Comment composez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Light in blue
Moi, c'est d'abord dans ma tête que naissent les compos. En suite je me mets sur ordi pour essayer d'étoffer tout ça.
Je peux avoir une idée de base, me mettre sur powertab et écrire au fur et à mesure...
Je peux aussi trouver une suite d'accords en jouant directement sur la guitare...
Mais en priorité, cherchez pas docteur, c'est la tête !
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Moi c'est tout simple, c'est un Flash, une idée qui arrive comme ca, tout d'un coup, un concept koi, ensuite je prend ma guitare, je joue, je note, ensuite je devellope autour ^^

valaaaaaaa
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
pour ma part je pars d'un riff bien violent ou au contraire bien calme selon l'humeur, je gratouille un peu pour trouver la gamme (enfin l'ensemble de note sur tout le manche qui me plait bien et qui rentre bien dans l'esprit...) pis je rajoute une boite a rythme et j'ajoute les autres riffs et un solo si je sens un truc sympa a faire.
vla.
pierro!
hemiplegist a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
beh dis donc j'aurais jamais cru voir autant d'anti blink de ma vie!!!
je voulais mettre un avatar de blink mais on m'a déconseillé en disant que vous detestiez tous blink!!
moi je le dis:j'aime blink pour moi ils se cassent pas la tete et ils font des bons trucs

voila

"c'est mon choix!"

on t'a reconnu Evelyne!!!!!!!
pierro
membre de la ENGL team
TheHardJack
Aucune règle!!!!! (avi qui ne tient qu'a moi!!)
GuitaristeX
Alors moi j'ai aucune regle de composition je fais comme ça vient suivant le moment et ce que je ressents. Des fois ça démarre en cours d'electronique, je pense a un riff , je me le joue, d'autres fois j eprends ma grat et je cherche... encore d'autres fois je mets le synthé avec un rythme , je fais varier et je cherche avec mon pc en enregistrant etc etc ...

je pense que le meilleur moyen de composer c'est le feeling enfin si vous comprenez ce que je veux dire ... et surtout le meilleur moment, c'est dans la déprime putin comme ça marche bien lol
pierro!
GuitaristeX a écrit :
Alors moi j'ai aucune regle de composition je fais comme ça vient suivant le moment et ce que je ressents. Des fois ça démarre en cours d'electronique, je pense a un riff , je me le joue, d'autres fois j eprends ma grat et je cherche... encore d'autres fois je mets le synthé avec un rythme , je fais varier et je cherche avec mon pc en enregistrant etc etc ...

je pense que le meilleur moyen de composer c'est le feeling enfin si vous comprenez ce que je veux dire ... et surtout le meilleur moment, c'est dans la déprime putin comme ça marche bien lol

beh je te shouaite de composer le moins possible alors!!!
pierro
membre de la ENGL team
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
difficile à dire, quelques fois j'ai un morceau dans la tête que je reproduis à l'aide de Guitar-pro ou d'autres je commence a crée dans Guitar-pro et les idées suivent. Ensuite je transfert dans Audiostudio ou je rajoute les grattes et je mixe le tout.
GuitaristeX
Lol pierrolalune1 NOn mais ça va ca va... merci quand meme c'est sympas =)

mais je persiste on compose le mieux quand on éprouve des sentiments forts lol ( pas pour sa grat a part chez certains lol ...)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
assez rare: prendre la gratte (ou tout autre instrument), laisser filer les doigts et hop, miracle, rapidement un truc qui tourne "tout seul" et dont on est certain que c'est bon

l'horreur: prendre la gratte et attendre le miracle qui ne vient pas (façon y'a de la pression: faut de nouvelles compos...)

en général: un truc qui finit par sortir après avoir tourné autour pendant pas mal de temps (des semaines, voire des mois), s'en même s'en rendre bien compte

le bonheur: les gens accrochent
la loose: les gens n'accrochent pas
la honte: "ah ouais mais ça, ça ressemble vachement à..."
patrack
  • Special Total utilisateur
jprend dla drogue tout seul , ya un truc qui va me faire triper, je l'enregistre et jtrouve la basse ou la 2eme gratte sur le moment pour rien perdre de l'idée d'origine que je garde ou pas (suivant mon opinion une fois clair)
vends digital delay dod dfx94

En ce moment sur bla bla et guitare...