Comment crée un groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
miousikoss
super sur zikinf 4 seulement cherche guitariste et pas dans le style que je veux ^^
froglegxx38
c'est souvent ça le problème des groupes, dans mon style de musique d'époque (punk-hardcore) il y avait : pleins de guitaristes, pas de batteurs, et kif kif pour le reste...
Ben.oît
Il faut surtout veiller à remplacer le verbe du 1er groupe par un du second.
Créer un groupe est très complexe ce sont les immortels qui s'en chargent.
Es könnte auch anders sein
Beurp's
froglegxx38 a écrit :
c'est souvent ça le problème des groupes, dans mon style de musique d'époque (punk-hardcore) il y avait : pleins de guitaristes, pas de batteurs, et kif kif pour le reste...

Et c'est très bien...car ça crée une sélection naturelle, une sorte de darwinisme appliqué aux guitaristes... Les mauvais ou ceux qui manquent de motivation et de personnalité...restent jouer dans leur chambre (tant mieux, on se les tape déjà sur youteub, heureusement que personne n'en veut dans un groupe...Ce serait abominable...)
  • Publié par
    Addams
    le
Normal qu'il y ai plein de guitaristes, c'est l'instrument populaire par excellence.

C'est pas cher, comparé à d'autre instruments, pas besoin de 20 ans d'expérience pour se faire plaisir et c'est vraiment plaisant à l'oreille.

Ma foi, que demander de plus ? ^^
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
miousikoss a écrit :
super sur zikinf 4 seulement cherche guitariste et pas dans le style que je veux ^^

Une solution ... devenir bassiste et là t'en trouve !!!
Quand je suis arriver sur la région parisienne j'me suis dit qu'au lieu de chercher un groupe à la guitare j'en essaierais un à la basse ou la batterie, n'ayant pas de fût sous la main c'est la basse qui fut retenu !

Je regrette pas, c'est l'avantage de "maitriser" (= avoir des bases) dans divers instrument

J'ai aussi trouvé ça via les PA mais sur g.com (avec une triste bande de manchot ... ) ce juste après une répét' avec un groupe de métal où je n'étais pas à ma place en tant que petit "chanteur" "pop/coreux" ...

Des fois pour trouver un groupe et se faire plaisir il faut faire des concessions !
(et apprendre d'autres instru' )
miousikoss
ouai mais bon, racheter du matos...
une basse, un ampli, ou une batterie...
Pas pour moi ^^
Je préfère plutôt jouer dans ma chambre et me faire plaisir avec mon instrument plutôt que de jouer dans un groupe et me faire moins plaisir avec un instrument que j'aime moins, et jalouser les guitaristes du groupe -_-
jeromeP
miousikoss a écrit :
Je préfère plutôt jouer dans ma chambre et me faire plaisir avec mon instrument plutôt que de jouer dans un groupe et me faire moins plaisir avec un instrument que j'aime moins, et jalouser les guitaristes du groupe -_-

Tu est donc un vrai guitariste ...
Jouer en groupe ça vaut tout les instru du monde
  • Publié par
    Addams
    le
miousikoss a écrit :
ouai mais bon, racheter du matos...
une basse, un ampli, ou une batterie...
Pas pour moi ^^

Apprendre la basse ça aide pour la guitare aussi, quand tu es habitué à joué en position sur une basse et que tu repasses sur une guitare tu as l'impression que tu pourrais couvrir 10 cases avec tes doigts avec la même position sans problème.

Tu deviens une vraie pieuvre. ^^
miousikoss
Je teste la basse d'un pote quand je vais chez lui, a chaque fois que j'y vais ( et on se vois souvent ) je joue un petit peu, mais bon ça ne m'intéresse vraiment pas^^ c'est sympa c'est sur mais bon guitare guitare guitare...
et puis peut être aussi que je n'ai pas eu des vrai présentation avec des bon bassiste^^
mon pote en a une depuis 1 ans... je suis sur qu'il a du la toucher moins que moi!
alors question démo c'est pas top :S
Mais c'est vrai que savoir toucher a tout c'est plutôt pas mal !!!
je joue du clavier en autodidacte, j'arrive a faire quelque morceau en y jouant rarement, de l'harmonica aussi...
Mais bon oui donc pour revenir au sujet bah moi c'est la gratte qui m'intéresse, et jouer d'un autres instru pourquoi de temps en temps, mais de la a apprendre en y passant du temps, je suis déjà débutant en guitare alors je préfére continuer ça ^^
et l'idée de faire un groupe était pour se faire plaisir et pour m'améliorer surtout, je ne vois pas l'intérêt si je ne joue pas de mon instru :p
jeromeP
miousikoss a écrit :
Mais bon oui donc pour revenir au sujet bah moi c'est la gratte

Y'a pas à tortiller du cul ... Si tu veut te retrouver en groupe c'est à toi de te démerder y'a pas de recette miracle, pas de secret, mettre son ego un peu de coté et si ça prend c'est bonheur !
Maintenant personne ne fera la démarche pour toi et on ne viendra pas te chercher par la main (surtout que le guitariste est monnaie courante !)

Voilà on peu fermer le sujet et tu peut faire les annonces !

(et au pire ce genre de sujet a été traité de nombreuse fois ici ou sur AF/zikinf !)

En ce moment sur bla bla et guitare...