Combien de temps pour devenir bon ?

• Publié par
    Spade94
    le
Slt j'ai une question combien faut il de temps pour avoi un bon nivo a la gratte avec maitrise de tapping , legato , sweeping etc..? merci d'avance
Hello

A mon avis ça depends de beaucoup de chose, si tu prends des cours, combien de temps par semaine tu joues....

ça peut aller de quelques mois à plusieurs années (voire jamais )

@+
Wakizashi
Spade94 a écrit :
Slt j'ai une question combien faut il de temps pour avoi un bon nivo a la gratte avec maitrise de tapping , legato , sweeping etc..? merci d'avance

Si tu en es encore à te poser cette question, je te rassure tu ne le deviendras jamais...

Qu'ets ce qui faut pas lire...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Quand tu feras du sweeping avec la langue sur une mandoline tu seras bon va
MetalLover
Spade94 a écrit :

Je vais reprendre la phrase de mon vieu pote Einstein Le temp est relatif au effort et au travail que tu y met ! si tu étudie comme un damné et que tu joue jamais ... mais si tu joue plus que tu apprend c'est mieu car au moin tu te met a connaître ton manche et tes limites ( choses qui sont importante dans le sweeping , arpège , etc ... ) alors le mieu c'est d'étudier et de jouer le plus possible mais sache qu'il y aura toujours de quoi a apprendre alors met toi y immédiatement

MetalLover
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Jackmerde
tu n'en sais rien ,
tu verras en temp voulu

i'en a qui progrssent + vite que d'autres

mais disont qu'en 2an s de gratte et en bossant réguliérement
du style,
1h - 1h30 pa jour , tu y arrive en 1 an et demi, 2ans de gratte

mais bon i'a pas que la technique

et surtout, pour maitriser PARFAITEMENT, c'est des année de pratiques
-VeeGee-
il faut pas oublier qu'il n'y a pas que le technique y'a le logique. (gammes pour solo savoir faire ses accores, c'est PA-SSi-ONN-ANT ca! jvous le dit !)
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
HouseOfStrings a écrit :
Spade94 a écrit :

Si tu en es encore à te poser cette question, je te rassure tu ne le deviendras jamais...

Qu'ets ce qui faut pas lire...

complètement d'accord
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bleachboy
Deux ans trois ans, pour se débrouiller pas mal!
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
On ne peut pas maîtriser complètement telle ou telle technique de toute manière, même si on peut différencier certains degrés de maîtrise.
En plus la notion de maîtrise est complètement personnelle et évolue en même temps que ton oreille et tes exigences
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
Tu peux devenir tres bon en pratiquant enormement de temps les differentes techniques et en etudiant la théorie.
Le mieu c est de t imposer un plan de travail du style:
1 Bosser les chromatiques pendant 30 minutes pour t echauffer les doigts
et gagner en velocité
2 Gratouiller les accords d une zic que tu connais pas trop mal pendant 15
minutes
3 Bosser les gammes et en jouer une (meme la plus simple) sur toutes
les regions du manche pendant 20 minutes
4 Bosser une technique pendant 40 minutes, du genre sweeping,et ne
faire que celle ci
5 Bosser l improvisation et essayer de composer.
Tu peux aussi faire des exercices comme retranscrire une partition à
des tons differents pour adapter ton chant, travailler avec un simulateur
de batterie, bref pleins de truc.

Enfin je bosse comme ça et ça n engage que moi.
Bon courage
MysticalPotatoe
oh oui et tu fais tout ca au garde a vous et en uniforme
sans deconner, faites vous plaisir avant de penser a la performance, sinon vous allez finir comme michaelangelo... et je crois que personne n'en a envie

plus serieusement, dire a un débutant de faire ca pendant tant de temps, puis ca pendant 10 mn, etc... c'est un peu lui dire que la guitare, c'est nul. avec une approche trop scolaire, la seule chose qu'il va réussir, c'est de se dégouter.
joue et fais toi plaisir, et quand tu veux faire un truc, bosse le a fond, c'est comme ca que ca rentrera le mieux et que tu te fera le plus plaisir. oui enfin evidemment si tu veux faire du sweeping, ne commence pas par ca non plus, faut pas déconner...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
r1
  • Publié par
    r1
    le

"Combien de temps pour devenir bon ?"
Elle est bonne celle la
  • Publié par
    nikko1
    le
Il n'y a pas de "bons" joueurs dans le sens ou un Satriani pourra donner des frissons a l'un et ennuyer l'autre...
A toi de voir qd tu jugera ton niveau suffsant a ton goût!

Certains aimerons jouer des sweeps, legatos, tappings et se diront alors : "cool ca je sais faire! ca va je gère mieux" d'autres seront plutot : "ca y est j'ai le son qui crache! mes accords je les vomis sur le public a la vitesse de la lumiere! ca défonce"

Difficile de juger un niveau en définitive, et surtout du temps pour y arriver.
Perso, je maitrise pas encore sweep, tap et legato, j'aime pas plus que ca, donc je me concentre sur les impros et soli n'utilisant pas ces techs et ca me convient. Je dirais qu'il te faudra le temps qu'il faudra pour apprendre ces techs ;-p (certains sont longs a apprendre, d'autres assimilent tres vite)

En ce moment sur bla bla et guitare...