Children Of Bodom : Kissing the Shadows

Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
salamalecum everybody
Voilà, y'a une question qui me tiraille une peu... sur Kissing the Shadow, album Follow The Reaper, dans l'intro à un moment, (3eme et 4eme seconde au debut, mais il le refait plusieurs fois) il fait un son carrément aigu avec un mechant coup de vibrato (enfin je croi... ). pour le moment je me debrouille en jouant l'harmonique 3eme corde-5eme case mais ça sonne pas terrible terrible... j'aimerai bien que ça sonne plus WOOOOOOOOOIIIIIIIIIIING!!!! voyez quoi....
si quelqu'un le fait differement ou peut me donner un conseil, merci d'avance
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
personne joue ça?
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Je pense avoir a peu pres compris lol, il ne tire pas son floyd en arriere (donc l'inverse) pour avoir un son trés criard ?
Sebasthrash
sur l'intro ya pas de floyad ya juste de belles grosses harmoniques mais taura pas le même son car les 2 grattes ne joue pas les même harmo, pendant que tu fais ton harmo a la 5 lautre la fait a la 2, avec mon pote ca sonne bien lintro comme ca.
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
okay merci beaucoup les gars, il me semblait que le son "vibrait", mais vu qu'il faut 2 grattes pour ke ça sonne correct, enfin bon... ça reste du pur bonheur à jouer, assez abordable, mis à part le solo (normal) ou j'ai meme pas essayé de m'y frotter
vous y etes arriver? parce qu'il mouline le p'tit Alexi... =)
Sebasthrash
bah la je mettais enregistré des trucs de cette zic mais je trouve plus mon cable, sinon ca fait 20 min que je suis sur le solo, bah c'est clair il est super fort le gars, j'aimerai bien des videos d'eux en studio mais bon peut être que sur le dvd.
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
j'ai quelques videos en live, mais on voit pas trop, dans le details je veux dire... c'est clair qu'avec des videos studios, ça doit etre impressionnant à voir.
et dire qu'il chante en même temps... ça force le respect !
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
ah ouais aussi... j'y pense, vous utilisez le petit doigt pour kissing the shadows? perso tres rarement, (mesures 18, 47, 63...) mais c'est peut etre normal
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
up
antoine76
Grinkko a écrit :
okay merci beaucoup les gars, il me semblait que le son "vibrait", mais vu qu'il faut 2 grattes pour ke ça sonne correct, enfin bon... ça reste du pur bonheur à jouer, assez abordable, mis à part le solo (normal) ou j'ai meme pas essayé de m'y frotter
vous y etes arriver? parce qu'il mouline le p'tit Alexi... =)

Pareil pour moi, pour l'instant je passe le morceau proprement dans les 126, mais le solo est vraiment trop rapide pour moi, sans compter les parties sweep
Grinkko
c'est net... y'a des parties plus faciles que d'autres, jouable à vitesse réelle. sur les parties les plus rapides, je stagne à 110, 115 quant j'ai la patate lol. mais je manque trop de technique, j'ai pas l'habitude de jouer ça, en esperant que ça s'arrange en travaillant, mais gagner de la vitesse, c'est vraiment chaud la braise c'est long et dur (comme le service militaire)

ok je...
Sebasthrash
ouai j'utilise le petit doigts, je l'utilise souvent même tout le temps dans les aigu a partir du mi, non en fait je lutilise tout le temps. ^^
Grinkko
arf...
et toi antoine?
Grinkko
j'essaye d'utiliser le petit doigt mais je vois pas trop ou en fait... et en plus je viens de chuter en rapidité
antoine76
Moi j'utilise aussi le petit doigt, au début tu vas perdre en rapidité pour t'adapter, mais c'est la meilleur façon. Courage !
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa

En ce moment sur bla bla et guitare...