Doc Loco a écrit :
kroc le bô a écrit :
Pour les guitares custom, j'aimerai assez savoir l'ordre des prix. Car si on peut avoir une guitare de luthier correcte pour le même prix qu'une télé mexique standard. JE suis partant.
Evidemment non, mais tu t'en doutais non
? Un luthier n'a pas le prix de gros sur les matériaux et puis il faut qu'il vive aussi
. La concurrence ne se fera donc pas au niveau du bas de gamme des grandes marques mais de leur haut de gamme.
Par contre, de petites marques artisanales comme Gordon Smith peuvent te faire un instrument redoutable pour un peu plus qu'une guitare générique, dans une gamme de prix de 800-1000€.
C'était une question rhétorique en partie ouais
Ouais 800 - 1000 euros, c'est abordables mais c'est quand même pas donné pour tout le monde de pouvoir dépenser une telle somme dans une gratte ( étudiant, Lycéen, chomeur avec gosse etc... ).
enfin voila, c'est clair que si j'avais à acheter une guitare un peu plus cher, j'irais voir un luthier pour avoir une guitare à mon image, et surtout parce que c'est important de savoir que c'est un vrai pro qui s'en est occupé. Mais sinon, je continuerai de payer des grattes pas chers à des foutus capitalistes
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...