Cloturé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Ca dépend aussi un peu car par exemple, ici Fedex et parfois Chronopost sous-traite à des petits transporteurs locaux plus ou moins sérieux...
Mais je rejoins DimeRIP, de mon coté tous le matos envoyé par colissimo = RAS, Chronopost RAS (mais sur un seul truc), UPS ils sont pas venus chercher le matos deux jours de suite donc => colissimo

Y'a pas de règle absolue et globalement je pense qu'ils sont tous sérieux mais avec des brebis galeuses ici ou là, globalement c'est le gros merdier pour récuperer son colis si on "rate" le passage du livreur (ou s'il ne passe pas )...

Sinon pour l'affaire là, faut y aller, enfin, chercher cette guitare !!! sinon ça se débloquera jamais.
Si ça marche pas, faut trouver une solution avec l'autre gars. Je suis assez d'accord, y'a pas de raison que l'un des deux trinque alors que c'est un échange... ni celui dont la gratte est perdue, ni celui qui a la sienne. Faut se mettre dans les deux situations... avant de parler de venir casser la gueule en tgv, on peut peut être discuter. Dans ces situations c'est idiot de se montrer si absolu, quand on accepte ce genre d'échange on accepte aussi de prendre un risque commun, et donc de régler en commun les soucis éventuels, dans un sens comme dans l'autre.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
pour des gros colis (gros en sous ou en volume ), c'est mains propres...

traverser la france je le fais souvent pour le taf, ça coute entre 200 et 300 euros ... la plupart du temps on arrive à trouver à moins de 300 km aller/retour ça coute 30euros de carburant...

ça se fait bien...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Seth Rotten
ça se fait, ouais, enfin quand t'habites Bordeaux et que l'affaire du siècle est à Lille faut vraiment que ça vaille le coup.

Autant pour les "gros" trucs (à partir de 1000 euros on va dire), ça me parait inévitable, autant pour du matos à 400 euros, ça fait rajouter 50% de prix en plus, fukk..
M.Twirly
(pour la sous traitance chez les expressistes, UPS, TNT, Fedex, France express... c'est entre 80% et 100% des livraisons finales )
Seth Rotten
Bah voilà. Ca peut expliquer les disparités.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Flying Tiger a écrit :
si un mec me refusait de me rendre ma gratte sous pretexte qu'il a paumé la sienne dans un centre de tri, c'est clair que je sauterais dans le premier tgv venu et que je reviendrais avec .. et j'ai pas de télé.

Et si le mec te renvoie ta gratte et que la poste la pomme tu fais quoi? Attentat suicide au siège de la poste, attaque nucléaire du pays?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Pour ma part, je refuse tout envoi à distance (suis assez parano...), j'aime le bizness en chair et en os et les remises en main propre, c'est plus long mais c'est plus sûr et parfois même l'occasion de renconter d'autres guitaristes et d'échanger un peu.

Une fois j'ai du envoyé une guitare qui ne "partait" pas sur Paris, au bout de neuf mois de ZIKINF.
Un gars en Corréze en voulait.
Au début, j'ai dis non au type.
Mais il a insisté, il la voulait cette gratte..., j'ai donc cedé mais le gars avait une copine qui dirigeait le service de messagerie/transport en question, elle s'est porté garante en nom propre sur le deal car j'étais toujours trés septique et que j'avais annoncé avant qu'en cas de perte ou vol, une fois le colis enlevé avec PV à l'appui signé du transporteur, je ne me porterai garant de rien.
Heureusement tout s'est bien passé, mais j'ai vraiment pas aimé ce deal, une guitare c'est fragile, on devrait jamais les envoyer et surtout on devrait jamais acheter sans voir et essayer et parler avec le proprio.

Dans ton cas, je ne comprend pas que ces expériences ne t'aient pas vacciné contre ce genre de deal.
Le net regorge de gens peu fiables, affabulateurs, menteurs et escrocs, faut vraiment être maso pour remettre le couvert comme ça.

passé un certain prix, il vaut mieux prendre le train, visiter le bled un week-end et faire ou pas faire le deal, c'est moins risqué, meilleur pour les nerfs et finalement pas tellement plus cher.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Evil Fabinoo
rhum66 a écrit :
on devrait jamais les envoyer et surtout on devrait jamais acheter sans voir et essayer et parler avec le proprio.

+1 on aura beau avoir toutes les photos du vendeur, tant qu'on a pas la guigui dans les mains...

sinon la seule fois où j'en ai envoyé une, c'est parce qu'elle ne partait pas dans ma région, et c'est un mec à l'autre bout de la France qui a insisté, d'autant qu'il bossait à DHL, donc bon. il prépare le bizness, j'ai qu'à ramener le colis au centre, le carton est blindé, des bulles par milliers qui protègent l'instrument... et le tout égaré pendant 2 semaines !!

aucune traçabilité, truc de fou. aprés "enquête" il l'ont retrouvé je sais pas où et elle est finalement arrivé à bon port, mais putain plus jamais je fais ça.

voilà c'était pour citer autre chose que UPS & co., comme quoi c'est partout pareil
pouet
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :
ça se fait, ouais, enfin quand t'habites Bordeaux et que l'affaire du siècle est à Lille faut vraiment que ça vaille le coup.

Autant pour les "gros" trucs (à partir de 1000 euros on va dire), ça me parait inévitable, autant pour du matos à 400 euros, ça fait rajouter 50% de prix en plus, fukk..

la dernière fois que j'ai craqué sur un ampli à l'autre bout du pays, le lendemain ma chef me dit "mince faut absolument que vous alliez là dans 2 jours, on vous prévient au dernier moment, c'est pas trop grave ?"

nan nan
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Seth Rotten
ouais mais la chance là, les gens qui ont un boulot où ils font pas de déplacement ça risque pas de leur arriver, ou alors c'est plutot mauvais signe

En ce moment sur bla bla et guitare...