lalimacefolle a écrit :
Je comprends complétement ta question dans le sens "choix militant".
Perso, si je joue sur Lag, c'est aussi, outre le fait que ce sont les meilleures gratte à manche collé et à 2 doubles du monde AMHA, parce que ce sont des guitares faites en France, dans un petit atelier, que j'ai voulu visiter pour voir ou ça avait été fait...
Ca parait con, mais savoir qu'une guitare est "née" quelque part, entre les mains de personnes passionnées par ce qu'elles font, ça me fait plus plaisir que prendre en main une gratte de série...
Alors certes, ça a un prix. Comme bouffer des trucs du commerce équitable... Mais c'est un choix...
Raison pour laquelle je ne peux pas me passer de mes Lap King faites à la main par un artisan dans le plus strict sens du terme (même le pickguard en cuir de ma dernière il me l'a gravé, teint et cousu lui-même
).
Ah ben oui, sorry, c'est un fichu yankee et pas un paysan de la wallonie profonde, ça vaut quand même? (oui, je continue à penser que le topic n'est pas dénué d'arrières-pensées, quoiqu'en dise son auteur - c'est peut-être même inconscient. Il y'a actuellement un anti-américanisme qui est très trendy et qui me débecte un peu car il vit d'amalgames - on peut haïr l'amérique de Bush et ses dérives, comme je le fais, sans tout mettre dans le même panier).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"