Comment ça marche une master class ???

• Publié par
    RACKHAM
    le
Salut les amis (et surtout les amies)
Je suis un petit veinard, je vais bientot assister à une master class avec JF Lalanne, Soïg Siberil, Dan Ar Bras et Jack Ada ...dans le cadre des tournées "Autour de la guitare" Youpi !
Sauf que, vous allez rire, j'ai un peu les miquettes vu que j'ai pas la moindre idée de la façon dont ça se déroule.
Si qq pouvait me dire comment ça se passe, quel matos apporter ... etc
Merci les copains
  • Publié par
    Invité
    le
RACKHAM a écrit :
Salut les amis (et surtout les amies)
Je suis un petit veinard, je vais bientot assister à une master class avec JF Lalanne, Soïg Siberil, Dan Ar Bras et Jack Ada ...dans le cadre des tournées "Autour de la guitare" Youpi !

Voilà qui est prometteur.
  • Publié par
    Invité
    le
Ca alors! Toujours personne pour renseigner ce pauvre Rackham?
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
ce que je propose, c que j'i vais et je te dis comment sa se passe pour la fois suivante
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
  • Publié par
    Invité
    le
Mazette! Que d'informations glanées en si peu de temps!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
si c'est comme je le pense c'est un peu comme l'actors studio!
le guitariste explique les specificités de son jeu, son histoire, ses plans favoris, exercices, etc etc...
et apres je crois qu eles gens du public posent des questions, celles qui veulent d'ailleurs, et l'artiste leur repond.
Je crois, enfin en tout cas j'aurai essayé!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • Publié par
    Invité
    le
Encore en deuxième page? Alala, pff, c'est du boulot finalement de faire remonter un topic. Rackham, tu aurais du titrer" Malmsteen a des moins beau cheveux que Steve Vai mais plus soyeux qu'Agassi".

PS: Tiens, salut Ori.
  • Publié par
    RACKHAM
    le
Allez quoi, les gars, personne ne veut me causer ?

Ou alors, comme dit yogaman, j'aurai dü faire un topic genre

"Salue mon prénon cé Kevin mé mon pseudo cé Supermétaldeathsatriani, vou trouver pa que ssteve vaï il a des long doits ?"
  • Publié par
    Invité
    le
RACKHAM a écrit :
Allez quoi, les gars, personne ne veut me causer ?

Ou alors, comme dit yogaman, j'aurai dü faire un topic genre

"Salue mon prénon cé Kevin mé mon pseudo cé Supermétaldeathsatriani, vou trouver pa que ssteve vaï il a des long doits ?"

Ou alors, "Les pâtes à la carbonara, en bien ou en mal, on en parle".
OK !!!
Merci gallagher, je sais maintenant à quelle sauce je vais être mangé !
gallagher

je reviens pour dire que il y a quelques années j'avais assisté a une master class de marcel dadi
pour résumer , il avait présenté sa technique ,son matos (petite promo en passant ) , puis avait joué quelques morceaux accompagné d'un autre musicien
ensuite , les plus courageux pouvaient taper le boeuf avec lui
il a été très cool sans prise de tête , et répondait sans problèmes aux questions
il nous avait volontier montré quelques plans sympas
enfin bref j'en garde encore aujourd'hui un bon souvenir

après l'artiste (quelqu'il soit ) n'en est pas moins humain , et il a ses sautes d'humeur comme tout le monde donc il suffit qu'il soit dans un mauvais jour pour que la master class laisse un gout amer à ceux qui y ont participé

@ +
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
gallagher a écrit :

je reviens pour dire que il y a quelques années j'avais assisté a une master class de marcel dadi
pour résumer , il avait présenté sa technique ,son matos (petite promo en passant ) , puis avait joué quelques morceaux accompagné d'un autre musicien
ensuite , les plus courageux pouvaient taper le boeuf avec lui
il a été très cool sans prise de tête , et répondait sans problèmes aux questions
il nous avait volontier montré quelques plans sympas
enfin bref j'en garde encore aujourd'hui un bon souvenir

après l'artiste (quelqu'il soit ) n'en est pas moins humain , et il a ses sautes d'humeur comme tout le monde donc il suffit qu'il soit dans un mauvais jour pour que la master class laisse un gout amer à ceux qui y ont participé

@ +

je l'avais vu aussi en master classe il y a 10 ans de cela ,c'etait vraimant un sacré guitariste
moreaud1972@yahoo.fr
gallagher
salut

c'est vrai que c'etait quelqu'un de très accessible et pas avare de conseils
qui avait pris à l'epoque ( il y a 25 ans ) le temps de repondre à toutes les questions , et de decortiquer ses plans sans rien cacher
(de toute façon il fallait se lever de bonne heure pour sortir certains de ses plans )
enfin pour revenir à toi rackam , j'éspère que la master class se passera tout aussi bien je te le souhaite en tout cas

à +
Je vais faire un p'tit compte-rendu après, histoire de vous faire savoir comment ça se sera passé.

En ce moment sur bla bla et guitare...