Combien de temps travaillez vous par jour ?

Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Donc voila en moyenne combien de temps travaillez vous votre guitare par jour ?

Par le terme travail je veux bien entendu dire travail efficace ( on ne prends pas en compte la grattouille devant la télé ou l'ampli a fond pour brosser 3 accords pour emme**er les voisins )

Bien sur si vous pouviez préciser par des posts ca n'en sera que plus precis et plus interressant

Moi personnellement c'est ces temps ci 45 min / jour mes morceaux, mes exos, le tout au métronome, j'alterne guitare classique electrique.
outmachin
ya dja un topic là dessus
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Sur le réel travail ?
Si oui alors je ne l'ai pas trouvé et je m'en excuse
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
A oui c'est vrai je l'avais oublié celui la

Donc on en profite pour preciser travail réel d'exos et de morceaux ce qui n'était pas si explicitement demandé dans l'autre post ( bien que je lavoue le titre soit pas mal ressemblant )

Et d'ailleurs plus vous serez nombreux a repondre, mieux ce sera.

Moi je sais que mes proffesseurs me font plutot des eloges mais bon comme vous pouvez le voir je travaille pas des masses non plus donc c'est pour avoir un point de repere .
outmachin
moi je joue trop mais je travaille pas assez
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Pour le moment je ne travaille pas trop car je n'en ai pas le temps (et la motivation ).
Sinon je dois jouer aux alentours d'une heure par jour (parfois rien, parfois 2h...), et le travail réel occupe la moitié de cette heure.
Sinon le we je joue un peu plus de 2h par jour (répète oblige), et là le travail réel occupe les 2h (en effet, en répète, même si le morceau est facile, il faut bosser la mise en place et surtout l'écoute des autres instruments)
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
De toute façon, tout peut être pris comme du travail parce que tant qu'on fait ça bien, en étant attentif au toucher, à la propreté et tout ce qui fait qu'un bon jeu est différent d'un mauvais, on progresse.

En ce moment, c'est 8 à 10h par jour (avant c'était 6 à 8h). Je verrai bien combien de temps je tiens à ce rythme...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
comment tu fais pour passer du temps sur internet et faire 10h par jour?
Invité
je travaille jamais et je l'ai jamais fait...je joue pour le plaisir, ca va pas plus loin.
PetitChampi
j'ai mis de 0 a 10 minutes (y'avait pas 0 tout court) car je bosse pas ma technique en ce moment et depuis un bon p'tit bout de temps (non non je n'ai pas honte ) mais je bosse mes compos pour le groupe (suis-je pardonné ?)
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Fabinus a écrit :
comment tu fais pour passer du temps sur internet et faire 10h par jour?

Il y a de très courtes pauses entre les exos, puis faut bien que je m'arrête pour manger ou pisser aussi (en mettant le chrono sur pause évidemment) donc ça laisse le temps de poster quelques message ci et là

Mais la clef en général, c'est surtout levé tôt, couché tard : o
Sathors
Alors toi aussi tu travailles au chrono ?

Il n'y a que comme ca que je me rends vaiment compte du temps que je passe a bosser serieusement
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Toute la partie ear training/accords/gammes et l'échauffement sont chronométrés et ensuite, je décide chaque jour du temps que je vais passer sur tel ou tel plan/solo donc c'est vraiment indispensable.
Par contre, les jours de compo/enregistrement (comme aujourd'hui), pas de chrono, je me plonge simplement dans Cubase jusqu'à ne plus pouvoir.
Doc Loco
J'ai mis 0, j'suis une grosse feignasse (et ça a toujours été le cas, d'où mes lacunes techniques) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...