Cherche morceaux jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
i get along
pakyie, c'est ce type de morceaux que je cherche oui
en fait je joue du rock, mais je voudrais apprendre a manier des accords qui changent du style, ainsi que trouver des plans de solos sympa...

EDJ_, j'aime pas du tout la premiere video, je trouve ca kitch, pour la 2e j'aime pas le morceau mais je trouve l'adaptation sympa, ca se rapprocherait du style de la video de pakyie, mais en soul/disco haha
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
i get along a écrit :
pakyie, c'est ce type de morceaux que je cherche oui
en fait je joue du rock, mais je voudrais apprendre a manier des accords qui changent du style, ainsi que trouver des plans de solos sympa...

OK...
Bon comme je te disais plus haut c'est (à part les thèmes) presque uniquement de l'impro. Donc ça ne va pas être bien fiable... Le mieux c'est de repiquer les plans qui te plaisent en écoutant/regardant des vidéos sur youtube... comme ça tu te feras tes plans, tes doigtés...

Sinon, y a des sites/vidéos pédagogiques.... Mais le problème c'est qu'en jazz on ne fait pas grand cas des tablature, plans... La pédagogie ça va surtout être des trucs du genre "sur les accords de dominante altérée, il vaut mieux utiliser telle gamme demi-ton-ton en accentuant la sous-dominante" (c'est pas un vrai exemple, hein )

Sinon tu peux toujours tenter les sites de tablature... en recherchant par style "jazz" tu pourras surement trouver des trucs...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur bla bla et guitare...