Ragdollman a écrit :
Sinon, a chaque fois, jpense aux sex pistols : ils savaient rien faire a la gratte, et pourtant ils ont connus un grand succès grâce a la scène...
Je médite souvent la dessus
C'est un peu extrême comme exemple... Les Pistols étaient dans le mouvement punk qui "répondait" aux mouvement progressif (genre Floyd et autres) ou comme tu le décris la "perfection" musicale dominait. (En plus de faire des méga tournées ou la débauche de pognon dans tout les sens transformait l'esprit rock...)
Mais effectivement, la légende veut que les pistols soient des "merdeux" que Maclaren (leur producteur) à surpris en train de voler dans son magasin.
Les Clash, dans le même mouvement, sont musicalement plus intéressant.
Et dans notre belle France, dans le genre minimaliste efficace il y a Les Wampas. C'est pas très "stoner" mais genre riff basique ça marche.
Et puis regarde Jack White qui multiplient les groupes et les expériences musicales mais toujours dans la "simplicité" et le plaisir.
Et quand tu fais péter les watts au pied du château du roi, poste une petite vidéo.
Le Lutin
P.S : Je crois que j'avais vu les Subways à Solidays et que j'avais trouvé ça moyen sur scène...