rotoboy a écrit :
Perso je fais souvent des Jam session (à l'excellent pub "l'origine" à Serris, pub gratuite
) et des grateux, on en voit passer. Le pire, ce sont ceux qui te balance 5000 notes à la seconde mais qui jouent pour eux, ils n'écoutent pas les autres et n'ont pas l'esprit du partage. Alors c'est sûr, ils en jettent mais ils ne sont là que pour leur propre show. Je n'appelle pas ça un "bon" guitariste.
A l'opposé, il y a le gars discret, mais qui te fait une rythmique super carrée et surtout pil poil dans le style voulu, qui a toujours un oeil sur le batteur et le chanteur pour détecter la moindre tendance qui fera que le morceau va tourner, qui saura baisser son potard de volume pour servir la cohésion générale... etc.
Je suis toujours bien plus admiratif envers le mec qui va te balancer "LA" note bien sentie plutôt que celui qui t'en balance 50 noyées dans la disto...
Bref, à mon avis tu es un super grateux quand tu sais mettre en valeur le morceaux, les autres musiciens et l'émotion, pas quand t'es un technicien.