassjail
Patrick Querleux a l air fachement serieux , l interview est sympa

A mon avis , envoi ton projet en devis à plusieurs lutihers et voit ce qu ils proposent meme s ils ne sont pas en région parisienne

tu peux envoyer à Querleux , eden lutherie , à Sebaston lutherie ( li travaille trés bien)

si tu sais exactement ce que tu veux , balance plusieurs emails et après tu avises les devis ca coutent rien

En ce moment sur bla bla et guitare...