Mais rien n'est pas fait pour toi! Biensûr que tu peux faire l'acquisition d'une HSH si le coeur t'en dit!
Il ne faut pas considérer la "puissance" d'une guitare rien que de par sa config' micro! Encore une fois la config' d'une guitare apporte une certaine palette de possibilités au niveau des sonorités. En gros, plus t'auras de micros plus tu auras de possibilités sonores, d'avoir différentes couleur de son, mais ce n'est pas parceque tu as plein de micros que tu auras une guitares de heavytrashmachinchose from hell! Après tu peux faire le choix de remplacer les micros si ceux-ci te paraissent un peu trop faiblard ou de mauvaise qualité (souvent le cas sur les guitares d'entrée de gamme, mais cela reste exploitable.)
A te lire, tu es encore dans l'idée que la seule config' micro embarquée sur ta gratte définira le niveau de sortie et donc le style que tu pourras aborder avec ta gratte. Non!
Il faut savoir que, en général, tu as un plus gros son (son plus pêchu, plus "couillu") avec des micros double bobinage (humbucker) et des sons plus fins, plus softs avec des micros simples (single-coil). Ensuite tout dépend de quels micros (simple ou double) sont montés sur ta gratte!!! Tu as des humbuckers très softs, très légers et des simples très puissants!... et tout les micros d'une config ne fonctionnent pas tous en même temps lorsque tu joues! Je crois que c'est ce que tu penses. Tu peux sélectionner (à l'aide du... sélecteur...) le micros que tu souhaites employer pour le morceaux que tu veux jouer.
Je sais, tout ceci est compliqué.
Le mieux que tu puisses faire c'est d'aller directement dans un mag' de gratte, et que tu regardes, essayes, tritures des grattes pour comprendre ce dont on parle. Même si tu ne sais pas encore jouer, tu y vas, tu expliques au vendeur que tu veux te mettre à la gratte électrique, qu'il te montre comment ça marche, il te fera une petite démo d'un modèle et puis voilà! Moi je préconise pour ton cas au minimum un double-bobinage (rappelles-toi, son plus pêchu, plus couillu...) en position chevalet (càd le micro le plus proche du chevalet en fait). car le micro chevalet est en général le micro le plus utilisé, et par rapport au style rock/hard rock même léger que tu souhaites faire, il faut ça. parles en à ton vendeur, tu verras!
La Yamaha PA112, je ne l'ai jamais essayé, mais parait-il de source sûre (ce forum-même en fait!), c'est une petite guitare génial pour débuter. ne néglige pas le choix de l'ampli non plus car on a vite fait dêtre dégouté de la gratte si les sons provenant de l'ampli ne nous satisont pas.
Sinon, je t'invite à consulter un site de vente en ligne allemand qui s'appelle Thomman (
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html) qui est une référence européenne en terme de prix et de matériel. A savoir que les mag' français sont quasiment incapable de pratiquer ses prix.
Bon je te laisse avec tout ça!
Ciao!
Find your own way.