Cherche morceaux jazz

i get along
bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un ou plusieurs morceau jazz a travailler, avec des changements d'accords assez compliqués et des solos/ descentes montées de gammes.
J'y connais pas grand chose en fait mais j'aime bien le style; par contre pas quelquechose de kitch ou manouche.
Merci d'avance, je ne sais pas si j'ai ete tres clair...

bon desolé mais je reposte ici, peux de forumeurs vont dans la section tablatures...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Real Book...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Le truc c'est que sauf à de très rares exceptions en jazz tu n'auras pas de solo annoté, voire pas de tablature... Le plus souvent c'est le thème en solfège avec marqué au dessus les accords de la grille et c'est tout... Après c'est de l'impro...

C'est ça qu'il y a dans les "xxx books" (real book, fake book, new real book etc...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
i get along
merci pour vos reponses
en fait je cherche des moceaux celebres avec solos, qui je penses seront retranscris dans les tablatures, j'ai pas de quoi m'acheter un livre et j'aime pas dechiffrer les notations standard..
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dans le classique classique : les feuilles mortes (Autumn leaves) : descente de quinte pour aterrir ....... en mineur...... un modèle du genre

Sinon, tu as des morceaux de Bossa en particulier tous les chefs d'oeuvre d'un certain Antonio Carlos Jobim (Garota de Ipanema, Wave, Insansatez, Desafinado.....)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
danjunior
j ai de 2 exo un mike stern et l'autre jhon scofield + west montgomery ect
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Adam Bopel
i get along a écrit :
merci pour vos reponses
en fait je cherche des moceaux celebres avec solos, qui je penses seront retranscris dans les tablatures, j'ai pas de quoi m'acheter un livre et j'aime pas dechiffrer les notations standard..
Ben il faudra que tu cherches sur Internet, pour des relevés de chorus ...
Cela dit, il y a TELLEMENT de styles et de guitaristes différents qu'il faudrait que tu sois plus précis (rien de commun a priori entre John Scofield et WesMontgomery).
Il faudrait que tu sois plus précis, aussi ...
Tu cherches plutôt des standards ? Du jazz fusion ? Des morceaux plus "moderrnes" ?
Une page parmi tant d'autres, dans laquelle , en cherchant un peu, tu peux trouver de quoi bosser :
http://www.lucaspickford.com/t(...)o.htm
i get along
oui c'est vrai que je ne connais pas trop le style, donc j'ai ete tres imprecis, mais merci pour vos reponses je pense que j'ai trouvé des pistes pour travailler
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
sinon niveau exos, t'as les méthodes de Frank Gambale, d'un niveau bien avancé. Elles ont bonnes réputation, c'est un type assez bon pédagogue, j'ai pas essayé perso, je pense pas avoir le niveau. je me contente de l'écouter
--
  • Publié par
    --
    le
Des standards sympa y'en a une tonne:

Blue bossa, take five, automn leaves, softly as a morning sunrise, now's the time, all blues, so what... Etc.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
au fait tu veux jouer plutot de la fusion

ou du jazz qu'on va qualifier de classique?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
EDJ_ a écrit :
au fait tu veux jouer plutot de la fusion

ou du jazz qu'on va qualifier de classique?

Oui, encore que du point de vue du jazzman.... les deux sont de la fusion...

Le jazz "classique" ça serait plutôt:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
i get along
pakyie, c'est ce type de morceaux que je cherche oui
en fait je joue du rock, mais je voudrais apprendre a manier des accords qui changent du style, ainsi que trouver des plans de solos sympa...

EDJ_, j'aime pas du tout la premiere video, je trouve ca kitch, pour la 2e j'aime pas le morceau mais je trouve l'adaptation sympa, ca se rapprocherait du style de la video de pakyie, mais en soul/disco haha

En ce moment sur bla bla et guitare...