Choper le rythme du SEGA

  • #1
  • Publié par
    dobby
    le 04 Jan 05, 13:30
Salut à tous! et en particuleir aux réunionnais et réunionnaises (car je pense que la réponse viendra plutôt de vous!

Je ne fais pas de la guitare depuis 15 ans donc je ne suis encore très doué. Ce que je voudrais c'est que l'on me file une figure rythmique typique du style (bien qu'il y est des variations, comme dans tout style).
Etant donné que c'est une musique riche en instrument (essentiellement les percus, quoique les autres instrus aussi) j'ai du mal à "isoler" la guitare et à trouver le rythme à l'oreille.
Parceque c'est bien les partoches avec le texte et les accords mais sans le rythme c'est galère et surtout ca ne ressemble plus à du sega mais à un simple et unique morceau quelconque de chez quelconque.

Merci par avance à celui/celle ou ceux qui auront l'amabilité de m'aider et si je peux je vous le rendrai!
ramatussi
Il y a aussi un Sega mauricien et un Sega des Seychelles. J'ai quelques disques, il faudrait que je relève ça un jour. Si tu es tout seul, tu devrais peut-être jouer le rythme des percus à la guitare.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
dittohead
et le Sega Megadrive c'est comment ?

(Blague douteuse et je m'en excuse mais c'était plus fort que moi )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Matthieu S
dittohead a écrit :

(Blague douteuse et je m'en excuse mais c'était plus fort que moi )


Chun13
  • #5
  • Publié par
    Chun13
    le 04 Jan 05, 23:54
dittohead a écrit :
et le Sega Megadrive c'est comment ?

(Blague douteuse et je m'en excuse mais c'était plus fort que moi )


Lol, moi au début qd j'ai vu le titre j'ai pensé la mm chose
BenoiR
  • #6
  • Publié par
    BenoiR
    le 05 Jan 05, 19:04
pour faire un truc "basique" :

c'est la main gauche en fait qui donne la rythmique elle meme, y'a beaucoup de notes mortes .

l'astuce c'est de jouer des croches en 3/4, tout le temps à la main droite, mais en bloquand les cordes, et en plaquant le barré en accentuant l'attaque sur les temps

ca donne ,sur une note, en croches :

| c x x c x x c x x | c x x c x x c x x |

voila le truc de base, il faut bien accentuer et ensuite varier dans les figures(en alternant la basse et le reste de l'accord, etc, faut écouter surtout) , mais c'est presque toujours ta main gauche qui va donner le "truc"

bon maintenant, c'ets censé etre assez rapide, faut juste choper le truc quoi

enjoy
  • #7
  • Publié par
    dobby
    le 16 Jan 05, 10:34
Salut!
Voila enfin une reponse serieuse!
Les comiques (je n'ai rien contre) mais c'est un site de guitare pas de jeux videos!
Merci, pour ce conseil, je m'entrainer et on verra bien! Je vais en ecouter le plus possible aussi mais bon c'est pas toujours evident de bien distingué.
Mais en se forçant tout passe!
Merci encore et peut etre a bientot!
BenoiR
  • #8
  • Publié par
    BenoiR
    le 18 Jan 05, 06:36
oula, je viens de relire mon post, j'ai comme qui dirait fait un pain monstrueux !!!!


Je voulais dire, mesure en 4/4 avec des croches ternaires

sur un do :

|c x x c x x c x x c x x |

Voila c'est un peu plus cohérent tout de suite
the angelus
Salut a toi !
Comment y lé ?
le conseil de benoiR est super, je pense que tu devrais l'écouté moi je n'ai pas de conseils a te donner mais ca fait plaisir de voir un reunionais sur le forum !
Sinon je pense que tu devrais bien écouter la musique et peut etre que tu arrivera a distinguer comment faire !!
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
FfOnk
  • #10
  • Publié par
    FfOnk
    le 18 Jan 05, 08:19
achetye une ùaster system, mais sega c'est plus fort que toi...
FfOnk
  • #11
  • Publié par
    FfOnk
    le 18 Jan 05, 08:20
achetye une master system, mais sega c'est plus fort que toi...
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    iNX
    le 18 Jan 05, 08:30
c'est le rythme des ile qui perturbe car c'est pas du binaire comme dans la plupart des musique occidental mais du ternaire
faut chopper le coup de main et apres ca viendra tout seul, mais faut commencer par s'entrainer doucement
il faut que tu soit tres regulier
tu compte 1 2 3 dans ta tete sur un temps
puis avec ta main droite tu fait deux coup en bas et le troisieme tu le remonte
exo a chopper pour la rythmique de base
BenoiR
iNX a écrit :
c'est le rythme des ile qui perturbe car c'est pas du binaire comme dans la plupart des musique occidental mais du ternaire
faut chopper le coup de main et apres ca viendra tout seul, mais faut commencer par s'entrainer doucement
il faut que tu soit tres regulier
tu compte 1 2 3 dans ta tete sur un temps
puis avec ta main droite tu fait deux coup en bas et le troisieme tu le remonte
exo a chopper pour la rythmique de base


C'est marrant, mon prof de gratte, m'a toujours dit de balayer en aller-retour strict, et de donner les impulsions une fois vers le bas, une fois vers le haut, pour pas compliquer le mouvement et te concentrer sur la main gauche ....

Faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire une vidéo, mais ma cam est foutue et ma carte son veut pas prendre le son LOL.....

Edit : pour visualiser le truc : v pour les allers, i pour les retours, majuscules pour les accentuations :

| V i v I v i V i v I v i | (en 4/4, avec des croches ternaires, pour pas tout compliquer tout de suite, quand il faudra jouer, la mesure sera généralement en ternaire comme l'a dit iNX ^^ )
salut,

au fait, moi aussi, je viens de l'ile maurice mais j'aimerai bien commencer a jouer du séga (enfin plutot genre seggae comme Kaya)
donc , si quelqun aurait les tablatures de quelques séga, il peut m'écrire a
nirvaharper@hotmail.com.
merci d'avance
foxracing
ramatussi a écrit :
Il y a aussi un Sega mauricien et un Sega des Seychelles. J'ai quelques disques, il faudrait que je relève ça un jour. Si tu es tout seul, tu devrais peut-être jouer le rythme des percus à la guitare.


hey! j'aurai pas pensé que l'on parlerai de cette musique sur g.com!!!
ben moi perso j'ai voyagé 2 fois aux seychelles, et j'ai joué avec avec un célèbre artiste des seychelles Ralph ( j'ai oublié son nom de famille honte à moi ), je lui ai même vendu l'ampli que j'avais aporté la-bas!!! sinon le sega ben en fait j'y ai pas touché, en fait je suis juste allé tapé le boeuf alors qu'ils jouaient ds le bar d'1 hotel, et comme ils ont vu que j'avais une inspiration rock, ils ont joué des classiques de clapton, dylan etc... mais avec un feeling exotique bien sur!!!
et j'ai vu un concert de plsrs artiste locaux des seychelles et c'était vraiment sympa! c'est vraiment une musique qui met de bonne humeur!
un grand bonjour à tous les artistes de l'ocean indien!!!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH

En ce moment sur bla bla et guitare...