Combien de sytles de musique existent t-ils ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Personne n'a cité la New-Wave et la Cold-Wave, et alors?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sag addict
ni le rock chretien !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
BabarFromMars a écrit :
Personne n'a cité la New-Wave et la Cold-Wave, et alors?

ya telement de styles que y'en a que je connais meme pas.... New Wave je considérais pas ca comme un style c'est juste de la zik contemporaine non?

enfin si je me trompe je l'ajouterais dans les styles que je connais
MC Circulaire
Grostarpets a écrit :
ni le rock chretien !

Et le White Metal?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GanesaVII
Il n'existe que deux styles de musique.

La techno, et la country.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
GanesaVII a écrit :
Il n'existe que deux styles de musique.

La techno, et la country.

tu vis dans un monde bien triste dis moi.....

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mmweb a écrit :
superlapinou a écrit :
ok, je me doute bien qu'il yen a trop
alors si on ne compte pas les melanges
par exemple
le ska,
le reagae
le grunge
etc.....

Là c'est la même chose, comme le dis bobba, il y a autant de styles que de musiciens !
On peut même pousser le raisonnement un peu plus loin en disant qu'il y a autant de styles que de musiques ayant été jouées, d'ailleurs au passage on ne connaitra jamais la totalité des styles ayant existé, tu peux demander ça à un anthropologue de la musique, nombreuses sont les musiques dont on n'a gardé aucune trace (écrite ou enregistrée)

Et puis je pense que c'est assez personnel ce genre d'étiquette, c'est juste pour permettre de s'y retrouver un peu mieux, et pour chaque style que tu as cité il existe des tas de déclinaisons, donc après ça dépend aussi du niveau d'echelle que tu utilises !

+1

Et puis avec la multiplication des support audio, la facilité de diffusion de la musique depuis ces 40 dernières année les gents ecoutent de plus en plus de genres différents, et ont donc des influences beaucoup plus riches qu'avant.
Si on rajoute à ça l'evolution du materiel, qui offre de nouvelles sonorité, ou permet plus de polyvalence, on à pas fini de compter les genres.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bendpulloffhammer
daam a écrit :
en plus il en existe un nouveau très souvent donc les énumérer... y en a (beaucoup) trop.

Rock Styles
Alternative/Indie-Rock
IndustrialAlternative Pop/RockGoth RockLo-FiGrungeShoegazeBritpopPost-Rock/ExperimentalFunk MetalIndie RockPaisley UndergroundJangle PopAlternative Country-RockPunk RevivalPost-GrungeThird Wave Ska RevivalNeo-PsychedeliaRiot GrrrlSpace RockAdult Alternative Pop/RockAlternative DanceCocktailDream PopPunk-PopBritish Trad RockIndustrial DanceMadchesterPsychobillySka-PunkCowpunkNew Zealand RockChamber PopTwee PopEmoSlowcoreElectro-IndustrialAmbient PopC-86Indie PopNoise PopMath RockQueercoreSadcoreShibuya-KeiSkatepunkGarage PunkAlternative FolkNeo-GlamCollege RockPop UndergroundAmerican UndergroundIndie ElectronicArt-Rock/Experimental
Prog-Rock/Art RockKraut RockNoise-RockNeo-ProgExperimental RockCanterbury SceneAvant-ProgFolk/Country Rock
Country-RockFolk-PopSinger/SongwriterFolk-RockBritish Folk-Rock Hard Rock
Blues-RockChristian MetalHard RockSouthern RockThrashDeath Metal/Black MetalGlam RockGrindcoreHeavy MetalSpeed MetalHair MetalArena RockAlternative MetalBritish MetalBoogie RockIndustrial MetalRap-MetalGuitar VirtuosoProgressive MetalNeo-Classical MetalAlbum RockAussie RockPop-MetalRap-RockNew Wave of British Heavy MetalDetroit RockGlitterPunk MetalStoner MetalScandinavian MetalGoth MetalDoom MetalSymphonic Black MetalSludge MetalPower MetalPop/Rock
Christian RockPopPop/RockGirl GroupBubblegumTeen IdolBrill Building PopComedy RockBaroque PopSunshine PopAM PopCelebrityPunk/New Wave
Synth PopPunkAlternative Pop/RockHardcore PunkNew WavePower PopSka RevivalMod RevivalPost-PunkNew RomanticNo WaveProto-PunkOi!Garage Rock RevivalBritish PunkChristian PunkNew York PunkL.A. PunkAmerican Punk Straight-EdgeAnarchist PunkSophisti-PopCollege RockPost-HardcoreRock & Roll/Roots
Rock & RollBlues-RockTex-MexInstrumental RockRockabillyRoots RockSurfPub RockHot RodRockabilly RevivalSurf RevivalSwamp PopAmerican Trad RockJam BandsHeartland RockFrat RockHot Rod RevivalRetro-RockLatin RockBar BandSoft Rock
Singer/SongwriterAdult ContemporarySoft RockPop/RockPsychedelic/Garage
PsychedelicGarage RockAcid RockPsychedelic PopBritish PsychedeliaObscuroAcid FolkEuropop
Euro-PopEuro-RockSwedish Pop/RockForeign Language Rock
Rock en EspañolFrench PopForeign Language RockItalian PopAsian PopJapanese PopJapanese RockHong Kong PopFrench RockAboriginal RockBritish Invasion
British InvasionPsychedelicMerseybeatBritish BluesModBritish PsychedeliaFreakbeatEarly British Pop/Rock

Blues Styles
Chicago Blues
Chicago BluesModern Electric Chicago BluesCountry Blues
Acoustic BluesModern Acoustic BluesClassic Female BluesAcoustic Memphis BluesAcoustic Chicago BluesAcoustic New Orleans BluesAcoustic Texas BluesBlues GospelAcoustic Louisiana BluesCountry BluesVaudeville BluesPrewar Country BluesDelta BluesFolk-BluesEarly American BluesMemphis BluesBlues RevivalDirty BluesWork SongsPrewar BluesSpiritualsPrewar Gospel BluesSongster Delta Blues
Finger-Picked GuitarEast Coast Blues
Jump BluesPiedmont BluesEast Coast BluesNew York BluesHarmonica Blues
Electric Harmonica BluesHarmonica BluesLouisiana Blues
Louisiana BluesModern Electric Blues
Modern Electric BluesBlues-RockModern Electric Chicago BluesModern Delta BluesContemporary BluesModern Electric Texas BluesTexas Blues
Electric Texas BluesTexas Blues Electric Blues
R&BSoul-BluesElectric Chicago BluesElectric BluesElectric Texas BluesElectric Country BluesElectric Delta BluesElectric Memphis BluesElectric Harmonica BluesUrban BluesNew Orleans BluesSwamp BluesJuke Joint BluesDetroit BluesSlide Guitar BluesJump Blues/Piano Blues
R&BPiano BluesWest Coast BluesJazz BluesSt. Louis Blues

bon j'arrete là quand même
le reste sur
http://www.allmusic.com/

SUPERLAPIN
merci, mdr
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
cherlen

juste un qui reste le sumum quand on parle de poésie : le gore-grind

Sinon pour les courageux (et matheux) --> combien de combinaisons peut on créer à partir de la liste précédente en admettant que l'on puisse associer jusqu'à 4 styles ?

Tout ça pour dire que si t'as envie de créer ton style on t'encouragera
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
grindcore hardcore metalcore vagincore défonce jazzcore ... ETC... c'est trop gros y'a des style pour chaque chanson... s'il parle d'amour on pourrait quasiement dire du Love Rock etc... c,est chercher une aiguille dans une botte de foin
mgam
°Tommy°
Déjà rien qu'en checkant ceci tu vois la diversité qui peut exister rien qu'en métal...
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
MysticalPotatoe
exactement 462. disons 462,5.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Sans oubllier le style inimitable du morceau joué à la flute en os de Rennes(*) par Kazack, le jeune berger de Rennes, en ce fameux soir du 23 Aout 1052 quand le soleil descendait doucement sur l'horizon steppique.

(*) Comme malheureusement aucun autre humain n'était là, ce style n'est pas passé à la postérité pour l'humanité, mais les descendants des auditeurs rennes continuent à en parler.

En ce moment sur bla bla et guitare...