Combien par an seriez vous prets a payer????

Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
mcaz a écrit :
ton concept c exactement là où on est: le magasin avec les locaux de répèt...
ya 13 locaux à loyer d'environ 300€ (tout dépend de la taille), et le ptit magasin avec peu de stock, c'est surtout de la commande.

j'étais sur kil y avait un truc a faire

car c'est la galere pour repeter
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
sergiogibson a écrit :
mcaz a écrit :
ya 13 locaux à loyer d'environ 300€ (tout dépend de la taille), et le ptit magasin avec peu de stock, c'est surtout de la commande.

en + là c plus ou moins au black (donc au black)(mais ça fait moins radical de dire "+ ou -")(pi comme j'aime mettre des parenthèse partout...bref!) donc les loyer c dans la poche du proprio et vu l'etat du batiment il a du acheter ça une misère.
le truc cool pour les groupes (malgré le prix) c'est de disposer d'un local rien qu'à eux, 24h/24 et 7j/7 (sauf exception, y'a peut-être des communes qui veulent du calme la nuit)... par contre faut s'equiper soit-même.
ce qui pourrait être bien c de proposer en plus du magasin une prestation du genre location de matériel, pour aider les groupes qui ont pas de sono par exmple... y'a plein de choses à faire et une enorme demande en plus.
quand un local se libère chez nous, il ne reste pas longtemps vide!
sergiogibson
mcaz a écrit :
sergiogibson a écrit :
mcaz a écrit :

en + là c plus ou moins au black (donc au black)(mais ça fait moins radical de dire "+ ou -")(pi comme j'aime mettre des parenthèse partout...bref!) donc les loyer c dans la poche du proprio et vu l'etat du batiment il a du acheter ça une misère.
le truc cool pour les groupes (malgré le prix) c'est de disposer d'un local rien qu'à eux, 24h/24 et 7j/7 (sauf exception, y'a peut-être des communes qui veulent du calme la nuit)... par contre faut s'equiper soit-même.
ce qui pourrait être bien c de proposer en plus du magasin une prestation du genre location de matériel, pour aider les groupes qui ont pas de sono par exmple... y'a plein de choses à faire et une enorme demande en plus.
quand un local se libère chez nous, il ne reste pas longtemps vide!

t'a tout compris en fait une sono ca vaut que dale a l'achat, 600 euros environ neuve complete, tu la loue 10 fois 60 euros et c'est bon

pareils idem pour la location dees grattes
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
bah alors je dis banco!
tu fais un prix d'ami genre le package "local+matos" en location à l'année et ça devrait bien marcher.
stu veux je viens t'aider pour vendre les boissons fraiches et les friandises (oué ya toujours une pause pendant une répèt)
sergiogibson
mcaz a écrit :
bah alors je dis banco!
tu fais un prix d'ami genre le package "local+matos" en location à l'année et ça devrait bien marcher.
stu veux je viens t'aider pour vendre les boissons fraiches et les friandises (oué ya toujours une pause pendant une répèt)

c'est une bonne idée, pourkoi pas,
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

el*lombric
Bon déjà je pense pas que louer les grattes ca puisse bien le faire, déja parce que le gratteux aime bien jouer avec SA gratte, mais aussi parce que contrairement à un ampli, meme en utilisation normale ca peut se prendre des coups (sangle qui lache, griffures de médiators et autres conneries) donc après elles vont peut etre tirer une sale gueule et forcément c'est plus trop louable et encore moins vendable...
Sinon ouais pour la salle le minimum c'est Sono (table mix + 2enceintes+subwoof) et batterie minimum(grosse caisse, quelques toms, caisse claire éventuellement). Apres effectivement c'est bien d'avoir la batterie complète et des amplis, ca évite aux zicos de tout trimballer, surtout les gars à pied.
Donc en fonction de ca les prix peuvent varier. Faut voir s'que tu veux faire comme trucs pour les locaux surtout :

Salles louées à l'année à un groupe (pas trop d'idée pour le prix là) ou créneaux horaires loués à différents groupes (genre 8€ les 3 heures ou un prix à l'année genre 250 / 300).
Voire un mix des deux (2 salles louées à un groupe et 2 autres avec des créneaux..)

Et sinon les prix ca dépend aussi de la ville, j'suppose que c'est plu cher ds les grandes villes genre PAris que vers chez moi .

Voila si ca a pu t'aider. Bonne chance pour ton projet !
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Slash2012
Et la securité d'un local ca se paye combien ?

Parcque payer pour un local (meme à un prix un peu plus elevé qu'autre part) OK mais me faire piquer mon matos non.

De toutes facons sur paris c'est pas evident de trouver un local..
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
la sono a 600 euro je pense que c est pas trés cher et qu il faut penser mettre un peu plus dedans pour qu elle tienne le coup !
j en ai perso deux que je loue et la par exemple je dois changer les boomers sur les 4 enceintes d une des sonos car elle a pas mal servit depuis cet été donc ca rapporte un peu ok mais il faut penser que si elle sert souvent tu risques d avoir des frais a faire dessus aussi !
et j ai aussi un transfo d une table qui vient de lacher et ca n est pas la faute du client quand un composant lache (normal )
Si la personne a malmené la sono c est elle qui paye par contre !
A toi de voir mais c est aussi sujet a conflis (je met des reperes a ne pas depasser sur l ampli et la table pour etre sur qu ils ne depassent pas )
En tout cas ton idée est bonne et apparement tu y fonce de plus en plus

En ce moment sur bla bla et guitare...