Choisir sa guitare : un acte politique!

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut

Je pense et ce depuis pas mal d'années maintenant que choisir sa guitare n'est pas seulement une histoire de coup de coeur ou de son,c'est aussi encourager un style,une attitude,un moyen de protester contre les grands standards de la guitare contemporaine.

Achetez vous français?
Achetez vous des guitares qui sortent du sempiternel strat-LP?
Vous détestez les Gibson ou Fender?
Vous n'achetez que des guitares cheap?

Venez en parler.
  • Publié par
    jem7vwh
    le
Moi je préfère les superbes guitares
je pense que les JEM en font partie
rien ne remplace ma jem7vwh
et pourtant j'ai joué sur fender et gibson
décision prise
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
Mark Twang
Troupaumé a écrit :
c'est aussi un moyen de protester contre les grands standards de la guitare contemporaine.

Les Fender sont testées sur des animaux ?

Bah, je suis "tombé en amour" d'une Telecaster (son, jouabilité, look, légende...). Mais ma prochaine fiancée pourrait être une Dusesenberg Double Cat, pas pour protester contre Rickenbacker mais parce que j'aime la personnalité nerveuse de cette belle féline (enfin ce que j'en imagine d'après les tests, mp3 et vidéos... bien sûr : j'attends de l'avoir entre les pattes pour trancher) et tant pis si ce n'est pas la "légende".

Quant aux guitares Cheap... je n'ai rien contre tant que les sensations sont bonnes. Mais du cheap pour du cheap et pouvoir coller des tas de trucs dessus, bof... pas mon genre. Mais je comprends.
Doc Loco
J'achète les guitares qui me plaisent et je me fous pas mal de leur origine. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, les guitares ne votent pas. Y'a vraiment que les abrutis pour décréter qu'une guitare est bonne ou mauvaise d'office si elle vient d'un endroit ou d'un autre, de l'antre des suppôts du capitalisme ou du repères des crypto-communistes. Et s'il y'a bien une chose que j'attend de la politique, c'est qu'elle ne nous salope pas notre instrument de musique par le biais de ses zélateurs militants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Arrêtez de sucer la bite à Doc Loco, il devient gênant dans mon entreprise de putsch virtuel sur ce forum, je vais devoir l'éliminer malgré l'estime que je lui porte secrètement ....

... un p'tit coup d'arsenic dans ses seringues ...
Doc Loco
CŸD a écrit :
Arrêtez de sucer la bite à Doc Loco, il devient gênant dans mon entreprise de putsch virtuel sur ce forum, je vais devoir l'éliminer malgré l'estime que je lui porte secrètement ....

Dans ce cas-là, c'est pas moi que tu vas éliminer .

... vous avez demandé un docteur? Oh, c'est vous qui allez tragiquement nous quitter aujourd'hui?
In rod we truss.

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Te supprimer serait trop flag', je compte te discréditer et te déchoir de ton statut de médecin jusqu'à ce que, dans un dernier râle malté, tu t'effondres aux pieds d'un huissier wallon venu rapter ta dernière SG.
kerfank
  • Publié par
    kerfank
    le
Tant qu'une gratte encaisse sans broncher un accordage en La avec un jeu en 11-70 et qu'elle envoie du son, peu importe d'où elle sort...

Enfin, même si j'ai une préférence pour Jackson & Co., je me laisserais bien tenter par une gratte de luthier aussi...

Après, les considération pseudo-politico-intello "cest bien/pas bien comme marque", c'est pas pour moi.
La vie en général demande déjà pas mal de réflexion, alors si en plus il faut s'y mettre pour la musique, ...

Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir!
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Doc Loco
CŸD a écrit :
Te supprimer serait trop flag', je compte te discréditer et te déchoir de ton statut de médecin jusqu'à ce que, dans un dernier râle malté, tu t'effondres aux pieds d'un huissier wallon venu rapter ta dernière SG.

L'huissier sera bruxellois ou flamand mais dans ces conditions le râle risque bien d'être malté oui .
In rod we truss.

Invité
Doc Loco a écrit :
J'achète les guitares qui me plaisent et je me fous pas mal de leur origine. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, les guitares ne votent pas. Y'a vraiment que les abrutis pour décréter qu'une guitare est bonne ou mauvaise d'office si elle vient d'un endroit ou d'un autre, de l'antre des suppôts du capitalisme ou du repères des crypto-communistes. Et s'il y'a bien une chose que j'attend de la politique, c'est qu'elle ne nous salope pas notre instrument de musique par le biais de ses zélateurs militants.

bonsoir
je crois que tu as mal compris le but du topic.
Ici,point de débat anti-ricain ou de combat de boxe Asie-USA.
Je cherche juste à parler de choix de guitares qui correspondent à un état d'esprit.
Par exemple,certains qui préfèrent les modèles cheap ou de formes différentes des standards type strat ou lp.Cela vient souvent d'une vraie envie pour la guitare mais souvent aussi c'est pour aller contre le conformisme du guitariste moyen.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
CŸD a écrit :

Sachez jeune homme que je brosse qui je veux ... (pour ne pas reprendre vos termes métaphoriques, mécréant va)
Mister-Dub
Troupaumé a écrit :

Je cherche juste à parler de choix de guitares qui correspondent à un état d'esprit..

J'ai déjà assez de mal à trouver une gratte qui corresponde au son que je recherche, si en plus je dois m'emmerder avec une qui corresponde avec un éventuel état d'esprit
Phonsaaall
Moi, maintenant, j'essaie d'acheter que des guitares québécoises (Godin). Mais c'est certain que si une guitare me plait et qu'elle est d'ailleur, je vais l'acheter quand même.

En ce moment sur bla bla et guitare...