Combien de temps pour devenir bon ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    nikko1
    le 10 Janv 2006, 19:16
Il n'y a pas de "bons" joueurs dans le sens ou un Satriani pourra donner des frissons a l'un et ennuyer l'autre...
A toi de voir qd tu jugera ton niveau suffsant a ton goût!

Certains aimerons jouer des sweeps, legatos, tappings et se diront alors : "cool ca je sais faire! ca va je gère mieux" d'autres seront plutot : "ca y est j'ai le son qui crache! mes accords je les vomis sur le public a la vitesse de la lumiere! ca défonce"

Difficile de juger un niveau en définitive, et surtout du temps pour y arriver.
Perso, je maitrise pas encore sweep, tap et legato, j'aime pas plus que ca, donc je me concentre sur les impros et soli n'utilisant pas ces techs et ca me convient. Je dirais qu'il te faudra le temps qu'il faudra pour apprendre ces techs ;-p (certains sont longs a apprendre, d'autres assimilent tres vite)
Oränge ESP
Ca existe pas "bon". On est jamais satisfait de son niveau.
Moi je sais faire du sweep, du tapping, du legato, tout le bla bla pourtant je me considere comme un parfait debuitant archi nul qui a tout a apprendre.
Je sais comment on joue les techniques mais finalement c'est que le debut....

C'est comme si j'avais la toile et les peintures, mais maintenant pour peindre bien............
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Pis sa peu dépendre de la personne... Il y a des personne qu'il l'on naturellement, d'autre qui se force comme un maniac, pour arrivé au même stade...

Moi, sa ma pas prit beaucoup de temps. Par contre, j'avais des cours de guitare, je pratique minimum 5 heures par jours (aujourd'hui un peu moin parce que j'ai d'autre instruments à pratiqué...), donc sa avencait pas mal vite... Mais, la musique c'est ma passion, j'en mange...pas capable d'arrêté,haha!

Disons comme plusieur l'on expliqué, sa déppend de plusieurs facteurs...

-Élisabeth
Éli...«Au Carnaval, la monde est fouuuuu, je bois, tu câles, comme un trouuuu, tout ce que j'aval du caribouuuu...»-Pépé

haha! La pub du siècle, vive le Bloc!! ;
http://www.bloc.org/archivage/(...)n.mp3
bourmix
Au moins 10 ans en travaillant dur....
Guitare ADDICT !
special
Wakizashi a écrit :
Va dire ca à yehudi menuhin... Le pauvre il est à la bourre...

Ridicule... Bref ce topic n'a aucun intéret...

comme toi.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Grand Schtroumpf
special a écrit :
Wakizashi a écrit :
Va dire ca à yehudi menuhin... Le pauvre il est à la bourre...

Ridicule... Bref ce topic n'a aucun intéret...

comme toi.....

lol j'avais envie de dire la même chose
HOS, les 3/4 de ces posts c'est pour casser ou quelque chose dans
le style...et enfin le 1/4 restant, bah il sert (notamment le topic esp)
tout ça pour dire que je préfère le 1/4 restant

si ma remarque n'a aussi aucun n'intérêt tapez 1
Rap_RnB
NovemberRain a écrit :
oh oui et tu fais tout ca au garde a vous et en uniforme
sans deconner, faites vous plaisir avant de penser a la performance, sinon vous allez finir comme michaelangelo... et je crois que personne n'en a envie

ben tu te trompe...
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
MysticalPotatoe
ô seigneur
peut etre enfin quelqu'un qui va pouvoir m'expliquer ce que ce type a de si fabuleux
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jeffrey06
Citation:
Spade 94
Slt j'ai une question combien faut il de temps pour avoi un bon nivo a la gratte avec maitrise de tapping , legato , sweeping etc..? merci d'avance

Il n'y a pas de secret : c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Sans rire, commence par le commencement, ça ne sert à rien d'être une brute de technique si tu n'est pas en place rythmiquement (c'est le plus important), si tu ne sais pas jouer une rythmique, si tu ne connais pas les accords ou si tu ne connais pas la théorie. Tu peux travailler le rythme (des choses simples au début), apprendre les accords, les pentas, la théorie de base (les tonaités, les intervalles, le chiffrage anglo-saxon...) et la technique (hammer et pull-of).
En travaillant le rythme, tu vas passer au bout d'un certain temps du binaire au ternaire (le fameux "swing") et c'est déroutant au départ, apprès les accords tu as les renversements c'est à dire diverses positions sur l'instrument), après les pentas, tu as la gamme majeure, les 7 modes issus de cette gammes, et les gammes mineures et le tout accompagné par la théorie qui va avec. Avoir toute la technique du monde et ne pas savoir ce que c'est ou être un crack en théorie mais savoir à peine jouer
Tu as aussi les arpèges et les triades, en plus des gammes, et tout cela sert de matériel pour l'impro
En ce qui concerne la technique, j'ai parlé des hammer et pull-of, car en rajoutant 1 doigt (puis 2 puis 3...) de la main droite tu as le tapping. En ayant appris les triades, le sweeping parait plus facile, car on utile beaucoup les triades avec cette technique
Pour être plus précis par rapport à ta question, tout dépend de ton niveau de départ disons que si tu es débutant, il te faudra je pense 3 ou 4 ans pour arriver à une certaine facilité technique. Mais là encore, pas de miracle : si tu travailles 1 heure par jour et il te faut 4 années, en travaillant 1h30 tu mettras 3 ans environ, et avec 2 heures par jour tu y arriveras en 2 ans
J'espère que j'ai été clair et que je ne me suis pas trop éloigné du sujet

Citation:
MetalLover
Je vais reprendre la phrase de mon vieu pote Einstein Le temp est relatif au effort et au travail que tu y met ! si tu étudie comme un damné et que tu joue jamais ... mais si tu joue plus que tu apprend c'est mieu car au moin tu te met a connaître ton manche et tes limites ( choses qui sont importante dans le sweeping , arpège , etc ... ) alors le mieu c'est d'étudier et de jouer le plus possible mais sache qu'il y aura toujours de quoi a apprendre alors met toi y immédiatement

Entièrement d'accord
Citation:

dp
On ne peut pas maîtriser complètement telle ou telle technique de toute manière, même si on peut différencier certains degrés de maîtrise.
En plus la notion de maîtrise est complètement personnelle et évolue en même temps que ton oreille et tes exigences

C'est tout à fait vrai à une époque, je ne jurais que par le blues, il n'y avait que ça...puis j'ai découvert le métal, le jazz...etc...alors j'ai cherché à m'éloigner des pentas et de la gamme majeure pour chercher d'autres chemins (arpèges, triades...etc)

Citation:
NovemberRain
oh oui et tu fais tout ca au garde a vous et en uniforme
sans deconner, faites vous plaisir avant de penser a la performance, sinon vous allez finir comme michaelangelo... et je crois que personne n'en a envie

plus serieusement, dire a un débutant de faire ca pendant tant de temps, puis ca pendant 10 mn, etc... c'est un peu lui dire que la guitare, c'est nul. avec une approche trop scolaire, la seule chose qu'il va réussir, c'est de se dégouter.
joue et fais toi plaisir, et quand tu veux faire un truc, bosse le a fond, c'est comme ca que ca rentrera le mieux et que tu te feras le plus plaisir. oui enfin evidemment si tu veux faire du sweeping, ne commence pas par ca non plus, faut pas déconner...

Il est vrai qu'a tout stade de l'apprentissage, on ne perd jamais la notion du plaisir ! Si cette idée disparait, on ne joue plus au départ, on apprend les accords pour s'accompagner, puis on apprend les gammes (la penta au départ...).J'ai pris des cours et aujourd'hui, je travaille mon instrument avec un chrono oui c'est une méthode employée à Berklee et au M.A.I et je peux te dire que ça marche : technique, lecture, gamme, impro, arpège...ton planning est préparé avant et tu as donc l'esprit libre pour travailler. Tu vas me demander : mais où est le plaisir là dedans ? J'arrive à maitriser la gamme majeure sur toute le manche et dans outes les tonalités, idem pour les arpèges Maj7 ! Il y a quelques temps, j'ai travaillé la gamme mineure mélodique, j'arrive à la jouer dans les 12 tona et partout sur le manche je te raconte pas la satisfaction ! Et à certains moments, pour m'amuser, j'envoie une séquence et je joue, pour le fun, pour m'amuser : j'oublie tout et je joue, je ne calcule rien, et là tu te rends compte que ça le fait
Mais je fait tout ça en survêt, pas en uniforme
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
MysticalPotatoe
ouais mais on peut quand meme apprendre ses gammes sans chrono et planning...
et puis bon, j'espere et j'imagine que ca te prend qu'une mineure partie de ton temps de gratte. parce que pour moi c'est pas vraiment ca la guitare, mais chacun sa vision de la chose

MysticalPotatoe
et le secondes ? dixieme ? centiemes ?

Fluctua, copyright à moi
Arretez de vous moquer tous du mec, jpense qu'en 2-3 ans si tu travailles bien tu peux avoir un bon niveau et vraiment te faire plaisir! Je sais certains s'amusent ac come as you are mais pas moi
Ca manque de jazz ici... standby...
r1
  • Publié par
    r1
    le
Mais en fait ce que le mec voulait savoir, c'est si ca valait le coup qu'il continue la gratte !... Genre, un an ou 2 ca va, mais si faut s'faire chier pendant 10 ans, ouarf, pas l'tps

En ce moment sur bla bla et guitare...