Combien de guitares avez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicalver
Electrique : Ibanez RG550 Ltd Bk
Electroacoustique : Blueridge de chez Saga
Folk : Yamaha FG-402MS
Classique : Pas de marque en cours de rénovation
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #46
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Juin 2004, 08:30
clic sur "matériel"
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
satchlive
Ben j'ai ce qui est dans mon profil materiel
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
spindizzy
une Folk de marque Maya (merci tonton)
une Folk Framus Texan (merci papa)
une epiphone G400 modifiée
une spincaster (corps tele korina warmoth, manche strat reverse et micros seymour '54)
une strat US deluxe modifiée, micros rio grande et routing de la mort
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
scanlan75018
Dans l'ordre d'achat :

1 - Aria AW 20 (folk)
2 - Ibanez JS 100 montée en Dimarzio Evolution (à vendre)
3 - Ibanez RG 1880BGS (J-Custom)
4 - Strat Jap Reissue 54 Fotoflame
5 - Burns Brian May

La JS devrait pas tarder à partir, 4 électriques c'est un peu trop
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Babeth_23
Pour le moment G kune classique ( yamaha G225) mai je vai bientôt en avoir une électrik dès ke j'aurai choisi lakelle
krêp'gigi
nicoreporter a écrit :
Ce n'est pas "pour se la péter"... C'est à titre informatif. Il n'y a pas de quoi être fier quand on a 1, 5 ou 30 guitares... C'est juste une question d'argent ET/OU de priorités.


+1 .
Ca me met toujours mal à l'aise de parler de mes guitares car on est automatiquement suspectés de "se la peter". Ca ne peut être en aucun cas parce que ... on est passionné par le matos ... et qu'on en fait les sacrifices financiers. Il n'y a aucun mérite à avoir 5 ou 10 guitares : c'est juste comme le dit Nicoreporter une question de priorité (je roule pas dans une Audi, je calclule pour m'acheter mes fringues, ... et j'ai pas mal de mois de crédit pour me payer mes grattes ) . Question de chance aussi de pouvoir se les offrir.
En concert, c'est pareil : si tu viens avec deux ou trois grattes, tu es un frimeur (ou une frimeuse ) : les gens n'imaginent pas que cela puisse être pour le plaisir de jouer dessus ailleurs qu'en repet sur un ampli réglé sur 2 ... et pour le plaisir d'avoir des sons différents.
Bref ... que ces gens ne fassent pas la différence, c'est normal, mais que sur un forum de guitares on ne puisse pas parler de nos guitares, je trouve ça lourd Il y a juste plusieurs façons d'en parler.
bougniaf
Suffit de regarder les profils matériels si renseignés pour ça
Misterluffy
squier télécaster custom (c'est ma toute première )
Mr.Manatane
moi j'ai 2 folks et une SG.
J'ai aussi une electro qu'on m'a prêté a vie.
Only a Gibson is good enough.
DraG
  • DraG
  • Special Cool utilisateur
  • #55
  • Publié par
    DraG
    le 29 Juin 2004, 10:07
Une Seagull s6 cw (acous)
Une dobro (electro-acous)
une epiphone g-400
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • #56
  • Publié par
    erased
    le 29 Juin 2004, 10:13
Stigma a écrit :
Doc Loco a écrit :
tomes67 a écrit :
g une gibson SG 1275 ( je crois ke c sa ) et une épiphone sg spécial .
Et je voulé savoir si la gibson est une bonne guitare ? Merci de me répondre.


euh ... la SG 1275, c'est CA:



Alors, si tu possèdes ça et que tu demandes si c'est une bonne guitare ...
ça compte pour combien de guitares ça ?



lonestar
- Une Leduc D3(luthier Français) manche conducteur érable, ailes en frène et 2 HB Duncan SH6 splitables, diapason Gibson. 20 ans et toutes ses dents.
- Un Harmony à 3 biloutes made in asie copie Gibson super 400 avec des HB Epiphone.
_ Une strat Lonestar (série US Hot road) avec 2 texas special et 1 HB Pearly gate.
- Un gibson ES 335 .
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
tomes67
salut tout le monde , en fait je n'ai pa de " gibson sg 1275 " ( malheuresement ) , c mon cousin ki a di ninporte koi kan g t occupé a autre chose !
evidammen , kan on a une guitare comme ça , pa la peine de demander si c une bonne guitare !! . Bon ben je vé me contenter de mon epiphone sg spécial ( c 'est kan même pa pareil ke la Gibson ) !
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Traps
    le 29 Juin 2004, 11:16
Jai une Squier strat affinity et un fender telecaster Mex

En ce moment sur bla bla et guitare...