Choisir sa guitare : un acte politique!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bof, moi le côté politique j'm'en bats les steacks d'une force!
Quand on va apprendre que Michel Chavarria est un ancien partisan FN, on n'achètera plus ses guitares?
kroc le bô
Doc Loco a écrit :
kroc le bô a écrit :
Pour les guitares custom, j'aimerai assez savoir l'ordre des prix. Car si on peut avoir une guitare de luthier correcte pour le même prix qu'une télé mexique standard. JE suis partant.

Evidemment non, mais tu t'en doutais non ? Un luthier n'a pas le prix de gros sur les matériaux et puis il faut qu'il vive aussi . La concurrence ne se fera donc pas au niveau du bas de gamme des grandes marques mais de leur haut de gamme.

Par contre, de petites marques artisanales comme Gordon Smith peuvent te faire un instrument redoutable pour un peu plus qu'une guitare générique, dans une gamme de prix de 800-1000€.

C'était une question rhétorique en partie ouais

Ouais 800 - 1000 euros, c'est abordables mais c'est quand même pas donné pour tout le monde de pouvoir dépenser une telle somme dans une gratte ( étudiant, Lycéen, chomeur avec gosse etc... ).

enfin voila, c'est clair que si j'avais à acheter une guitare un peu plus cher, j'irais voir un luthier pour avoir une guitare à mon image, et surtout parce que c'est important de savoir que c'est un vrai pro qui s'en est occupé. Mais sinon, je continuerai de payer des grattes pas chers à des foutus capitalistes
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Deadprose a écrit :
Quand on va apprendre que Michel Chavarria est un ancien partisan FN, on n'achètera plus ses guitares?

Je suis sûr que certains réagiront de la sorte.
lemgement lemg
Invité
Un peu pareil que lemg, après coup je suis aussi content d'avoir une vigier parceque c'est une guitare française, née en gros au moment au je me suis mis à jouer donc un peu de ma génération, en tout cas plus qu'une LP ou tele ou strat..mais en même temps, ce n'est pas du tout pour ça que je l'ai choisi.
Et depuis, je me suis mis à la tele que je trouve excellente.
lalimacefolle
lemg a écrit :
Deadprose a écrit :

Je suis sûr que certains réagiront de la sorte.

Pourtant, c'est bien ce qui se fait tous les jours, des gars boycottent des marques pour des conneries... Perso, j'ai pas acheté ma Lag pour Michel (bien qu'il soit hautement sympathique) mais bien parce que la marque est faite dans le sud de la France, par des mains...

Mais bon, perso, j'irai plutot au puy du fou que chez Disney, tout comme je prefere acheter du El Che Cola (ou du virgin cola à l'époque) que du Coca Cola.. Tout comme j'essaie de faire vivre mon commerçant en bas de chez moi en y achetant mes cordes, en y envoyant des élèves etc. plutot que de leur conseiller d'aller chez Thomann... Tout ça c'est effectivement politique...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Quitte à faire un acte politique, je me demanderais ce qui est le pire.
Boire du soda d'une grande firme capitaliste, ou boire du soda qui a eu le culot de s'appeller El Che Cola ?
Si tant est que je puisse être motivé par l'idée de chosir mon Cola en fonction de critères autres que gustatifs, ça me donnerait envie de favoriser Coca. Ce que je fais déjà donc.

Mais je suis assez d'accord, surtout pour ce qui est de privilégier le commerce. Autant que faire se peut bien entendu.
lemgement lemg
kroc le bô
lemg a écrit :

Boire du soda d'une grande firme capitaliste, ou boire du soda qui a eu le culot de s'appeller El Che Cola ?
.

A mes yeux, c'est aussi idiot que de proposer un parti Libéralo-communiste
Invité
Doc Loco a écrit :

Raison pour laquelle je ne peux pas me passer de mes Lap King faites à la main par un artisan dans le plus strict sens du terme (même le pickguard en cuir de ma dernière il me l'a gravé, teint et cousu lui-même ).
Ah ben oui, sorry, c'est un fichu yankee et pas un paysan de la wallonie profonde, ça vaut quand même? (oui, je continue à penser que le topic n'est pas dénué d'arrières-pensées, quoiqu'en dise son auteur - c'est peut-être même inconscient. Il y'a actuellement un anti-américanisme qui est très trendy et qui me débecte un peu car il vit d'amalgames - on peut haïr l'amérique de Bush et ses dérives, comme je le fais, sans tout mettre dans le même panier).

je t'assure que ça n'a rien à voir avec de l'anti-américanisme primaire.
Et puis tout ne tourne pas autour des marques américaines,hein!
erniebull
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Deadprose a écrit :

Pourquoi "ancien" , il n'est plus au FN le Michel ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Le vernis est fait a base de sang africain...
kroc le bô
hum... on doit rire ?
andromedakun
Moi mes guitares, j'en ai rien a cirer d'ou elles viennent... Du moment qu'elles ont été testé par des vierges peu vétue la première pleine lune suivant le solstice (d'hiver ou d'été)...

Plus sérieusement, je choisis mes guitares d'après mes gouts, mon envie et mon budget (bah oui, 3000€ pour une guitare ça fait cher quand même pour un assez débutant )
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]

En ce moment sur bla bla et guitare...