Club Rock

Dave_Rattlehead
Alors bon après le Club Jazz, Blues... Pourquoi pas Rock?

Ici on parle de tout ce qui se rapporte au Rock et autres styles plus Hard, Les groupes, Les instruments, Les dieux, vos découvertes, quel groupe vous a converti au Rock?, Vos idoles... Tout ce qui vous passe par la tête, en autent que ça Rock

Je commencerais par dire que l'amour que je porte pour le Rock est en fait le fruit d'une chançon que j'avais écouter qui allais complètement changer le cour de ma vie musicale: Black Betty de Ram Jam

Merci!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Pourrait-on définir ce que l'on entend par ROCK ?

En ce qui me concerne le Rock c'est surtout l'héritage du Rockabilly.
Elvis (pas les ballades et les sirops)
Bill Halley
Chuck Berry
Jerry Lee Lewis
Eddy Cochran
Buddy Holly
Carl Perkins
Les Stones
Les Beatles (première époque)
Et, pourquoi pas, Les Chausettes Noires... (pas la tête siouplé).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Dave_Rattlehead
Ouais bien entendu

Mais tout ce qui est aussi plus hard et qui mérite quon dise: ''Ça ça rock!''

Donc ...

Pour moi ça peu englobé bien des groupes... de Led Zeppelin à Supertramp à Styx ...

Bouriquet
moi j'ai redécouvert le rock ya 1 an.
De ma naissance a 12 ans, j'ecoutai acdc, toto.... et après j'ai eu ma periode rap(paix à mon âme) et là j'ai recommencé a écouter, et du coup j'ai commencé la guitare.Donc en ce moment le rock pour moi c'est

placebo
radiohead
van halen
guns'n roses
led zeppelin
acdc
aerosmith
scorpion

et j'addoooorrrre
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
bucket shopp
la chanson qui m'a fait (re)decouvrir le rock? london calling des clash
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Dave_Rattlehead
bouriquet a écrit :
De ma naissance a 12 ans, j'ecoutai acdc, toto.... et après j'ai eu ma periode rap(paix à mon âme) et là j'ai recommencé a écouter, et du coup j'ai commencé la guitare.Donc en ce moment le rock pour moi c'est

placebo
radiohead
van halen
guns'n roses
led zeppelin
acdc
aerosmith
scorpion

et j'addoooorrrre

Haha moi aussi j'ai eu ma période de Rap...

Mais avant jécoutait rien... Ben, j'écoutait juste la radio ou ce que ma mère écoutait, j'écoutait la musique, sans me fier à ''si s'était cool ou non''... Juste écouter la musique, et c'Est ce que j'essaie de faire encore aurjourdhui

Et +1 a tout tes groupes nommées
bahamut54321
Dave_Rattlehead a écrit :
bouriquet a écrit :

placebo
radiohead
van halen
guns'n roses
led zeppelin
acdc
aerosmith
scorpion

et j'addoooorrrre

Mais avant jécoutait rien... Ben, j'écoutait juste la radio ou ce que ma mère écoutait, j'écoutait la musique, sans me fier à ''si s'était cool ou non''... Juste écouter la musique, et c'Est ce que j'essaie de faire encore aurjourdhui

moi aussi j'ai eu ma periode rap mais n'empeche un bon rap americain ca le fait de temps en temps enfin bref on va pas détournerle topic sur ceux qui ont eu leur periode rap
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
moi la 1ère chanson qui m'a fait devenir rockeur c'est Will We Rock You de Queen !!

sinon bah tout les groupes présents dans ma signature.

Pour moi mon 1er groupe à été Queen comme je l'ai dit. Ensuite bon binh j'ai bidouiller un peu car en faites je connaissais assez peu de groupes.

Un jour, je regardais tout les CD que mon frère avaient (il en a pas mal, dans les 200). Et je tombe sur un CD de Jimi Hendrix, Jimi Hendrix at Woodstock

Et c'est le seul CD sur les 200 que j'ai eu envi d'écouter, alors que je connaissais pas du tout
j'ai écouter, et j'ai adorer !! c'est vraiment le destin

ensuite, j'ai découvert Led Zep', j'ai pas tout de suite apprécier, mais après AC/DC j'ai beaucoup aimer.
J'ai réecouter plus de chansons de Led Zep', et la, révélati : groupe fantastique.

Sinon d'autres groupes sont venus après. Mais mes bests sont Hendrix et Led Zep'
voilà
bahamut54321
mes groupes

Nirvana

red hots quand j'était tout jeune peut etre 4 ans je fantasmais sur la chanson under the bridge et au lieu de chanter "like I did that day" avec mion frere on chantait "lakadidaday"

queen je me rapelle quand j'avais 5ans j'écoutais déja queen j'adorai le son !
Bouriquet
bahamut54321 a écrit :
bouriquet a écrit :

placebo
radiohead
van halen
guns'n roses
led zeppelin
acdc
aerosmith
scorpion

et j'addoooorrrre

moi aussi j'ai eu ma periode rap mais n'empeche un bon rap americain ca le fait de temps en temps enfin bref on va pas détournerle topic sur ceux qui ont eu leur periode rap

moi ça m'arrive d'écouter outkast, j'aime bien ce groupe, mais je prefere les groupes que j'ai cité
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
funk you!
bouriquet a écrit :
bahamut54321 a écrit :
bouriquet a écrit :

placebo
radiohead
van halen
guns'n roses
led zeppelin
acdc
aerosmith
scorpion

et j'addoooorrrre

moi ça m'arrive d'écouter outkast, j'aime bien ce groupe, mais je prefere les groupes que j'ai cité

Vous devriez faire aussi le club du rap...

Pour ma part, les groupes qui m'ont fait aimer le rock sont (desolé, pas de surprises... et rien a voir avec Radiohead ... ): les Smashing Pumpkins et les Chili Peppers
MarinaM
le groupe qui ma convertie au rock : metallica avec la chanson nothing else matters c'est aussi cette chanson qui m'a fait commencer la guitare, c'est vous dire j'ai adoré cette chanson pendant 2 ans, aucune ne lui arrivait a la cheville, la je m'écarte un peu de metallica, j'ecoute des trucs plus interessants au niveau musical (je dis pas que metallica c'est pas interessant, c'est bien bourrin, ca defonce) :
queen
jeff buckley
hendrix
frampton
srv

un groupe sympa que j'ai découvert : medication

coté metal (oui ca fait du bien de temps en temps quand ca va pas de se mettre du gros son dans les oreilles) :
rammstein
sonata arctica
dimmu borgir
crematory
krux
ratm

en vrac (juste comme ca) :
muse (j'adore)
radiohead
placebo
def leppard
faith no more
korn
nirvana

(vala ma petite vie musicale, désolée de vous emmerder avec un post de 3 km)

ps : Kirk c'est un dieu des solos !!!!!!!!!
In Dub
bahamut54321
liquid_dream a écrit :
bouriquet a écrit :
bahamut54321 a écrit :
bouriquet a écrit :

placebo
radiohead
van halen
guns'n roses
led zeppelin
acdc
aerosmith
scorpion

et j'addoooorrrre

Vous devriez faire aussi le club du rap...

Pour ma part, les groupes qui m'ont fait aimer le rock sont (desolé, pas de surprises... et rien a voir avec Radiohead ... ): les Smashing Pumpkins et les Chili Peppers

nan ce serauit mal vu lol on va se faire allumer
Ac-Dc
Rammstein
Lynyrd Skynyrd
Guns N Roses
Nirvana
Pink Floyd
Metallica
etc et etc que du bonheur
kemar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kemar
    le
Moi ma revelation a été nirvana, la grande epoque....

Mais bon j' ai decouvert en 94 par mon frere qui tentais toujours de me faire acheter des trucs que j' aimais pas....Et donc, un jour fatidique, il m' a poussé a acheter nevermind et moi je disais ''beurk, un truc qui crie ! bââââââââhhh !!! '' lol .

Et enfin bon ensuite dans la bagnole j' ai trouvé ca genial...
Et le meme jour j' avais acheté The Presidents of The USA 1, et ce groupe ridicule mais drole m' a egalement fait découvrir le rock, meme si c' est pas glorieux lol :mdr: :mdr:
I'm an Hot Air Balloon ....

En ce moment sur bla bla et guitare...