Cloturé

fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
J'en pense que t'as vraiment la malchance à tes trousses
Je fais pas mal de transactions par les sites que tu ... cites, et il m'est jamais arrivé un chouïa de ce qu'il t'est arrivé .

A ta place, j'aurais évité l'échange à distance, çà c'est un truc qui me fait vachement peur .
On peut pas revenir là-dessus, tu me diras .

Pour ton histoire de colis en attente à Cavaillon, faut pas lâcher l'affaire .

Aujourd'hui même, j'ai eu le 3631 au téléphone pour deux colis que j'ai envoyés en ..... Octobre !
Deux colis en R5, évidemment . Et malgré des courriers confirmant une enquête ( reçus en Novembre), on m'annonce seulement aujourd'hui que mon dossier est clôturé sans résultat (depuis Novembre)!!
Du coup , ils le ré-ouvrent aujourd'hui, prennent mon numéro de téléphone en me promettant de me tenir au courant .

Donc, essaie de dégoter le numéro de la plate-forme Colis de Cavaillon, demande un chef d'équipe ou un directeur d'établissement, et s'il le faut, utilise un ton élevé .
Flying Tiger
pas d'envoi pour des grattes ou des amplis, et pas d'echanges à distance c'est ma regle et en achetant et vendant des micros de spedales etc jamais eu de soucis. les truc comme ça distance je regle autrement. une personne dans la region, un voyage de prevu a cet endroit etc mais jamais d'envoi.. et jamais de pb.
y a des mecs c'est pas de leur faute, mais ils ont tendance à se foutre dans les embrouilles. quand ca t'arrive une fois et que tu continues a envoyer et acheter à distances des trucs aussi fragile que ca, et finir en beauté avec un echange qui se passe mal, tu peux commencer a te poser des questions et changer ta facon de faire. enfin, il serait temps je pense..

t'as pas de chance, mais tu prends assez de risques pour qu'il arrive une merde, et...shit happens..
quand à ton dernier plan, personellement, je trouverais tout a fait normal que tu lui renvoies sa gratte. il y est pour rien le pauvre, il a rempli sa part et tu as recu sa gratte; lui il est comme un con à attendre alors qu'il a respercté votre part du deal. moi je lui dirais de pas s'en faire et que tu lui renverras de toute facon sa gratte si on perd la tienne. et en meme temps j'essaierais de debloquer ta gratte. en general quand meme ca se passe bien meme quand ca met du temps..( mode optimiste on)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Citation:
On décide de s’envoyer nos guitares en colissimo reccomandé avec assurance maxi (800 euros).

Elle est déjà là votre erreur. Envoyer avec une assurance couvrant la moitié de la valeur réelle de l'instrument c'est tendre le bâton pour se faire battre.
Si le taux de recommandation ne couvre pas la valeur de l'instrument on envoie en "ad valorem", ou on prend un autre service (UPS, Chrono etc) , le mieux restant l'échange en main propre , au moins y'a pas de surprise.

Sinon, pour le mec en question, çe serait une insulte, un total manque de respect que de lui proposer les 800€ de remboursement et lui demander de s'asseoir sur la différence.
Tu as peut être été trop souvent le dindon de la farce mais ce n'est pas une raison pour te venger sur lui. Il n'y est pour rien, il a pris lui aussi le risque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
nainjean
Si j'avais toujours du régler les affaires en main propre étant Lorrain j'aurai jamais fait un 10ème des deals que j'ai fait depuis ces 5 ou 6 dernières années!

J'en suis à à peu près 80 affaires et une seule fois j'ai un problème de LP qui est arrivée la tête cassée et l'autre personne en face avait osé me dire que j'avais volontairement envoyé une guitare coupée en 2.
Fort heureusement ma réputation sans faille ici m'a sauvé la mise mais effectivement lorsque l'on tombe sur des abrutis on peut prendre cher.

Pour cette histoire d'échange de guitares malheureusement pour toi je serai d'avis de te conseiller de lui renvoyer son instru et...d'arrêter de dealer sur la toile!
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
SharkFood
Fenson66 a écrit :
Citation:
On décide de s’envoyer nos guitares en colissimo reccomandé avec assurance maxi (800 euros).

Elle est déjà là votre erreur. Envoyer avec une assurance couvrant la moitié de la valeur réelle de l'instrument c'est tendre le bâton pour se faire battre.

La seule fois où j'ai envoyé une guitare par la poste, j'avais pu l'assurer à hauteur de 1500 € (pour 1350 € de transaction).
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Enfin, dans tous tes problèmes, je ne vois qu'une vraie personne qui maltraite tout ce ; La Poste.

Sinon, pour ta LP au centre de tri... Deplace toi et fais leur un peu peur. À partir d'un moment faut régler les choses..
J'ai déjà eu ce problème. Le mec avait une adresse pas évidente et pas classique du tout.. Du coup colis au centre de tri.. Il est allé le chercher lui-meme dans le centre. Plus tu attends et plus tu augmentes les chances de ne pas la retrouver.

Et après, lâche La Poste pour les trucs important, ça te réussi pas. Et passe par UPS, ça vaut mieux.
nainjean
Earil a écrit :
GuitaristeQ a écrit :
Tu portes la malchance sur ta tête mec, j'ai même fait venir des grattes du Japon moi, jamais de pépin !

Meme la premiere transaction guitaristique c'était avec un deutsch j'ai eu un peu peur car je maitrise pas trop trop la langue...

Quels modèles ? Quelles marques ? Tu les as toujours ?

Je vois pas le rapport avec le sujet d'origine.

Vois ça en MP si ça te taraudes tant.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
numero27
j'ai fait venir 2 guitares des States provenant de particuliers, c'etait un risque que j'ai pris car ce sont des modèles plutot rares et j'aurai du attendre longtemps pour les acquerir en main propre à un prix raisonnable. J'ai limité ce risque en achetant via Paypal ou les processus de litiges sont -parait il - plutot favorables à l'acheteur. J'ai eu de la chance ça s'est bien passé.
Mais pour toutes les autres transactions qui implique une certaine somme d'argent je refuse tout envoi, specialement si je suis le vendeur car entre perte vol, casse pendant le transport, le vendeur est toujours responsable et comme je suis moi aussi un mec honnete c'est une responsabilité que je refuse d'endosser. Donc c'est niet pour les gros envois, ça me prend un peu plus de temps pour vendre ce que j'ai, mais bon d'un autre coté j'habite Paris donc ça aide qd même pas mal.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le
nainjean a écrit :
Si j'avais toujours du régler les affaires en main propre étant Lorrain j'aurai jamais fait un 10ème des deals que j'ai fait depuis ces 5 ou 6 dernières années!

J'en suis à à peu près 80 affaires et une seule fois j'ai un problème de LP qui est arrivée la tête cassée et l'autre personne en face avait osé me dire que j'avais volontairement envoyé une guitare coupée en 2.
Fort heureusement ma réputation sans faille ici m'a sauvé la mise mais effectivement lorsque l'on tombe sur des abrutis on peut prendre cher.

Pour cette histoire d'échange de guitares malheureusement pour toi je serai d'avis de te conseiller de lui renvoyer son instru et...d'arrêter de dealer sur la toile!

C'est pas l'histoire ou le mec avait soit disant un papier certifiant que la casse était survenu avant l'envoi?

Sinon pour l'auteur du topic, pareil, je me fait avoir 1 fois, je me dis bon, ça arrive, 2 fois, là je me pose des questions... Surtout que si un jour je dois me faire livrer une guitare, ça se fera uniquement avec un membre du forum, et non via zikinf ou audiofanzine... (au moins sur g.com je sais à qui j'ai à faire, vu que beaucoup ici ont bonne réputation) Sur Zikinf, je peux tomber sur n'importe quel conn*ard. Ce qui a été ton cas apparemment, vu que le mec à fait le mort. Réaction etrange, étant donné que si il n'avait rien à se reprocher, il aurait donné suite...
nainjean
Papich a écrit :
nainjean a écrit :

C'est pas l'histoire ou le mec avait soit disant un papier certifiant que la casse était survenu avant l'envoi?

C'est exactement ça, par ailleurs je vois pas comment un soit disant luthier serait capable de certifier une connerie pareille, apparemment il y avait même les éclats de bois partout dans le fly ainsi que le vernis.
J'aurai été un grand malade de tout remettre poussière par poussière à l'intérieur..

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Flying Tiger
Citation:
ben ca laisse plus de temps pour faire de la gratte plutot que d'acheter a longueur de temps des soi disant bonnes affaires qu'on revend 1 mois apres .. chacun son truc. en attendant j'ai pas de pb de tete cassée ou de colis qui arrive pas... bizarre d'entendre ca quand meme. ca doit etre une maladie. lorrain ou pas lorrain, moi j'habite meme pas dans un village, le pus proche etant à 2 km, et la ville la plus proche (50 000 hbts) est à 40 bornes.. et ca va, je vends ce que j'ai à vendre et je trouve ce dont j'ai besoin, et je joue pas sur un bambou tenu par des ficelles..mais bon, je vends pas 20 grattes par an et j'en achete pas non plus 40 ..
Vente en cours:
rien..

Into The Wild
Je sais que j'ai pris des risques.

Cela m'est arrivé aussi d'avoir de gros soucis avec des vendeurs à l'étranger.

Notamment une fois il y a quelques années j'ai commandé une Greco les paul custom au Japon. J’avais fait bien attention à ce qu’il y ai une assurance.
Le livreur est arrivé en camion, il n’a même pas coupé le moteur, il m’a fait signer et il est reparti aussitôt.
En déballant la guitare je me rends compte que la tête était cassée, là aussitôt je contact chronopost internationale, et ils me disent que j’aurais du ouvrir le colis devant le livreur car il n’y a pas de preuve que la tête ai été cassée pendant le transport. Ils sous entendent que c’est moi qui l’ai cassée dans le laps de temps (20 minutes) après que le livreur soit parti. Génial !
J’ai un pote guitariste aussi qui lui arrivé la même chose avec une guitare provenant du japon, ils emballent très mal les colis et les colis sont transporté dans des containers de bateau entassés comme des sardines. Bref depuis je n’ai plus commandé de guitares au japon et je n’en commanderais plus jamais. Là je l’avais payé 680 euros avec les taxes, j’ai du payer 120 euros de réparation et je l’ai revendu 400 euros, imaginez la perte…

Une autre fois aussi j’ai acheté une ESP Horizon NT II aux USA. Ce qui faut savoir quand on commande au USA c’est que soit on passe par UPS ou Fedex qui pratiquent des tarifs de malade : 200 à 400 Dollars pour envoyer une guitare en France. Soit vous passez par USPS c’est beaucoup moins cher (80 à 120 Dollars) mais gros soucis, l’assurance est limitée à 675 Dollars. Moi j’ai demandé au vendeur de l’envoyer par USPS ce qu’il a fait. Il m’a donné ensuite le numéro de suivi se terminant par US. Le suivi du colis sur le site USPS retraçait son parcours aux USA. Une fois en France on perd la trace du colis. Je demande au vendeur se qui se passe, il me dit avoir contacté USPS qui dit que le colis est arrivé le 12 en France et qu’après il n’a plus d’infos. Je contact alors Chronopost qui me disent qui ne s’occupent pas des colis des USA envoyé par USPS. Je téléphone alors à la poste, qui me disent qu’ils n’ont aucun colis portant ce numéro de suivi et que le colis a probablement changé de numéro de suivi arrivé en France. De là j’attends 10 jours, puis 20, toujours rien. Je demande donc un remboursement auprès du vendeur, celui-ci m’a remboursé peut être un mois après les 675 Dollars de l’assurance alors que j’avais payé la guitare 940 Dollars + 100 Dollars de frais de port.

Donc là la situation est similaire, je ne suis absolument pas responsable de la perte du colis par la poste. La personne étant d’accord au départ pour un envoi avec une assurance de 800 euros, elle doit en accepter les risques.
J’ai pris ce risque aussi, admettons que cela soit arrivé à moi (pour une fois j’ai un peu plus de chance que les autres ça m’est pas arrivé). Je fais un échange, on s’entend sur les modalités de livraison, si je ne reçois pas la mienne, je me retourne contre la poste, pas contre l’autre personne. Je prends les 800 euros d’assurance qu’il me reverse et je ne peux rien demander de plus.

Sinon j'ai un pote qui habite près d'Avignon, vous croyez que ça vaut la peine de le faire déplacer jusqu'à Cavaillon pour voir si il peut faire quelque chose au niveau du centre de tri, c'est ouvert au public ces entreprots ?
Flying Tiger
c'est pas a l'acheteur de se retourner contre la poste mais au vendeur. ton mec il y est pour rien. si tu ne postes que pour avoir l'approbation, en ce qui me concerne tu ne l'auras pas. tu devrais rendre sa gratte à ce mec si la tienne est perdue..c'est pas parce qu'un mec a fait comme ça avec toi qu'il faut faire de meme. crois moi que si tu me faisais un coup pareil tu ne serais plus en etat de raconter ton experience ici.
visiblement en tout cas tes mauvaises experiences ne t'apprennent rien. avec tout ce que tu as perdu, tu pourrais te payer qq belles custom chop mais tu persistes... franchement, j'ai peu d'empathie pour le coup. je pense plutot au pauvre gars qui a croisé ta route pour cet echange.
Vente en cours:
rien..

SharkFood
Into The Wild a écrit :

Cela m'est arrivé aussi d'avoir de gros soucis avec des vendeurs à l'étranger.

Notamment une fois ...

Une autre fois aussi ...

Donc là la situation est similaire...

Je te conseille de recommencer pour voir la limite de la théorie des séries...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur bla bla et guitare...