nicoshaddad a écrit :
merci beaucoup pour ta reponse, le site est magnifique dailleurs ! toi personnellement si tu devais commencer aussi dans la meme gamme que la yamaha tu prendrais quoi ?
je prendrais exactement ce que tu vas prendre yamaha pa112 + roland cube 15w. très bon assortiment, très bon choix pour débuter.
nicoshaddad a écrit :
a ce que jai compris, il est bien de prendre un melange avec position chevalet, le HSH et SSH en sont equipés, alors ou sera la difference entre les deux?
Tu n'as pas tout compris, je le crains, mais c'est pas grave, ça va viendre!
On va dire que 9.99 fois sur 10 une guitare aura un micro en position chevalet. Pour dans ton cas, ce que je voulais dire est qu'il est bien de prendre un micro DOUBLE (double bobinage, humbucker, deux bobines de micros sont accollées, comme sur la yamaha que tu as repéré) en position chevalet, ou vibrato si tu préfères.)
Effectivement les configs HSH et SSH (comme la Yamaha) comporte un micro double en chevalet. la différence est que la 1ere config, tu as une micro
double en position manche (
HSH) et pour la 2ème un micro
simple cette fois-ci en position manche (
SSH).
nicoshaddad a écrit :
en naviguant sur le site que tu mas donné, je vois plusieurs types de guitares, stratocasters, SG, les paul, ES ..... cest un type de forme de guitare ou cest plutot les spec ?
Tous les termes que tu cites sont des modèles de guitares pour différentes marques. la Stratocaster de chez Fender, et les Les Paul, SG et ES de chez Gibson. C'est comme parler de la Clio ou de la Mégane de chez Renault ou la 206 chez Peugeot... De ces dénominations de modèles découlent forcément la marque. Il nexiste pas de Gibson Stratocaster ou de Fender Les Paul., comme il n'existe pas de Renault 206 ou de Peugeot Clio. Mais ces grandes firmes que sont Gibson et Fender proposent (comme d'autres grandes firmes) des sous-marques reprenant les modèles de leur guitares comme l'Epiphone Les Paul, SG... pour Gibson et les Squier Stratocaster pour Fender...
Et évidemment chaques modèles quelques soit la marque et même à l'intérieur de la même marques a ses spécificités propres; Comme les voitures!
Valà! Pfou, j'espère avoir été clair!... N'hésites pas si tu as des questions!
Find your own way.