Ruby Soho a écrit :
travisbarker a écrit :
jgmouton a écrit :
Certes ! Tu as raison : le contenu prime largement. Mais si je peux distinguer mon CD avec l'aspect visuel, c'est déjà un petit plus. Ca peut attirer le regard sur un CD quand il y en a 30 sur le bureau...
Je sais pas comment ça fonctionne, mais si j'étais responsable d'un label, la pochette je m'en foutrais un peu... C'est la musique que tu veux vendre, pas l'image.
Sinon faut passer par la Star Ac'
Faut pas se leurrer, entre un cd avec une pochette classe, accrocheuse, et un autre dans un boitier plastique avec un post it dessus, le second aura beau provenir d'un groupe excellent, c'est lui qui finira dans la pile des "quand j'aurai le temps". Que ce soit dans un label ou même pour un gérant de salle de concert. Ils reçoivent des tonnes de demandes, donc...
J'ai quand même du mal a être d'accord... ça veut dire qu'un bon groupe qui n'a aucune connaissance dans le graphisme ou autre a moins de chances d'être écouté qu'un groupe moins bien qui maitrise Photoshop à fond ?
Je pense plutot qu'ils se passent le CD 30s et voila. C'est pas ça qui va leur prendre un max de temps.