Choper le rythme du SEGA

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxracing
ramatussi a écrit :
Il y a aussi un Sega mauricien et un Sega des Seychelles. J'ai quelques disques, il faudrait que je relève ça un jour. Si tu es tout seul, tu devrais peut-être jouer le rythme des percus à la guitare.


hey! j'aurai pas pensé que l'on parlerai de cette musique sur g.com!!!
ben moi perso j'ai voyagé 2 fois aux seychelles, et j'ai joué avec avec un célèbre artiste des seychelles Ralph ( j'ai oublié son nom de famille honte à moi ), je lui ai même vendu l'ampli que j'avais aporté la-bas!!! sinon le sega ben en fait j'y ai pas touché, en fait je suis juste allé tapé le boeuf alors qu'ils jouaient ds le bar d'1 hotel, et comme ils ont vu que j'avais une inspiration rock, ils ont joué des classiques de clapton, dylan etc... mais avec un feeling exotique bien sur!!!
et j'ai vu un concert de plsrs artiste locaux des seychelles et c'était vraiment sympa! c'est vraiment une musique qui met de bonne humeur!
un grand bonjour à tous les artistes de l'ocean indien!!!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
jacky79
Je te conseille d'écouter du cassya pour choper le rythme du sega, je sais juste qu'il y a un contre-temps dans la quatrième ou la troisième mesure.

Je profite de ce topic pour savoir s'il y a une personne qui pourrait me donner des cours de guitare séga sur la Réunion.
Cherche T.Jauernig Bombastortion
— Bonjour.
— Pour ceux qui, comme moi (un pur Zoreil !) ont eu de la difficulté pour choper le rythme du séga, je peux donner des indications sur le style et donner la rythmique de ce style qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde, sauf peut-être quelques musiques sud-américaines qui lui ressemblent étrangement !
— Étant un joueur de clavier (workstation/arrangeur), j'ai cherché dès le début de l'acquisition de mon GEM WS2-II en 1993 à programmer ce style. J'avais réussi en prenant pour base la tarentelle (ou marche 6/8 !) qui comporte 4 groupes de 3 doubles croches et à pointer la première note de chaque groupe, ce qui donne :
* Double croche pointée + 2 doubles croches (ou équivalent) à répéter 4 fois dans une mesure qui s'“allonge” à 7/8, mais qui comporte 4 temps ! Le temps (1/4 de la mesure) est la croche double-pointée (7 triples croches). *
— C'est donc une mesure 7/8 à 4 Temps (28 triples croches dans la mesure) ! Pour les “puristes” du solfège, c'est bizarre, mais ça existe !
— Et dernièrement, ayant fait l'acquisition d'un Korg PA600, j'ai cherché comment programmer ce style en 4/4… Déjà, on table sur des triolets de croches (soit 4 groupes de triolets de croches) et on “module” selon le style. Ce qui donne :
* Croche/triple croche liée (ou croche/8ème de soupir) + 2 doubles croches double-pointées dans un triolet. Le temps est la noire. *
— Si vous avez un ordinateur avec un logiciel d'édition de partitions tels que Melody Assistant de Myriad ou Muse Score, vous pouvez vous amuser à programmer ce genre de style et déjà écouter le résultat !
— Musicalement vôtre. Cordialement !
*** Note aux modérateurs : c'est dommage qu'on ne peut pas importer des images… Ç'aurait permis de mieux clarifier ma pensée ! ***
La sagesse du Sioux est folie : la Sagesse du Créateur est nettement supérieure !
— Bonjour.
— Heu… Imgur ne fonctionnant pas chez moi, je les poste par NoelShack, qui fonctionne !
— Le séga 7/8 :

— Le séga 4/4 :

— ou via imgBB (NoelShack réservant l'envoi d'images uniquement pour jeuxvideo.com à partir d'aujourd'hui !).
— Séga 7/8 avec basse, riff de guitare et électro :

image host
— Séga 4/4 avec riff de guitare et basse :

upload picture
— Fichiers ouverts dans Melody Assistant. Il s'agit d'un modèle à exporter en MIDI 0 pour l'importer sur le PA600 ou d'autres PA chez Korg. À voir pour importer via MIDI sur Yamaha ou Roland !
— Le même sur MuseScore :

upload picture
— À vous de voir si vous pouvez les jouer ! Pour vous en faire une idée, si vous disposez de Melody Assistant ou de MuseScore (gratuit), vous pouvez toujours les écouter sur votre ordinateur !
— Cordialement.
La sagesse du Sioux est folie : la Sagesse du Créateur est nettement supérieure !

En ce moment sur bla bla et guitare...