Comment créer des pochettes de CD ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Et puis même, avoir une belle maquette avec une belle pochette c'est mieux qu'un cd dans une pochette plastique. L'aspect graphique ça compte aussi, ça donne une idée de l'ambiance etc...

C'est évidement un CD de MUSIQUE, mais vouloir faire une belle présentation pour ce que tu envoies justement pour présenter ton groupe ça me paraît un peu normal.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Jarod Connor a écrit :
travisbarker a écrit :
Ruby Soho a écrit :
travisbarker a écrit :
jgmouton a écrit :
Certes ! Tu as raison : le contenu prime largement. Mais si je peux distinguer mon CD avec l'aspect visuel, c'est déjà un petit plus. Ca peut attirer le regard sur un CD quand il y en a 30 sur le bureau...

Je sais pas comment ça fonctionne, mais si j'étais responsable d'un label, la pochette je m'en foutrais un peu... C'est la musique que tu veux vendre, pas l'image.
Sinon faut passer par la Star Ac'

Faut pas se leurrer, entre un cd avec une pochette classe, accrocheuse, et un autre dans un boitier plastique avec un post it dessus, le second aura beau provenir d'un groupe excellent, c'est lui qui finira dans la pile des "quand j'aurai le temps". Que ce soit dans un label ou même pour un gérant de salle de concert. Ils reçoivent des tonnes de demandes, donc...

J'ai quand même du mal a être d'accord... ça veut dire qu'un bon groupe qui n'a aucune connaissance dans le graphisme ou autre a moins de chances d'être écouté qu'un groupe moins bien qui maitrise Photoshop à fond ?

Je pense plutot qu'ils se passent le CD 30s et voila. C'est pas ça qui va leur prendre un max de temps.

Ruby Soho a raison, il ne fait qu'énoncer une des bases de la communication moderne. T'as beau avoir un produit béton, si ta présentation est merdique les gens seront pas très chauds pour le choisir. Après, on est d'accord ; la préoccupation du visuel ne vient qu'après avoir soigné le contenu ...

bin on aura beau dire, si tu tappe pas a l'oeuil ça a des chances de capotter… Devin Townsend avait envoyé sa démo dans un slip a sa maison de disque pour qu'ils le repèrent… 
bref juste dire qu'il faut se faire repérer pour percer et sa passe généralement par le visuel.C'est pas une question de star ac ou pas, juste qu'il faut une accroche… si génial soit le contenu.
A million flies can't be wrong.
Patchuko
Et puis à une autre echelle, un groupe quand il fait un boulot d'artiste il construit un monde à l'interieur de son album, et ça passe par le visuel. C'est pas de l'emballage de luxe, ça fait partie de l'album.

Bon là sur une maquete l'objectif est pas le même, mais ça reste vrai.

En ce moment sur bla bla et guitare...