![]()
2004, retour au lycée, 10 ans après l'avoir quitté (j'ai changé de côté du bureau entre temps, mais pas de lycée). Mon ex-prof d'anglais et désormais collègue me file des albums dont celui-là. Claque immédiate, comment avais-je pu passer à côté des Screaming Trees alors que j'avais vécu la vague grunge en direct? Depuis il y a toujours une copie de cet album dans la voiture.
![]()
Fin du XXe siècle, une célèbre radio belge me réveille ce matin-là par un GROS son, bien ample (quel ampli, quelle guitare, quelle disto pour produire ce son? j'ai mis longtemps à comprendre) et une voix grave à la Morrison, des ambiances un peu Velvet Underground...)
Je n'entends pas qui est ce groupe et resterai longtemps dans l'ignorance.
Début du XXIe siècle, je farfouille dans les bacs d'albums soldés du Furet à Arras et tombe sur cette pochette, je lis la liste des titres qui me paraissent sympa (à cette époque on ne pouvait pas encore écouter un album sur son téléphone pour ne pas l'acheter...)
Quand j'écoute l'album, je redécouvre la chanson mystère (Vocal), et découvre que quand l'album était sorti, Madrugada était passé tout près de chez moi... déception.
Quant au gros son, c'est une Jazzmaster dans un Twin bien poussé... On peut dire que feu-Robert S. Buras m'aura bien influencé sur ce point.