Commande sur le net , contrat?

VAiHalen
salut , jaimerais savoir quel sont concretement nos droit quand on commande un produit sur le net sur un site.
Si leur date de livraison et dépassé , peu ton annulé la commande et etre rembourssé?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut savoir que le droit français protège le client et non le marchand !
Vous avez jusqu'à 6 mois pour faire opposition sur un paiement CB, et la banque vous rembourse sans discuter si vous avez porté plainte chez les keufs.

Maintenant, il faut bien lire les conditions de vente du site, qui doivent être apparentes, voire même téléchargeable.
Ensuite, comment gérer les retards de livraison ? C'est délicat..
Soit on a affaire à un commerçant de bonne foi dont le fournisseur est en retard, et là, il n'y est pour rien, soit on flaire l'arnaque et en discutant sur les forums on s'aperçoit que ce site est coutumier du fait...
C'est pour ça que les forums sont utiles, pour demander l'expérience des autres en la matière.
Mais il vaut toujours mieux téléphoner ou passer un mail pour demander AVANT de commander la disponibilité de l'article qu'on veut. S'il est dispo, il ne doit pas dépasser les 5 jours de livraison. S'il n'est pas dispo, il faut demander le délai indicatif, et ensuite, soit attendre ce délai avant de commander, soit prendre le risque d'attendre.
Un site honnête ne devrait pas encaisser le réglement avant l'expédition des marchandises, sauf si un accord a été conclu à ce sujet.
Mais dans tous les cas, il faut garder le contact, soit par mail, soit par téléphone !
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Gillou a écrit :
Il faut savoir que le droit français protège le client et non le marchand !
Vous avez jusqu'à 6 mois pour faire opposition sur un paiement CB, et la banque vous rembourse sans discuter si vous avez porté plainte chez les keufs.

Maintenant, il faut bien lire les conditions de vente du site, qui doivent être apparentes, voire même téléchargeable.
Ensuite, comment gérer les retards de livraison ? C'est délicat..
Soit on a affaire à un commerçant de bonne foi dont le fournisseur est en retard, et là, il n'y est pour rien, soit on flaire l'arnaque et en discutant sur les forums on s'aperçoit que ce site est coutumier du fait...
C'est pour ça que les forums sont utiles, pour demander l'expérience des autres en la matière.
Mais il vaut toujours mieux téléphoner ou passer un mail pour demander AVANT de commander la disponibilité de l'article qu'on veut. S'il est dispo, il ne doit pas dépasser les 5 jours de livraison. S'il n'est pas dispo, il faut demander le délai indicatif, et ensuite, soit attendre ce délai avant de commander, soit prendre le risque d'attendre.
Un site honnête ne devrait pas encaisser le réglement avant l'expédition des marchandises, sauf si un accord a été conclu à ce sujet.
Mais dans tous les cas, il faut garder le contact, soit par mail, soit par téléphone !

Le droit français n'est pas applicable aux sites étranger. La jungle .....
VAiHalen
bon je tesplique mon probleme alors .
J"ai commandé sur un site qui sapelle hugoceps , c simple jai fait un virement bancaire donc argent viré desuite , jai atendu la date max de livraison par raport au condition ecrite , dans ce cas 5 a 12 jour pour matos non dispo en magazin et sur leur liste , cette date depassé , jai essayer de les joindres pour en savoir plus , et la impossible de les avoir au tel.

Jenvoi des mails , jai des reponses imcomplete et jsuis comme un con jatend , sa fait 1 mois que jai fait le virement et donc la jai envoyé un mail pour kil me remboursse.

Tu crois que je suis en droit davoir mon argent ? ou il peuvent faire opposition a ma demande?

merci davance gillou!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et voilà, quand je parlais de flairer l'arnaque et de site coutumier du fait, c'est exactement à eux que je pensais...

T'aurais du demander au forum avant, on t'aurai tous dit la même chose...

Bon, ce qui est fait est fait.
Tu en est à combien de temps en tout ?
Que disent là-dessus les conditions de vente du site ?
Tu devrais téléphoner à la Répression des Fraudes, ils ADORENT ce genre de truc, et ils pourront te conseiller efficacement.
VAiHalen
sa fait un mois pile que jai fait le virement.
agnesfred
question indiscrete facultative:

combien ?
VAiHalen
trop lol..
aidez moi a sortir de cette merde , je pete un cable , si jetais la ou il habite , jaurais fait saiter leur magazin de merde!

Pour les conditions de leur vente voir site .
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Tourne toi vers ta banque ... en general tu as une assurance avec ta carte bleue .... ça va etre un peu long mais ils vont voir avec toi pour les demarches ... c'est le meilleur moyen ... il faut juste que tu connaisses ton contrat et tes assurances à ce niveau là
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Matthieu S
Ils sont en France ! (rue de la Justice )

Moi, pour un truc de ce genre, je suis capable de prendre ma bagnole, de me pointer à leur siège et de claquer le premier mec que je vois
VAiHalen
je doit faire quoi alors..??
Glam ND
VAiHalen a écrit :
je doit faire quoi alors..??

Franchement tu perds rien à te tourner en premier vers ta banque tout en contin uant à relancer les autres abrutis du site ... dejà, là ils t'aiguilleront à mon avis ...
VAiHalen
ok , jai envoyé un mail ce soir pour leur dire dannuler et de rembourssé , si il repondent pas , jiré a la banque.
Glam ND
"Merci Glam" ... "Oh de rien ct un plaisir" ...

En ce moment sur bla bla et guitare...