Stolenel a écrit :
Le débat sur "un prof ou pas de prof" est vraiment vaste..
Je pense que ça dépend vraiment de l'attitude de chacun par rapport à la guitare, à son envie d'apprendre, sa motivation, sa façon d'apprendre, son approche de la guitare, même dès les débuts !
Je suis plutôt de l'avis d'essayer de soi-même seul, et quand on en ressent le besoin, aller voir un prof !
Personellement je ne pourrais pas avoir un prof, mais vraiment pas du tout, pour moi la relation avec une guitare est très personnelle, presque intime. C'est comme si quelqu'un venait me dire :
"non non tu vois, ta copine, tu dois l'embrasser comme ça, non NON BORDEL pas comme ça,(non mais qui m'a foutu un morveux pareil) tu reprends allez, et tu me travaillera tes roulés de langue pour la semaine prochaine."
Ca peut paraitre un peu fort, mais je vois ça comme ça. Je vous rassure je ne me tape pas mes grattes, et je ne suis pas un frustré devant l'éternel..
En tout cas depuis que je joue de la gratte, j'ai remarqué que le meilleur prof qui soit, c'est sa motivation, et surtout,
un groupe.
Je suis relativement d’accord avec toi, c’est pour cette raison, que je suis autodidacte
, mais malheureusement dans mon cas, je n’ai pas de groupe, la motivation elle est bien là.
Je veux un prof, pour avoir un autre regard, et corriger mes défauts.
J’ai du male, à me jeter à l’eau, pour en voir un, car il y a une dizaines d’année, j’avais fait un essai avec un prof, voué à un échec, car il voulais absolument m’apprendre, son répertoire
, qui n’est pas du tout le mien.
PS : 100% d’accord sur le faite qu’un groupe fait progresser très vite.