Comment composez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 11 Fév 2004, 22:32
Glamandshred a écrit :
arnice a écrit :

je suis vraiment malade, je rentre les notes une à une sur partition dans cakewalk avec ma souris. (sauf pour les copier coller de différentes parties, encore heureux...)
Le mieux c'est quand apres je définis la vélocité de chaque note ou je veux ajouter un certain touché pseudo virtuel, là c'est un régal le temps que ca prend...

Ce serait p'tet plus simple de faire le tout avec Guitar pro ou powertab et d'exporter ce que t'a fais en MIDI apres ?

pas assez parlant guitar pro, je prefere avoir une partition sous les yeux (meme si GP4 le fait), je prefere de loin cakewalk qui gere entre autre mon expandeur logiciel roland sound canvas (ce que Guitar pro ne fait pas...)
Dive bombia
Je chante la mélodie que j'ai en tête, pis je la retranscrit a la guitare et pour pas oublier je met ca au format GP !! Ensuite en repassanr les riff en boucles je balances les solos si besoin!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
moi j'ai une tres tres vague idée dans la tete au debut, puis je prends ma gratte et je joue jusqu'a ce que j'obtienne ce que je penser vouloir faire quand je pensais a l'idée de la compo... (en fait je pense beaucoup finalement )
Beh c'est pas evidant a expliquer,
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
arnice a écrit :

pas assez parlant guitar pro, je prefere avoir une partition sous les yeux (meme si GP4 le fait), je prefere de loin cakewalk qui gere entre autre mon expandeur logiciel roland sound canvas (ce que Guitar pro ne fait pas...)

Le fait qu'il ne gere pas le sound canvas n'est pas tres grave car si tu exportes ton morceau GP en MIDI, en le reintroduisant sous Cakewalk, il prendra en charge ton expandeur logicielle (d'ailleur je ne connaissais pas en logiciel ... le mien est externe c'est un SC8 ...mais bon, si t'aimes pas effectivement

Perso je trouve ça bcp plus simple (a part la batterie)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
hemiplegist
lalimacefolle a écrit :
ça dépend de ce que je dois composer
En ce moment, je suis sur du punk, donc j'écoute du Blink pour m'en impregner...

[traumatisme]
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
johnny rico
hemiplegist a écrit :
lalimacefolle a écrit :
ça dépend de ce que je dois composer
En ce moment, je suis sur du punk, donc j'écoute du Blink pour m'en impregner...

[traumatisme]

il faudrait lui dire d ecouter les 1ers Carcass:reek of putrefaction,symphonies of sickness et (allez soyons fous...)necroticism

Ca c est du punk lol
pierro!
beh dis donc j'aurais jamais cru voir autant d'anti blink de ma vie!!!
je voulais mettre un avatar de blink mais on m'a déconseillé en disant que vous detestiez tous blink!!
moi je le dis:j'aime blink pour moi ils se cassent pas la tete et ils font des bons trucs

voila
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
Ed a écrit :
On va pas repartir avec blink

mais non
pierro
membre de la ENGL team
sushi_bar
lalimacefolle a écrit :
hate_field a écrit :

Lalimace tu me feras écouter ta compo punk ?

Si tu veux, j'en ai un paquet en cours là...

oh oui moi aussi j'veux!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
si un un thème m'arrive en tête : je sauvegarde ;
plus tard je me pencherai dessus pour étudier quelle rythmique et quelle harmonisation le mettront le mieux en valeur.
Seymour-Duncan
Moi j prends ma guitare...et je joue deux notes au pif....si sa sonne j essaye d exploité et si sa sonne pas j en prend deux autre....

en gros moi j fait sa....mais vu que sa fait que 2 ans que je joue c est pas encore trop sa...mais j ai deja trouvé deux riff qu on joue avec notre groupe.....mais bon...c est que des riff.....
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
electric church
Mal!!!
Ya pas vraiment de règle, ça peut être un riff, une suite d'accords, un groove etc...
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
hemiplegist
pierrolalune1 a écrit :
beh dis donc j'aurais jamais cru voir autant d'anti blink de ma vie!!!
je voulais mettre un avatar de blink mais on m'a déconseillé en disant que vous detestiez tous blink!!
moi je le dis:j'aime blink pour moi ils se cassent pas la tete et ils font des bons trucs

voila

"c'est mon choix!"
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Light in blue
Moi, c'est d'abord dans ma tête que naissent les compos. En suite je me mets sur ordi pour essayer d'étoffer tout ça.
Je peux avoir une idée de base, me mettre sur powertab et écrire au fur et à mesure...
Je peux aussi trouver une suite d'accords en jouant directement sur la guitare...
Mais en priorité, cherchez pas docteur, c'est la tête !

En ce moment sur bla bla et guitare...