Cloturé

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Into The Wild a écrit :

Cela m'est arrivé aussi d'avoir de gros soucis avec des vendeurs à l'étranger.

Notamment une fois ...

Une autre fois aussi ...

Donc là la situation est similaire...

Je te conseille de recommencer pour voir la limite de la théorie des séries...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Into The Wild
Je pense que tu te met pas à ma place.

Quand j'ai ouvert un litige sur paypal pour l'ESP provenant des USA, le vendeur a indiqué que j'avais choisi USPS comme transporteur et 675 USD comme assurance, de là il voulait me remboursait cette somme, j'ai refusé, j'ai transformé mon litige en recclamation auprès de paypal qui a statué comme quoi ayant choisi moi meme le montant de l'assurance je serais remboursé à ce montant.

Là la situation est similaire, paypal doit de baser sur le droit pour formuler ce genre de décision donc je pense être dans mon droit.

Je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de toujours payer pour les merdes des transporteurs
Flying Tiger
bon et bien c'est clos.. tu postes mais tu as deja ton avis.. donc tu as raison tu te fous dans des embrouilles a la chaine depuis je ne sais combien de temps, tu embarques un gars qui ne demandait qu'a echanger une gratte avec toi, et tu te cherches dans tes expeiences mahleureuses passés une justification pour degager ta responsabilité actuelle.. donc ok, tu fais les questions et les reponses, c'est donc reglé.

Citation:
"je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de toujours payer pour les merdes des transporteurs"

parce que tu es l'expediteur, c'est si compliqué à comprendre? et que ton mec y est pour rien.. en revanche, toi tu es le genre de gars à eviter comme wingman, si on veut rester en vie en survolant l'afganistan...rappelle moi de ne rien t'acheter.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Into The Wild
ok ça ne sert à rien de discuter on perds notre temps

le sujet est clos

je vais regler cette affaire moi même avec laposte et après je passerais par UPS
numero27
Ben le problème c'est que t'as pas de chatte, dans 95% des cas tout se passe bien mais les 5 % c'est à partager entre toi et un autre François Perrin.
C'est pas de ta faute, t'es une victime, tu fais tout comme les autres sauf que ça merde.
Alors maintenant tu dis "je vais passer par UPS" fais le mais rêve pas si il t'arrive une galère t'auras pas tellement plus de comprehension chez eux qu'a la poste, tu as moyen d'eviter les emmerdes : achete des grattes que tu veux garder plutot que faire la girouette et evite les envois c'est simple, on peut vivre quand même avec ça c'est pas la contrainte la plus chaude à gerer au monde. comme dit Tiger regarde l'energie et le fric que tu perds, c'est clairement pas une bonne methode.
Et bon courage pour retrouver ta gratte à la Poste ce qui t'arrive reste une injustice.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Dime_RIP
tu cumules les mauvais coups de chance ; désolé pour toi

je touche du bois actuellement sur des dizaines d'achat / vente

Par contre, j'ai conclu d'un échange entre un pote et un gars du forom : Gibson Explo 7 cordes + thunes contre Framus Cobra

envoi par UPS dans les 2 cas : colis en béton mais la Gibson est arrivé en sale etat ; toggle explosé et, plus grave, tête pétée en 2 au niveau du truss rod

La Framus n'a rien alors qu'une tête semble plus fragile qu'une gratte, pourtant dans un case ultra rigide

Donc UPS, la Poste ; même combat...colis tout aussi maltraités
SharkFood
GuitaristeQ a écrit :
Earil a écrit :
GuitaristeQ a écrit :
Tu portes la malchance sur ta tête mec, j'ai même fait venir des grattes du Japon moi, jamais de pépin !

Meme la premiere transaction guitaristique c'était avec un deutsch j'ai eu un peu peur car je maitrise pas trop trop la langue...

Quels modèles ? Quelles marques ? Tu les as toujours ?

des gibsonne façon japan
car pas possible d'en acheter des vraies sinon la même que Billy Joe voila voila (entre autres)

China plutôt ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Georges_Orwell
nainjean a écrit :
Pour cette histoire d'échange de guitares malheureusement pour toi je serai d'avis de te conseiller de lui renvoyer son instru et...d'arrêter de dealer sur la toile!

Comme ça la Gibson et la PRS seront réunies au centre de tri de Cavaillon !

Plus sérieusement : galère ce type de problème !
J'espère ne jamais me retrouver dans un cas comme celui là.
Pour tout ce qui est guitare et amplis j'ai toujours fait des transactions en main propres pour ne pas subir ce type d’aléas... Même si ça prends plus de temps.
Un particulier n'a pas forcément le budget pour dédommager un autre particulier des errements des transporteurs (et puis les gars qui ont balancé sous mes yeux à plus de 2 m le flycase de mon Explorer sur un tapis roulant à l'aéroport de Lyon m'ont bien refroidi : la guitare n'avait rien, juste un fermoir du case cassé... )
La Guerre c'est la Paix...
Souri2labo
Décidément ! Impressionnant tout ces problèmes ...
Surtout le dernier, bon courage avec ça ...

Concernant Cavaillon, j'habite dans le sud-est et j'ai TOUJOURS eu des problèmes avec ce centre de tri (et d'autres proches) pour TOUS les colissimo La poste que je reçoit ... Et ceci de façon assez CHAOTIQUE (1 à x mois de retard car bloqué en centre de tri, mais jamais perdu/volé, toujours retrouvé après des jours et des jours d'attente et harcèlement au téléphone), si ça peut rassurer un peu ... (Heureusement ce sont de petits articles et petites sommes)

Par contre pour cet échange de guitare, c'est clair que c'est tout de suite plus angoissant ...

Enfin, en tout cas, bon courage et bon espoir...

Et si je peux me permettre un petit conseil... Jamais d'échanges/ventes/achats/occases avec des guitaristes sans passer par un "grand magasin connu" ou site internet connu, bourré de garanties qu'il n'y a pas en faisant des échanges de particuliers à particuliers...
Beaucoup trop risqué, et trop de gens tarés de nos jours, une personne mal intentionnée pourra aller jusqu'à "se venger", possédant l'adresse de la personne avec laquelle elle est en litige ... Et ça, ça craint vraiment ...
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
lalimacefolle
Effectivement, il semblerait que tu sois un peu "noir".

Perso, des dizaines de transactions, toutes sans probleme, sauf une, ou le gars était visiblement un jobard, et qui était hystérique parce que la guitare était arrivée désaccordée (!!!)
Un probleme aussi avec UPS qui avait pété une gratte, et on a partagé le prix de la réparation avec l'acheteur (j'ai perdu des ronds, mais comme j'ai une réputation et que je preferais ça à dire "c'est pas mon probleme"...). Sinon, pour les gros trucs, je propose au gars de venir à Marseille: avec le TGV, c'est vraiment plus facile, ça coute a peine aussi cher que le transport par UPS, et les gens peuvent aller boire un coup au vieux port et revenir dans la journée...
Alexpumpkins
J'ai jamais eu de problèmes avec UPS, Fedex, Japan Air Mail, ils sont plus cher mais plus efficaces.
Colissimo une fois = un problème donc fini !

En ce qui concerne ton litige c'est vrai que l'autre gars en face doit en être malade mais c'est vrai aussi que si tu la renvois c'est toi qui en sera malade ! Je pense aussi qu'il n'y a pas de raison qu'un seul se face niquer, puis si tu lui renvois sa gratte et qu'elle se perd encore ?? vous serez tous les 2 malades ! alors l'argent de l'assurance (qui mettra des mois a arriver...) + mettons la moitié pour arriver au prix que vaut la gratte ça me semble correct.

Maintenant échanger une gratte sans l'avoir vu et à l'autre bout de la France je trouve ça dingue ! vous avez pris des risques, vous n'avez pas eu de chance donc chacun devrait y perdre quelque chose, ça me semble le + logique...

Mais avant d'en arriver là j'harcelerais le putain de centre de tri de la de poste !

Bon courage
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Souri2labo
Citation:
faudrait arreter de regarder la télé surtout

Si j'ai écris ces choses ce n'est pas sans raison(s) ...
J'en connais des énergumènes de ce genre (et pas qu'un peu ...), prêts à payer un petit coup de TGV rien que pour aller régler à coup de poings tel ou tel litige.
Bref, non non, je ne suis pas influencée par ces merdes télévisuelles passant sur TF HEIN
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Flying Tiger
si un mec me refusait de me rendre ma gratte sous pretexte qu'il a paumé la sienne dans un centre de tri, c'est clair que je sauterais dans le premier tgv venu et que je reviendrais avec .. et j'ai pas de télé.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Dime_RIP
Ne croyez pas UPS , Fedex est plus fiable

j'ai envoyé moult grattes par colissimo et RAS
je conclus sur le forum un échange gratte contre ampli pour un pote ; il envoie une gratte par UPS (colis super solide, rembouré etc....) : la tete arrive pétee en 2 au niveau du truss rod

C'est du cas par cas !!!!
Seth Rotten
Ca dépend aussi un peu car par exemple, ici Fedex et parfois Chronopost sous-traite à des petits transporteurs locaux plus ou moins sérieux...
Mais je rejoins DimeRIP, de mon coté tous le matos envoyé par colissimo = RAS, Chronopost RAS (mais sur un seul truc), UPS ils sont pas venus chercher le matos deux jours de suite donc => colissimo

Y'a pas de règle absolue et globalement je pense qu'ils sont tous sérieux mais avec des brebis galeuses ici ou là, globalement c'est le gros merdier pour récuperer son colis si on "rate" le passage du livreur (ou s'il ne passe pas )...

Sinon pour l'affaire là, faut y aller, enfin, chercher cette guitare !!! sinon ça se débloquera jamais.
Si ça marche pas, faut trouver une solution avec l'autre gars. Je suis assez d'accord, y'a pas de raison que l'un des deux trinque alors que c'est un échange... ni celui dont la gratte est perdue, ni celui qui a la sienne. Faut se mettre dans les deux situations... avant de parler de venir casser la gueule en tgv, on peut peut être discuter. Dans ces situations c'est idiot de se montrer si absolu, quand on accepte ce genre d'échange on accepte aussi de prendre un risque commun, et donc de régler en commun les soucis éventuels, dans un sens comme dans l'autre.

En ce moment sur bla bla et guitare...