Combien de sytles de musique existent t-ils ????

SUPERLAPIN
salut

en n'allant a la fete de la musique j'ai vue un groupe qui faisait un style de musique bizarre entre la techno le rock ,une espece de musique experimental de je ne sais quoi,
enfin bref j'ai pas aimer mais sa ma amener a une question toute bete
"combien de sytle de musique existe til ??"
et je parle pas que dans le rock je parle dans la musique en general
et meme ce qui n'en est pas comme le rap ,
on peut en melanger , mais je voudrai savoir les principaux style
qu'ils existe les noms , les melanges les plus utilise et ceux que l'on entend pas souvent
sa serai cool en faite de faire une liste.
et chacun poste le nom d'un style de musique qu'il a entendu parler ,meme si il na jamais entendu reellement quelque part ,dite pas de conneries par contre
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Unholy War
là, t'es pas rendu...
il doit exister des milliers de styles différents.

je veux bien te filer un coup de main pour ce qui concerne le metal, mais je vais certainement en oublier.

les principaux :
. Heavy
. Thrash
. Speed
. Death
. Black
. une générale que l'on peut appeler Metal

sachant que ces 6 grandes familles peuvent se subdiviser, et parfois se regrouper.
par exemple: death mélodique, black symphonique, mais aussi black/death, metal progressif, speed/thrash... mais là, on va pas s'en sortir !!!
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
au niveau du rock :

rock classique
hard rock
rock alternatif
rock progressif
stoner
rock & roll

et j'en oublie surement

je rajouterai pour le métal :

goth
doom
néo
indus
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
compte_supprimé
en plus il en existe un nouveau très souvent donc les énumérer... y en a (beaucoup) trop.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Il existe autant de styles que de musiciens dans le monde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Bobba a écrit :
Il existe autant de styles que de musiciens dans le monde.

Pas de meilleur resumé ;-)

(sauf tout ce qui est radio :lol
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
SUPERLAPIN
ok, je me doute bien qu'il yen a trop
alors si on ne compte pas les melanges
par exemple
le ska,
le reagae
le grunge
etc.....
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
superlapinou a écrit :
ok, je me doute bien qu'il yen a trop
alors si on ne compte pas les melanges
par exemple
le ska,
le reagae
le grunge
etc.....

Là c'est la même chose, comme le dis bobba, il y a autant de styles que de musiciens !
On peut même pousser le raisonnement un peu plus loin en disant qu'il y a autant de styles que de musiques ayant été jouées, d'ailleurs au passage on ne connaitra jamais la totalité des styles ayant existé, tu peux demander ça à un anthropologue de la musique, nombreuses sont les musiques dont on n'a gardé aucune trace (écrite ou enregistrée)

Et puis je pense que c'est assez personnel ce genre d'étiquette, c'est juste pour permettre de s'y retrouver un peu mieux, et pour chaque style que tu as cité il existe des tas de déclinaisons, donc après ça dépend aussi du niveau d'echelle que tu utilises !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
le truc entre le rock et la techno c'ets peut etre du Trip Hop (archive fait du trip hop c'est en fait un mélange de rock avec autre chose au choix....)

Trip Hop
Hop Hip
Rap
Pop
Rock Psychédélique
Blues (quand meme c'est la base les gars)
heavy blues (autre facon d'appeler le style d'hendrix)
Country (à la base aussi)
Jazz
Jazz Fusion
Funk
Funk/Blues
Funk/Rock (si on continu dans ce genre de mélanges on s'arrete pas)
Musique commerciale (je pense à Ilona )
etc etc

mais bon c'ets vrai qu'en voyant le titre j'allais répondre "Beaucoup" mais bon je me suis quand meme dit qu'on pourrais essayer de voir tous les style qu'on connais

puis ya aussi les muisques traditionnelles de chaque pays/régions....
il y a je ne sais plus combien de pays au monde...
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
J'avais créé un topic il y a pas longtemp sur les differents styles de musique, et je doit vous avouer qu'on trouve des nom bizarres parfois
donkey boy
classique
blues
rock
metal
punk
techno
electro
pop
folk
variété
jazz
salsa
tango
klezmer
raggae
hip-hop/rap

après avec tous les dérivés on multiplie les genres
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
B@rt a écrit :
J'avais créé un topic il y a pas longtemp sur les differents styles de musique, et je doit vous avouer qu'on trouve des nom bizarres parfois

non mais là c'est pas les styles c'est le sytles

SUPERLAPIN
ouai j'ai vue ton topic bart,
avec le "giga mega doom heavy metal hard core blues style free style harmonique "

mdr

MC Circulaire
Personne n'a cité la New-Wave et la Cold-Wave, et alors?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...