Choix d'une chaine Hi-Fi

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
letot
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
c'est triste que la musique devienne juste des 0 et des 1 transmis par internet ... Enfin sur CD/Vinyle c'est aussi des 0/1 (Trous/pas trous) mais bon quelle bonheur de collectionner ces petits trucs rond mais faut dire c'est chère ... enfin c'est pas le sujet du topic
Alerter un moderateur
Arno75
Special Ultra utilisateur

letot a écrit :
mais bon quelle bonheur de collectionner ces petits trucs rond mais faut dire c'est chère ...

Les disques n'ont jamais été aussi peu chers qu'aujourd'hui, il faut en profiter
Sincèrement, l'argument du prix n'est plus valable.
Ils sont tellement dans les choux pour les ventes de CD qu'ils en sont pratiquement à nous les donner. Sans parler de tous ceux qui vendent leurs disques d'occaz pour une bouchée de pain...
Alerter un moderateur
John_Mac_Rigole
Modérateur

straoul a écrit :
La plupart des éléments commençaient à souffrir les années passant et mon père fait comme beaucoup d'entre nous maintenant : il écoute la Musique sur son Ordinateur ...

En fait, c'est un comportement qui découle d'une certaine facilité. Oui bien sûr, on dématérialise, on a 500 titres sur un disque et on écoute au grès du vent...

Sauf que, lorsque tu repasses sur une chaine avec des enceintes bass reflex, une bonne projection et un bon relief, tu te prends une claque sur n'importe quel album.... voire, tu redécouvres des choses.

Franchement, ça fait exactement 31 ans que j'écoute le Van Halen I. Lorsque je l'ai remis sur ma chaine, j'en avais les larmes aux yeux. Trop con de l'écouter dans de mauvaises conditions. L'album est une pépite de simplicité et de relief.

"Ear Food" de Roy Hargrove : tu croierais que les mecs sont dans la pièce avec toi.

"harvest" de Neil Young : hallucinant la difference entre l'album et les versions dématérialisées en MP3. C'est pas le même album

"Nisi Dominus" (Vivaldi - Philippe Jaroussky - Ensemble Matheus) : d'une profondeur incroyable.

"Both Worlds" de Michel Petrucciani : Et tout à coup, Stefano Di Battista te tape sur l'épaule...

Franchement, si vous vous rendez chez des amis qui ont des chaines de qualité, faites vous faire des démonstrations. C'est incroyable de voir à quel point un CD peut donner des choses tellement différentes sur des vraies chaines...

Publier sa musique remet assez bien les idées en place sur la différence entre son niveau supposé et son niveau réel.
Alerter un moderateur
John_Mac_Rigole
Modérateur

Arno75 a écrit :
letot a écrit :
mais bon quelle bonheur de collectionner ces petits trucs rond mais faut dire c'est chère ...

Les disques n'ont jamais été aussi peu chers qu'aujourd'hui, il faut en profiter
Sincèrement, l'argument du prix n'est plus valable.
Ils sont tellement dans les choux pour les ventes de CD qu'ils en sont pratiquement à nous les donner. Sans parler de tous ceux qui vendent leurs disques d'occaz pour une bouchée de pain...

S'agissant des CD, la "place de marché" de Amazon est imbattable.

Van Halen I : 2,96 € + 2.49 de FDP
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00004Y6O9/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF[...]=new

Harvest : 4,33 € + 2.49 de FDP
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001VZY4LY/ref=dp_olp_new?ie=UTF[...]=new

etc...

Publier sa musique remet assez bien les idées en place sur la différence entre son niveau supposé et son niveau réel.
Alerter un moderateur
M.Twirly
Custom Supra utilisateur

j'utilise un NAD 3020e pour ma part que je couple à deux colonnes Davis Matisse.

je rentre dans l'ampli depuis une carte son ESI 192 et ça marche très bien pour pas trop cher !

Je te conseille ce NAD pour pas cher en occaz ou le 315 également, c'est du bon matos qui s'accordera avec pas mal d'enceintes.
Alerter un moderateur
marcal
Custom Top utilisateur

John_Mac_Rigole a écrit :
Franchement, si vous vous rendez chez des amis qui ont des chaines de qualité, faites vous faire des démonstrations. C'est incroyable de voir à quel point un CD peut donner des choses tellement différentes sur des vraies chaines...

+1 ....

Quand je me suis décidé à investir, j'ai redécouvert des albums.

Par contre, dans les 2 sens : j'ai également eu des très mauvaises surprises avec des productions d'une platitude d'un autre monde...

Alerter un moderateur
Keihilin
Special Méga utilisateur

J'ai craqué a la mode en vogue de s'équiper en platine Vinyle. Je ne regrette rien, j'adore ecouter ma petite 20ene de disques.

Je l'ai branché sur une Mini-chaine (micro?) Denon
pour être précis : Denon UD-M31
sans entrée Phono (préampli RIAA intégré dans la platine)
niveau Enceinte, celle de base Denon livré avec la chaine.

Je ne suis pas ingé Son, et je me doute qu'avec un ampli plus haut de gamme, enceinte Triangle (ou équivalent) j'apprécierait d'avantage.. Mais comment en être sur ?

Je veux dire, pour l'instant, ca marche bien, j'aime bien le son.

Vous n'avez jamais regretté l'achat d'un matos "haut de gamme" pour vous rendre compte qu'au final, vous ne percevez pas une difference si importante ?
Alerter un moderateur
phatatrax
Custom Top utilisateur

vous m'faites trop envie, je vais rebrancher ma platine !!!
Alerter un moderateur
M.Twirly
Custom Supra utilisateur

Keihilin a écrit :

Vous n'avez jamais regretté l'achat d'un matos "haut de gamme" pour vous rendre compte qu'au final, vous ne percevez pas une difference si importante ?

non, je regretterai pas mon couple Nad et Davis qui m'a coûté 350€ au total (merci le fils à papa qui a bradé les colonnes "neuves" parcequ'il voulait du Bose 5.1 pour sa xbox )
Dur de revenir à un petit système de base après.

pour la platine, je n'en aurais pas l'usage. J'avoue que mon PC me satisfait comme source (avec bonne carte son, bons convertisseurs et Eq travaillée sur Ozone dans Foobar)
Alerter un moderateur
phatatrax
Custom Top utilisateur

Keihilin a écrit :

non , mais il y a une limite au dela de laquelle ca ne sert a rien c'est vrai.. ou du moins tu passe a un autre trip ..je me souviens d'un pote fan de HIFI haut de gamme qui organisait des soirées de comparatif de cables ...des cables a 1000 Euros ( genre mpc audio ).. la faut effectivement avoir des oreilles de chauve-souris et une ptit pet au casque sans doute
Alerter un moderateur
M.Twirly
Custom Supra utilisateur

et encore, il suffit d'acheter un numéro de "haute-fidélité" pour avoir un fou rire incontrôlable...

j'ai gardé en mémoire un câble d’alimentation à 14000€ (une prise quoi )
Alerter un moderateur
Page 2 sur 26 Choix d'une chaine Hi-Fi › début du sujet
Aller à la page: 2 ...