Ragdollman a écrit :
Ben en fait j' avais un groupe genre groupe de lycée, on s' éclatait bien Puis avec le bac, on se voyait de moins en moins, et on a donc rompu le groupe...
Ouais, le truc habituel. Dans une vie qui s'accélère (études supérieures, taf, prison ou pire mariage) il devient compliqué de se trouver du temps ou/et de la motivation pour faire de la zik. J'ai pas dit impossible mais plus compliqué.
Ragdollman a écrit :
La je suis en etudes sup et les musicos que je rencontrent sont tous super doués, et recherchent des gens FORTS... pas forcements sympa et tout, juste des bons techniciens...
Ouais bah change de fréquentations ! Si des mecs en études supérieurs te font le côté "ouais tu vois nous on cherche un mec avec le niveau de maslteem et la beauté de David Charvet" (oui parce que l'inverse...) je trouve ça louche.
Soit ils ont une volonté de vivre de leur musique et peuvent se dire qu'un niveau "minimum" leur est indispensable. Mais je suis quand même surpris (sauf si t'es vraiment débutant) que TOUS les groupes et musiciens de ton écoles soient tous des Malsteem en puissance. (Ah les photos de classe ça va pas être joli...)
Dans un cadre amateur, trouver l'équilibre entre le plaisir de jouer, la motivation suffisante (pour que ça tourne pas au boire des coups et gratter trois accords mais aboutir à un résultat sympa) et la tyrannie invivable est très compliqué.
Ragdollman a écrit :
ça me fout l'cafard de me dire que ça strouve je vais passer le reste de ma vie guitaristique a jouer tout seul avec mon ampli de scène quoi...
Après si tu ne trouves pas de groupe "sympa" dans un bon esprit, et bien fait le !
Ah oui et j'oubliais le plus compliqué dans un groupe, le choix du répertoire... Entre celui qui veut reprendre le générique de "Shériff fais moi peur" et celui qui veut faire la neuvième de Beethoven sur sa BcRich même pas déballée, le secret c'est d'avoir un chef.
Pas un méchant mais quelqu'un qui a un charisme et une diplomatie suffisante pour faire avancer le truc. Souvent l'initiateur du groupe mais pas forcement.
Le Lutin "qui joue dans un groupe amateur du RATM, du Lenny Kravitz, du Metallica et même du Dire Straits... Pensez à se réincarner en jude-box !"